toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: 90 % des Anglais sont opposés au boycott d’Israël. Ils considèrent Israël comme l’allié le plus sûr au Moyen Orient


Sondage: 90 % des Anglais sont opposés au boycott d’Israël. Ils considèrent Israël comme l’allié le plus sûr au Moyen Orient

Les britanniques sont presque unanimement opposés au boycott d’Israël. Un sondage montrent qu’ils y sont opposés à près de 90 %. Une large majorité considèrent Israël comme l’allié le plus puissant et le plus sûr au Moyen Orient.

50% pensent que le boycott serait préjudiciable aux Palestiniens, selon un nouveau sondage publié mardi.

Une enquête auprès de plus de 2.000 personnes, commandée par BICOM et menée par Populus, a également montré que jusqu’à un quart de tous les répondants ont estimé que le boycott d’Israël n’avait aucune chance de faire avancer les négociations de paix.

Près de la moitié des répondants (47%) pensent que la campagne BDS ( Boycott, Désinvestissement et Sanctions ) nuirait à la fois aux Palestiniens et aux Israéliens, 43% sont contre l’étiquetage des produits en provenance d’Israël et seulement 12% l’approuvent. Il a également montré que plus de la moitié considére Israël comme le principal allié du Royaume-Uni au Moyen-Orient.

Dans la période qui a précédé le centenaire de la Déclaration Balfour de 1917, qui a exprimé le soutien du gouvernement britannique pour la création d’un foyer national pour le peuple juif, un sondage avait également montré que quatre personne sur dix approuvaient Balfour alors que seulement 17 % le désapprouvaient.

« Ce résultat est fascinant » a déclaré le directeur exécutif James BICOM Sorene. « 40% des personnes approuvaient le Royaume-Uni et pensaient qu’il avait raison de poursuivre cette politique, de soutien au projet sioniste. »

Il a ajouté: « Le public britannique considère Israël comme l’allié le plus puissant et le plus sûr du Royaume-Uni au Moyen-Orient, face à une menace commune de Daesh, et la sympathie pour Israël n’a pas changé de façon significative depuis 2011. Il y a  très peu de soutien au boycott contre Israël, ce qui démontre que les campagnes bruyantes ont échoué à avoir un impact.  »

JewishNews





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Sondage: 90 % des Anglais sont opposés au boycott d’Israël. Ils considèrent Israël comme l’allié le plus sûr au Moyen Orient

    1. michel boissonneault

      un gros Merci a 90% des Anglais pour leur soutien , oui Israel est un allié sûr , merci a l’initiative de ceux qui ont eu la bonne idée de ce sondage +
      c’est une bonne claque au visage de tout les antisémites du mouvement BDS

    2. Pot-au-feuj

      hi ,

      meme si ça n’a qu’un rapport ténu avec le boycott, je vous recommande la lecture ( voire la republication ) d’un article récent de Guillaume Faye sur son blog à propos de l’Allemagne et la Turquie .

    3. moka

      Les étiquetages en fin de compte ne peuvent pas être si mauvais que ça, au moins ça permettra aux amis d Israël d acheter leurs produits en signe de solidarité.Les blaireaux pro muzz BDS doivent avoir la bave aux lèvres .

    4. moka

      Mais comme les boycotter de la cause palestinienne sont tellement aveuglés par leur haine du juif qu ils oublient que ce sont leurs copains qui subissent les outrages pour leurs jobs.

    5. FANNY

      @Moka. Dans un sens vous avez raison: les listes de BDS des produits israéliens m’ont permis de découvrir des marques israéliennes dont j’ignorais la provenance et que j’achète maintenant de préférence aux autres! Si tout le monde fait comme moi …, cela signifie éhec du bds dans la pratique
      Mais d’un autre côté cette discrimination officielle rappelle de bien mauvais jours et est innacceptable; à mon avis illégale car contraire à la constitution qui fit lutter contre les discrimonations.

      Avons-nous des études semblables dans d’autres pays européens?

    6. FANNY

      Pour en revenir au sondage: Israel est en effet la seule démocratie et le seul pays ayant une économie avancée et de recherche au Moyen-Orient.
      C’est aussi le seul rempart contre la barbarie et l’obscurantisme.
      La France actuelle qui se veut le pays des droits de l’homme (de la femme? mdr) , mais ne cesse de faire des concessions aux pays obscurantistes qui cachent leurs femmes sous des monceaux de tissus parce que les hommes sont incapables de contrôler leur testostérone et qui oppriment leurs minorités ferait bien d’ouvrir les yeux au lieu de se laisser acheter. Voltaire et Diderot doivent se retourner dans leur tombe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap