toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour la première fois depuis 1948, l’Egypte vote à l’ONU en faveur d’Israel


Pour la première fois depuis 1948, l’Egypte vote à l’ONU en faveur d’Israel

Un évènement diplomatique surprenant vient d’être relevé par les médias israeliens. Pour quelle raison l’Egypte du général Al-Sissi a t-il voté en faveur d’Israel ?

Le représentant de l’Égypte aux Nations Unies a voté vendredi en faveur de la candidature d’adhésion d’Israël de la commission des Nations Unies sur les utilisations pacifiques des affaires spatiales (UNOOSA), ont rapporté les médias israéliens.

Depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948 et de son acceptation de l’adhésion à l’ONU, l’Egypte n’a jamais voté en faveur d’Israel à l’ONU jusqu’à vendredi dernier. Cent dix-sept pays ont voté en faveur d’Israël, 21 se sont abstenus, tandis que seulement la Namibie a voté contre la décision. Les pays qui se sont abstenus sont: Qatar, la Tunisie, la Syrie, la Mauritanie, le Maroc, l’Arabie Saoudite, le Yémen, le Koweït, l’Irak et l’Algérie.

De sources israéliennes ont dit qu’Israel a été accepté à ce comité de l’ONU après «d’intenses efforts diplomatiques » exercées à différents niveaux. Avant le vote, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères Ahmed Abou Zeid a refusé de commenter l’affaire. Au sein des pays arabes en interne, il est dit que le vote pour Israël était nécessaire afin d’assurer l’adhésion d’un certain nombre de pays arabes au comité. Les politiciens et les activistes égyptiens ont sévèrement critiqué le président égyptien Abdul-Fattah al-Sisi. En 1973, L’Egypte et la Syrie ont déclenché une guerre contre Israël qu’ils ont perdu, ce qui a ouvert la voie à des pourparlers de paix entre l’Egypte et Israël.Un traité de paix en 1979 qui a mis fin l’état de guerre entre les deux parties, la reconnaissance réciproque et la normalisation des relations.

Le général Al-Sissi mène actuellement une guerre contre l’Etat Islamique et les milices du Hamas, branche armée des Frères Musulmans. Les Frères Musulmans sont une secte radicale dont le but est l’islamisatiion du monde. Les Frères Musulmans sont fortement infiltrés en France, à plusieurs échelons du gouvernement, de l’économie et des médias. Le Qatar en est le premier contributeur financier.

Source: middleeastmonitor.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pour la première fois depuis 1948, l’Egypte vote à l’ONU en faveur d’Israel

    1. BobbyFR94

      Cela ne me surprend nullement de la part de celui qui a « osé » dire à ces DEGENERES – je parle des hauts dignitaires religieux – au Caire, le 14 ou le 24 décembre 2014, que l’ISLAM devait se réformer, qu’il ne pouvait continuer à être source de peur, de crainte de la part du reste du monde…

      Il a intérêt à avoir une bonne garde, vu la gueule qu’ont fait à l’époque les ABRUTIS de la belle « religion d’amour et d’eau fraîche »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *