toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Non à la réception du président iranien en France


Non à la réception du président iranien en France

Hassan Rohani a répondu favorablement à l’invitation du président François Hollande à se rendre en France le 16 novembre. De nombreuses associations juives – mais pas que – comptent faire entendre leur désapprobation.

A l’appel de l’UPJF et d’Europe Israël, une manifestation est organisée dimanche 15 novembre à 15 heures sur le parvis des Droits de l’Homme place du Trocadéro pour protester contre la réception officielle du président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani qui doit avoir lieu le lendemain. En été dernier, dans la foulée des négociations sur le nucléaire iranien, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait remis au numéro un iranien « une lettre d’invitation de François Hollande à se rendre en visite en France en novembre ».

Hassan Rohani a par la suite annoncé qu’il acceptait cette invitation. Avant d’arriver à Paris, le président iranien devrait être reçu au Vatican par le pape François ainsi qu’à Rome par le Premier ministre italien Matteo Renzi et le président Sergio Mattarella. Voilà qui devrait lui permettre de se prévaloir d’une volonté de normalisation même si, dans les faits, il n’en est rien.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Rohani en juin 2013, le nombre d’exécutions a atteint le record historique de 2000 et la pratique de la charia demeure plus que jamais de rigueur en Iran. La République islamique exécute également des citoyens mineurs (au moment des faits qui leur sont reprochés), en violation de la Convention internationale pour la protection des Droits de l’Enfant. Sans parler, bien entendu, des appels à la destruction d’Israël qui continuent d’être proférés.

Loading...

« Hassan Rohani est un des chefs du terrorisme mondial. Il a en outre fait appeler par son bras droit à la destruction d’Israël lors d’une tribune à l’ONU et il est un des soutiens officieux de Daesh. Il est inadmissible que la France hisse des drapeaux iraniens en son honneur sur les Champs-Élysées », s’insurge Claude Barouch, de l’UPJF, à l’origine de cette manifestation. Un grand nombre d’associations juives ont également appelé à la mobilisation. Parmi elles, le KKL, le BNVCA, Migdal, l’OJE, Libi, ASI, des loges du Bnai Brith, la Fédération des organisations sionistes de France, Europe-Israël, France-Israël, les Consistoires, ainsi que non-juives comme “Goys qui défendent Israël”.

La mobilisation devrait toutefois aller au-delà des sphères communautaires. « Ce ne sont pas les motivations économiques ni les cent cinquante contrats signés par des entreprises françaises le mois dernier à Téhéran qui doit justifier que l’on bafoue le respect des Droits de l’Homme », rappelle Claude Barouch. Celui-ci compte sur la présence d’organisations arméniennes comme Sassoun, chypriotes, ainsi que de défense des Chrétiens d’Orient. Différents orateurs devraient également prendre la parole lors de cette manifestation. Le député Claude Goasgen a confirmé sa présence. Le maire de Nice Christian Estrosi pourrait aussi faire le déplacement. D’autres responsables politiques de gauche pourraient également être là.

D’ici le 15 novembre, l’UPJF entend appeler à la mobilisation du plus grand nombre. « Chaque fois que l’on touche à Israël ou plus généralement à la communauté, il est essentiel de sortir et de faire entendre notre protestation ».

Image à la Une : Le président iranien Hassan Rohani (DR)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Non à la réception du président iranien en France

    1. משה ז

      Attention, c’est le mollah en chef de 80% des trafiques opérés sur le territoire français, le hizbollah, l’une de ses filière contrôle sans conteste les trafiques de drogues et d’armes représentant un chiffre d’affaire annuel oscillant entre 60 et 80 milliards d’euro par an, faisant de la France le principal hub de la distribution de drogues et d’armes d’Europe !

      Les officines pro-iranienne redistribuent des corruptions à tous les niveaux de l’administration et du gouvernement français !

      C’est certainement le plus grand employeur et corrupteur de France et cela depuis des décennies, donc la France se doit d’inviter ce très grand chef d’entreprise avec le maximum d’honneur, comme elle a invité, son directeur en chef, el assad le 14 juillet !

      D’ailleurs rohani est devenu un intime du ministre des AE françaises, fabius l’a confirmé, il passait la moitié de son temps lors des négociations de Lausanne avec son banquier lausannois et son avocat, le même qui défend un certain Blatter, devenu célèbre pour sa dévotion !!

      Ce qui dérange beaucoup dans ces « négociations » et le terme ne pourrait être plus précis, ce sont les écoutes faites par le Mossad sur l’ensemble des salons de l’hôtel Beau-Rivage, dans lequel encore aujourd’hui des ingénieurs tentent de trouver comment Israël a procédé pour faire des écoutes aussi claires, raison pour laquelle ils ont changés de ville (Vienne) pour continuer leurs saloperies à l’abri du Mossad, mon oeil !

      LES FRANCAIS DOIVENT ABOSLUMENT SE MOBILISER CONTRE LA VENUE DE CE MONSTRE QUI POURRI L’ECONOMIE FRANCAISE ET REPRESENTE LE PIRE DES DANGER CONTRE LA FRANCE !!!!!!!

    2. Laurence

      SOYONS NOMBREUX C’EST IMPORTANT DE DIRE NON !
      NOUS NE VOULONS PAS DE TERRORISTES ACCUEILLI SUR LE SOL FRANCAIS
      NOUS NE VOULONS QUE LES ENTREPRISE FRAN9AISE FASSENT DES CONTRATS AVEC L’IRAN
      NOUS NE VOULONS PAS ETRE LES INSTIGATEUR D’UNE BOMBE ATOMIQUE QUI MENACE ISRAEL ET L’OCCIDENT
      NOUS NE VOULONNS PAS QUE L’IRAN ET SES FAUSSES VALEURS

      DITES NON !!!

    3. Debout

      @1-
      Ce que vous dites est assez effrayant !….
      Pourriez-vous préciser vos sources ??

      Pour ma part je ne peux que redire ce que j’avais dit suite à l’article du 5 novembre sur le même sujet :

      « Cette manif sera utile, mais n’empêchera probablement rien !
      Business is business ! Il y a probablement des contrats commerciaux en vue !
      Et la France ravalera sa honte !

      Dans les années 70 giscardiennes, on a accueilli en France et laissé l’ Aya -tollah KHOMEINY déblatérer et faire de l’agit-prop contre son peuple et le Shah d’Iran, probablement par souci de ménager les contrats présents et futurs en cas de renversement de régime ….On a pu constater ce qu’il s’était passé ensuite ! Les contrats ont été suspendus ou annulés, la France traitée de « Petit Satan », la « République Islamique » installée, avec le début de la régression et du fondamentalisme expansionniste !!

      D’ailleurs, j’ai toujours considéré depuis, que la France avait fait une énorme erreur, et à cause de sa niaiserie « démocratique » et du gouvernement d’alors, avait été de ce fait à la racine de cette expansion islamiste, cause d’à peu près tous les malheurs actuels !
      Le foyer intégriste iranien a finalement mis le feu à toute la planète !!!….

    4. משה ז

      @Debout,

      « Le foyer intégriste iranien a finalement mis le feu à toute la planète !!!… »

      Cela bien encadrer par les corruptions politiques ruinant la France !!

      Je vous le répète, les divers trafiques, drogues, armes de guerre, traite des blanche avec les amitiés russo-iraniennes, les camions volés, les voitures de luxe volées, etc …

      Plus de 60 milliards par an net d’impôt !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *