toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sport: Des fans Turcs agressent les basketeuses israeliennes dès le début du match


Sport: Des fans Turcs agressent les basketeuses israeliennes dès le début du match

Les fans de l’équipe nationale de basket-turque ont lancé sur la sélection israéliennes féminines de Basket des objets pendant la lecture de l’hymne national d’Israël avant le match contre la Turquie au Championnat d’Europe féminin, tenue à Ankara.

Une vidéo de l’incident montre l’équipe israélienne chantant la Hatikva, l’hymne national d’Israël, se faisant agresser par des turcs. Les fans locaux ont hué l’équipe israélienne et certains ont même applaudi les fans qui jettaient les objets, les joueuses israeliennes se sont alors mis à couvert.

Les gardes de sécurité sont intervenus dans les gradins pour stopper le déchainement de haine. Après quelques instants, les israeliennes se sont repositionnées et ont repris fierement leur hymne.

Loading...

Le président d’«Yisrael Beiteinu», Avigdor Lieberman, a appelé le ministère des Affaires étrangères d’Israël à émettre une protestation officielle à la Turquie et a également appelé le ministère de la Culture et des Sports de contacter la FIBA (Fédération Internationale de Basket) ​​exigeant des mesures disciplinaires sévères contre la Basketball Association turque.

Lieberman a déclaré que cet événement est le résultat direct de l’incitation à la haine du gouvernement turc contre Israël, ajoutant que si la Turquie ne peut pas assurer la tenue de compétitions dans un véritable esprit sportif, alors les organisations sportives internationales devront se passer de compétition en Turquie.

Les tensions ont continué tout le long du match. Les jeunes femmes israeliennes ont perdu le match de peu face à la Turquie 63-72. Le prochain match de l’équipe d’Israel sera contre la Roumanie le 25 Novembre.

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Sport: Des fans Turcs agressent les basketeuses israeliennes dès le début du match

    1. whitelight

      Après on vous dira c’est pas ça l’islam , le serpent dans leur cerveau à tous sans exception , Dieu merci que je n’ai pas cette religion et que je sois bien Européenne , vive Israel

    2. Elia

      Pauvre gens, ils ont tous une tumeur de haine anti-juive dans leur tête, qu’on leur injecte dès leur naissance.
      Ce ne sont pas des humains, ce sont des déchets psychopates !

    3. Pinhas

      Voila une des raisons pour lesquelles il ne faut plus se rendre dans ces pays de nazislamistes et de musulmenteurs .

    4. moka

      L AMALGAMES que font les musulmans lorsque la secte islam est attaqué à tué au musée juif de Bruxelles, à Paris dans l épicerie casher, à Toulouse au nom des pauvres palestiniens, en Égypte lors du film controversé l innocence des musulmans ou un Américain fût traîné dans les rues après avoir été lynché par la foule en délire. Mais attention surtout pas d amalgames, nous avons pas le droit de comparer les attentats du 13 novembre avec l islam mais pour eux tout leur sont permis.

    5. Patriote Amazigh

      Quelle bande de lâches ces turcs,des saletés,des crapules !!!

      C’est pas très courageux de lancer des objets sur des femmes !

    6. Slam

      Le sport national turc étant le génocide, il n’est dès lors pas surprenant que les supporters turcs aient agressé les sportives israéliennes.
      Dans turc il y a truc. Un Turc est un truc qui a une tête de turc bien-sûr, tête dans laquelle des mots comme sport et respect de la vie n’ont aucun sens.
      Les turcs ont gagné plusieurs compétitions au début du siècle dernier, on cite notamment le Génocide arménien, le Génocide assyrien et le Génocide grec pontique avec le meurtre en masse de ces populations.
      La Turquie qui semblait s’être refait un semblant de virginité morale après et depuis la guerre est aujourd’hui dirigée par un parti islamique avec à sa tête, toujours de turc, le président islamiste Recep Tayyip Erdoğan, dont les trois neurones sont accaparés par l’anéantissement des Kurdes, l’entrée de la Truquie dans l’Union européenne et la dégradation des relations avec Israël. En bref, la Turquie est un pays qu’il vaut mieux éviter si l’on a plus de trois neurones.

    7. michel boissonneault

      ma chère Elia , tu as raison mais leurs haine maintenant est pour tout les gens qui ne sont muzz , merci a tout ceux qui ont fait leur possible que jamais la turquie soit membre de l’UE…. c’est comme en 1933 les juifs aussi était la cible de toute forme d’attaque en public comme en privé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *