toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui se cache derrière l’organisation des Etudiants Musulmans de France ?


Qui se cache derrière l’organisation des Etudiants Musulmans de France ?

Auteur d’une vidéo qui a très vite fait le buzz sur la toile, avec plus de 370 000 vues en 2 jours suites aux attentats de Paris, cette organisation étudiante musulmane cache pourtant bien des zones d’ombres, dont certains points méritent d’être éclaircis.

L’organisation pour les Etudiants Musulmans de France (EMF), est fondée sous le nom de l’UISEF, Union Islamique des Etudiants en France en 1989, avant de prendre son nom actuel en 1996. Cette association de loi 1901, compte, selon ses dires, aujourd’hui 21 sections, décimées un peu partout en France.

Ces étudiants musulmans qui rejettent les accusations de prosélytisme et d’entrisme, revendiquent « leur respect de la laïcité par la voix de leur président« , Anas Saghrouni qui défend l’idée d’un islam politique, français, mais qui n’enlèverait rien à la tradition et à l’identité du musulman. Leur combat? Dénoncer l’islamophobie vécue par la « jeunesse » musulmane, une cause devenue son cheval de bataille.

Loading...

« Certains profs sont à cran, pour des raisons idéologiques », estime Anas Saghrouni, « après Charlie Hebdo, ils exploitent la situation pour exprimer leur islamophobie ou leur racisme. Ils se lâchent, mais ils sortent de leur rôle de fonctionnaire », a-t-il déclaré le 3 juin 2015, accusant la presse et les Français d’instrumentaliser les attentats pour justifier leur islamophobie.

Certains fonctionnaires de l’enseignement remettent en cause le discours des Etudiants Musulmans de France.

etudiant musulman de France (1)

Pour Michèle Tribalat, directrice de recherche de l’INED : « Ils ont tendance à penser que la laïcité signifie qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, et notamment promouvoir leur religions. » ou encore le délégué national estime que les membres de l’EMF détournent les CROUS de leur mission originelle en utilisant les locaux destinés aux étudiants pour faire du prosélytisme. Un journaliste de L’Express, sous couvert d’anonymat,  évoque le double discours des dirigeants de l’EMF.

Frères musulmans et cause islamo-palestinienne

Anas Saghrouni, le président de l’EMF, n’a jamais caché son soutien inébranlable à la cause palestinienne. Il est le fils aîné de Mohamed-Taïeb Saghrouni délégué de la région nord de l’UOIF et président de l’association Tunisiens des deux rives (T2RIV).

Mohamed-Taïeb Saghrouni est également un membre de la CBSP, le comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (association interdite par les Etats-Unis pour financement du terrorisme et notamment de la branche armée du Hamas), et se revendique d’une idéologie proche des Frères musulmans.

La pensée de Saghrouni s’inscrit dans le courant qotbiste, branche radicale des Frères musulmans. Il participe aux sessions de recrutement de la « jeunesse » des organisations islamiques de France. L’association fait régulièrement des actions de soutiens aux Frères musulmans, notamment de coûteuses campagnes sur les réseaux sociaux.

Learn Hebrew online

Une de ces « campagnes » montre les membres de la Confrérie en Egypte (Mohammed Morsi et les milliers de miliciens condamnés par le régime d’Al-Sissi) sont comparés aux prisonniers de Guantanamo et aux otages de l’Etat islamique. Anas Saghrouni est par ailleurs soupçonné d’avoir été placé à son poste par son père, membre de l’Union des Organisations islamiques de France (ancien CFCM), pour recruter pour le compte de la Confrérie. D’autres rumeurs lui prêtent une affaire de détournement de fonds, via les caisses de l’UOIF et de l’EMF.

En juin 2015, Anas se fait remarquer en s’attaquant à un ponte de l’islam modéré en France, l’imam Chalghoumi, lequel prône le dialogue entre les religions en France, et milite pour déradicaliser les esprits des musulmans de France.

etudiant musulman de France (1)

Saghrouni a violemment apostrophé l’imam lors d’une interview télévisée tentant de le ridiculiser en public.
Saghrouni a asséné : « Cette personne ne représente aucun musulman, il est rejeté par tous les jeunes musulmans… C’est une honte pour la communauté musulmane ».

Loading...

Affaires et fréquentations troublantes

Une affaire vient il y a quelque temps une fois de plus ébranler la crédibilité de l’EMF, lorsque le Canard enchaîné indique que les EMF ont aidé à se loger dans une résidence étudiante Sid Ahmed Glam Franco-Algérien de 24 ans, terroriste islamiste coupable de crime sur Aurélie Châtelain , suspecté d’avoir ourdi des attentats contre deux églises de Villejuif et mis en examen fin avril. L’EMF s’est empressé de produire un démenti sans apporter cependant d’éléments de preuves.

En perte de vitesse, en manque de crédibilité, mais surtout dans le but de lisser leur image, les étudiants musulmans de France ont opté pour la stratégie compassionnelle, en publiant une vidéo sur leur chaîne Youtube, afin de « témoigner de leurs émotions aux victimes, suite aux événements » survenus à Paris vendredi dernier, avec comme slogan « Nous sommes unis« . Evidemment aucune condamnation n’a été faite contre les responsables terroristes, qui comme toujours dans ces cas là, n’ont rien a voir avec l’islam.

D’après l’analyste Juss Weilrich, spécialiste anti-terroriste Danois, la stratégie globale des groupes islamo-politiques financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, s’articule sur deux fronts dont le but peut être résumé en une formule :« Daesh terrorise pour que les Frères Musulmans rassurent« .

Invités par Maitena Beraben au grand journal de Canal + les Etudiants Musulmans de France ont pu alors faire leur promotion sans que l’animatrice ne soulève la question des liens étroits qu’ils entretiennent avec l’antisémite Dieudonné visibles notamment sur leur page Facebook.

Les Etudiants Musulmans de France contactent Dieudonné pour faire leur promotion

Les Etudiants Musulmans de France contactent Dieudonné M’bala pour faire leur promotion

Jacques Cuzet pour Europe-israel.org

sources : https://www.fmmonitor.fr/tag/emf

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudiants_musulmans_de_France

http://www.lexpress.fr/informations/les-etudiants-musulmans-se-comptent_647925.html

http://www.lemonde.fr/vie-etudiante/article/2015/05/11/l-unef-se-defend-d-avoir-aide-le-suspect-des-attentats-dejoues-en-ile-de-france-a-trouver-un-logement_4629393_4468406.html

https://fr-fr.facebook.com/dieudonneofficiel/posts/10153433081109006





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Qui se cache derrière l’organisation des Etudiants Musulmans de France ?

    1. deborah

      A part une ou deux, les filles sont toutes voilées sur la photo: cela donne une bonne idée de l’orientation.

      Dans l’établissement hospitalier où je travaille, moi et mes collègues avons eu à travailler ou travaillons avec une dizaine de jeunes femmes musulmanes pratiquantes pour la plupart : pas une seule n’est voilée. Mais c’est vrai que je travaille dans une petite ville de France où les extrémistes n’ont pas tout pollué. Quand je monte à Paris voir ma famille, je suis toujours très étonnée du nombre de filles voiles.

    2. Laurence

      Cherchez pas les jeunes musulmans de france adorent dieudo
      ils ont la meme idéologie
      l’imam Chagoulmi ne pourra jamais se faire entendre par cette population, cet homme prone la paix entre les peuples , et cette frange de la population ne le veut pas

    3. michel boissonneault

      encore des gens avec leurs islamophobie …..les attaques de toute sorte , le vandalisme de toute sorte comme les incendies de véhicule par pure Plaisir ,
      les gangbangs ensuite il y a les massacres des écoles juive + Charlie Hebdo +
      les attentats de Paris et malgré cela les muzz s’imagine que ce sont EUX les véritable victimes

    4. Alauda

      Ce sont eux qui ont logé Sid Ahmed Glam, l’assassin d’Aurélie Châtelain !!!
      Qu’ils aillent se faire voir avec leurs accusations d’islamophobie.
      Y’en a marre de ce prosélytisme rampant qui profite de tout, jusqu’à faire sa pub sur le dos des attentats. Fuck à Dieudonné et ses potes pro-terroristes.

    5. Alauda

      Il manque un mot : sur le dos des victimes des attentats.

      Et puis cette photo sur laquelle toutes les filles, sauf deux ou trois associées, sont voilées, résume parfaitement le discours. Et déjà, je l’entends poindre son nez sur mon lieu de travail, le discours sur le voile.

      Etape 1. Cela commence par les mamans qui accompagnent leurs enfants en voyage.

      Etape 2. Dans moins de vingt ans, si on les laisse faire, ce sont les gamines qui le porteront à l’école. Et elles ne pourront plus danser, ni porter le short. Le puritanisme cadenassera les corps et la joie de vivre.

    6. larretch

      et les mèdias invitent ça les mèdias sous le règime des colonels il est grand temps de mettre fin aux activitès de nuisance de cette racaille en cole blanc .

    7. Pot-au-feuj

      ça fait une semaine que les attentats ont été perpétrés,
      chez vous en Israel ça continue tous les jours,

      je guettais l’article de Guillaume Faye sur son blog , l’article post-attentats ,
      il vient de sortir , je vous le link , j’avoue j’espère que vous le republierez ,
      et je le propose à Europe Israel , mais pas à Libération , nouvel obs etc…

      http://www.gfaye.com/massacres-du-13-novembre-1-la-guerre-contre-lislam-declaree/

      bonne lecture .

    8. Laurence

      Merci Pot au feuj

      Mohamed était un homme ignoble qui a traversé les siècles avec la meme idéologie , la conquète des terres non islamique pour en faire des terres musulmane par tous les moyens , et nous subissons la folie guerrière de cefanatique momo encore de nos jours !
      le CFCM est une des branches de l’uoif etc

      Il faut insister sur le fait que 2 imams sont nécéssaires pour encadrer ces ouailles religieuses mais malheureusement ces 2 imams ne sont pas représentatif

    9. Pot-au-feuj

      alors , il y a aussi la tribune libre de paysan savoyard qui vient de sortir,
      de mon point de vue Guillaume Faye et le paysan savoyard sont nos deux meilleurs éditorialistes ,
      ils écrivent juste et en plus tres bien , c’est bien construit , pas trop long , efficace ,

      bon , je suis pas certain que vous appréciez le site sur lequel le paysan est publié et on le trouve pas ailleurs désolé, mais exceptionnellement , vu les circonstances , voici le lien :

      http://www.fdesouche.com/669937-attentats-de-paris-les-mensonges-de-la-classe-dirigeante

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *