toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Puissante « analyse » de Thuram « Les attentats de Paris ? C’est la faute de Morano et Marine Le Pen »


Puissante « analyse » de Thuram « Les attentats de Paris ? C’est la faute de Morano et Marine Le Pen »

Les journalistes italiens sont aussi tristement prévisibles que les Français. Mardi 17 novembre, quand les animateurs de l’émission « Un giorno da pecora », sur Radio Rai 2, ont cherché un invité exceptionnel pour commenter la tuerie islamiste de Paris, qui croyez-vous qu’ils aient choisi ? Mais Lilian Thuram bien sûr ! Banalités et politiquement correct garantis – sans parler de la grammaire, que la chaîne a silencieusement corrigée dans la transcription « améliorée » mise en ligne.

Comme il se doit, les mots « musulman » et même « islamiste » ne sont pas employés une seule fois dans tout l’entretien. De clandestins, même rebaptisés « migrants », il n’est pas non plus question. Les journalistes et Thuram affirment à l’unisson que ce sont « de jeunes Français qui tirent et font des attentats contre d’autres Français ».

Dès la première question, le phare de la pensée antiraciste a déployé toute sa subtilité. Les journalistes : « Lilian Thuram, selon vous, il y a eu une erreur des services secrets français ? » (Pourquoi des services secrets, du reste, et pas des politiciens français ?)

Réponse : « Je pense qu’il est très difficile de contrôler toutes les personnes qui sont dangereuses. Je crois que ce n’est pas le moment de chercher s’il y a eu des difficultés [sic] ou non. La chose la plus importante est de réfléchir au fait que les choses peuvent changer avec le temps ».

En 1998, explique Thuram, « la victoire de l’équipe de France de football avait été le plus grand symbole d’intégration. Après 1998, les hommes politiques et certains journalistes ont joué sur le fait qu’il fallait un discours de non-fraternité. Par exemple, en France très récemment, il y a une femme politique qui est allée à la télévision pour dire que la France était un pays de race blanche et judéo-chrétien. Alors cela veut dire que les personnes qui ne sont pas de couleur blanche, ou pas catholiques et juives, sont disqualifiées » [la transcription de la RAI corrige « judéo-chrétien » en « chrétien » et supprime la mention des juifs]

La journaliste italienne, qui a apparemment compris qu’il s’agissait de Marine Le Pen : « Ce que dit Marine Le Pen te fait peur ? »

Thuram : « Mais bien sûr, elle me fait peur, parce qu’elle nous porte la violence [la transcription de la RAI corrige en “parce que les divisions portent à la violence”]. Quand tu crées des divisions dans ta communauté, cela finit toujours par… Les personnes qui créent une division dans la communauté sont dangereuses. Parce que, vois, ces jeunes qui écoutent ce discours du terrorisme, la première chose qu’ils leur disent, c’est : “Voyez, vous n’êtes pas Français. Vous le savez bien ; tout le monde dit que vous n’êtes pas Français.” Toutes les personnes qui jouent le jeu de la non-solidarité à l’intérieur de la société sont dangereuses parce que, à la fin, quand tu tiens ce discours, cela finit par la violence. »

Selon Thuram, c’est du reste pour cela qu’il avait refusé quand Sarkozy lui avait proposé d’être ministre. « Parce que je crois que la politique de M. Sarkozy est une politique qui n’aide pas à la solidarité entre les personnes. Je crois que les discours qui portent les gens à penser qu’il y a des groupes différents en France, qu’il y a eux et qu’il y a nous, je crois que ce discours n’est pas très intelligent en ce moment. Je crois qu’il faut porter une réflexion sur l’égalité, sur le vivre-Ensemble, sur le respect entre nous. »

Une pensée d’une puissance originalité, on vous le disait.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Puissante « analyse » de Thuram « Les attentats de Paris ? C’est la faute de Morano et Marine Le Pen »

    1. Pénélope

      L. Thuram connaissait-il l’objet de l’interview ? Comprenait-il les questions qui lui étaient posées ? Comme on dit : les cons, cela osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît. Ce type est dégoulinant de racisme, d’intolérance, de cafouillage intellectuel et surtout on a rarement vu un encephalogramme aussi plat chez une personne vivante.

    2. haBIBI

      Eh oui ! 3 petits pois en guise de cerveau, c’est peu !
      « Asinus asinum fricat » ! l’âne fréquente l’âne !
      C’est ainsi que les Lumières s’assombrissent.

    3. Debout

      DONC :
      Salauds de (ex) colonialistes !
      Salauds de FN !
      Salauds de Judeo-Chrétiens !
      Salauds de catholiques !
      Salauds de racistes !

      = salauds de Blancs !!!

      CQFD 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    4. larretch

      observez le bien la gravitè c’est le bonheur des imbèsiles ce mec est con il a l’intèlec d’un sportif nada

    5. Debout

      Je me fous complètement de l’orientation sexuelle des gens, pourvu qu’il n’y
      ait pas de prosélytisme, et qu’on soit patriote !!…

      Amicalement.

    6. Aaron

      Cet étron a refusé d’être ministre….avec un pois chiche à la place du cerveau (ce qui est commun aux footballeurs) . Mieux vaut en rire !

    7. moreno dominique

      c’était un bon joueur de foot tout simplement ,je ne lui dirais qu’une chose quand on ne sait pas on ferme sa gueule ,qu’il retourne dans son ile et qu’il prenne des vacances surtout avec un chapeau pour que sa cafetière arrête de bouillir ; on s’est sauvé d’une bonne il avait été pressenti comme ministre ,on n’était pas dans la m….e avec un tel énergumène

    8. marie

      Si le ridicule tuait le noir Thuram serait déjà mort depuis longtemps
      La bêtise de ce nauséabond est aussi grande que son analyse de deux balles
      Ce joueur à la baballe le devrait repartir dans son pays de merde et s’abstenir de penser que les français veulent vivre avec des maghrébins et des noirs surtout d’Afrique
      En 1998 le président Chirac a complètement déraillé comme à son habitude , il est vrai que sa fille Claude était la concubine d’un musulman marocain et que Chirac faisait des affaires avec les barbares terroristes des petromonarchies et des dictatures arabes comme Bouteflika,Kfadafi, Saddam Hussein dont il a construit le réacteur nucléaire Osiris détruit par Israël , Elassad de Syrie dont la France avait aussi construit un réacteur détruit aussi par Israël , le Qatar , l’Arabie saoudite …..tous pourris et terroristes

    9. Bobb

      Abruti de Thuram, contente-toi de taper dans un ballon et ferme ta gueule, l’air est assez pollué comme ça.

      Il ne suffit pas d’avoir une paire de lunettes sur une tronche de clown, pour devenir un intello, pauvre con.

    10. Armand Maruani

      On comprend qu’il aime cette secte .

      Ce n’est pas lui qui tabassait sa femme Karine Lemarchand ?
      Et aprés nous donner des leçons .

      Il vaut mieux qu’il ferme sa gueule .

    11. Robert Davis

      Pour ce thuram à la noix « disqualifier » les mus au remplacement des populations indigènes est une terrible erreur! Mais pour qui? sûrement pas pour les français. Ah oui on s’en fout de ce que pensent les français c’est vrai, l’important ce sont les arabes et le nègres mus comme lui!

    12. C.A

      M. Lilian Thuram nous explique que les horribles attentats de Paris c’est la faute à Mesdames Morano et Le Pen.

      Ce n’est pas un ballon rond cette info, c’est une véritable Montgolfière !

      Charles-Maurice De Taleyrand n’aurait jamais pu se confronter -il avait un pied bot- à des footballeurs professionnels dont la carrière internationale est jalonnée de titres de champion, en équipe de France, au FC Barcelone, à la Juventus de Turin…

      Mais l’analyse « politique » de cet ancien champion, qui se disait optimiste quant aux chances de l’équipe de France de football de remporter la coupe du monde en 2014, rappelle à chacun de nous que :

      TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT

    13. Alauda

      Le monde selon Thuram se résume à un ballon rond, c’est-à-dire plein de vide. On donne à une poignée de stars du foot des millions d’euros et de supporters et ils se croient investis d’une mission divine du haut de leur nuage. En dehors du foot, de l’entrainement sportif, ils ne savent souvent pas faire grand chose. Réfléchir, ils n’ont jamais eu ni le temps ni la concentration pour apprendre. Ce sont des gladiateurs modernes. Chacun son job.
      Heureusement qu’il n’est pas devenu ministre !

    14. Trannod

      il se pend pour qui ce con……c’est vrai applique l’Islam…..frappe ta femme si tu ne sais pas pourquoi… elle elle le sait….dehors ce mec

    15. Ideskoo

      Il est marrant lui, moi je pense que si il pouvait la fermer et pourquoi pas, cesser de tabasser ses conjointes, il n’y aura plus jamais de terrorisme en France, c’est mon avis.

    16. LURZANE

      Lilian est une intelligence vive rarement observée chez les joueurs blancs. Normal que les idiots très rodés dans les injures,puisque nés dans les berceaux des maisons closes, soient complexés et usent de leurs armes naturelles que sont les injures, le racisme des chiens enragés et puants.

    17. Ggg

      Franchement un mec qui a passé son temps à taper dans un ballon se permet d’analyser des faits aussi grave? Je préfère ne rien dire au risque d?etre incorrect! Surtout si comme disent les journaux il a eu des problèmes pour violence sape vers son épouse!

    18. pean

      Lilian je le connes il et de Guadeloupe ,de la commune d’anse Bertrand .il donne des leçons . un queutard a tous vas qui laisse sa famille de simple pécheur dans la misère au RMI et Lui ÉLEVÉ par les ALlOC Familiales.Et avec ça on lui propose un poste de ministres .Mais nos gouvernent sont inconscients ???????? Qu’en penser vous ?????
      Lilian joue a la baballe c’est ton métier et ferme ta gu…e.
      MERCI Pour nous tous .

    19. Maitre Huineng

      Pour LURZANE : je ne connais qu’une sorte d’intelligence, c’est l’intelligence des circonstances . Et visiblement Lilian Thuran, dont vous léchez le museau à souhait, et vous, vous avez de l’aveniir chez Boko Haram

    20. Slam

      Si l’habit ne fait pas le moine, les lunettes ne rendent pas intelligent. Quand on réfléchit avec les pieds et qu’on a le cerveau dans les crampons, il vaut mieux éviter de se prendre pour un intellectuel. Réfléchir ça demande de l’entraînement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap