toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Sarkozy : « Ici, c’est la culture de la France, ce n’est pas la culture multiculturelle. »


Nicolas Sarkozy : « Ici, c’est la culture de la France, ce n’est pas la culture multiculturelle. »

Venu soutenir la tête de liste des Républicains pour la région Paca Christian Estrosi, Nicolas Sarkozy a donné sa définition de l’identité française, n’hésitant pas à fustiger la «culture multiculturelle» dans un meeting à Avignon jeudi 26 novembre.

«Ici, c’est la culture de la France, ce n’est pas la culture multiculturelle. Il n’y a pas d’identité française heureuse si nous ne partageons pas des valeurs morales, un mode de vie, le sentiment d’appartenir à une Nation, d’avoir une histoire, une langue, qui est le français, un imaginaire commun, une politesse et une courtoisie», a déclaré l’ancien président de la France dans un meeting du parti des Républicains pour les élections régionales dans la région Paca.

Environ deux semaines après les attentats de Paris, l’ancien président français a déclaré : «nul ne peut plus désormais vouloir partager le destin français sans prendre en compte les valeurs de la France. La France n’est pas un supermarché où l’on choisit ce qui nous convient. La France est un tout qu’on adopte comme tel et à qui on apporte sa contribution. Si ça ne plaît pas, on n’est pas Français».

Loading...

Christian Estrosi est tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Paca, ou il entre notamment en concurrence avec la tête de liste du Front National Marion Maréchal Le Pen. Un dernier sondage réalisé par l’institut français Ifop donne pour l’instant cette dernière gagnante.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Nicolas Sarkozy : « Ici, c’est la culture de la France, ce n’est pas la culture multiculturelle. »

    1. Alice

      Juste pour voir la différence sur la photo….!

      http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/26/01003-20151126ARTFIG00334-hollande-et-poutine-cherchent-la-coordination-contre-l-etat-islamique.php

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/10/29/en-russie-nicolas-sarkozy-se-defend-de-toute-diplomatie-parallele_4799736_823448.html

      La gauche a tout fait pour salir Sarko , le résultat c’est un président actuel qui est une honte pour la France et qui aime tellement une place à laquelle il n’aurait jamais cru qu’il se croit tout pour que ça dure !

    2. zanaroff

      C’est trop tard !!! inutile de sermonner… la France a été livrée aux légions étrangères et le français n’est plus parlé dans les rues. Que voulez vous, à force d’ouvrir grand les vannes de l’immigration, vous avez le chaos. Une sorte de Babel, un mélange incompréhensible de cultures, de langues, avec la cacophonie en plus. Dieu, lui a détruit Babel, alors l’Europe va finir comme Babel, détruite. Voilà comment finissent les civilisations qui chavirent. A force de renier l’histoire et ses leçons, on en devient sénile et con à la fois.

    3. Elia

      «  » »Ici, c’est la culture de la France, ce n’est pas la culture multiculturelle. » » »

      Mais non, Mr Sarkosy, il faut appeler un chat « un chat ».

      Il fallait dire  » ici ce n’est pas la culture de l’islam »

      Mais pour ça il faut avoir des c…………

      Ca suffit d’élire des pantins comme lui à la tête d’un pays qu’il faut saver de toute urgence !

    4. TRUDELLE Jean-Claude

      Il ne manque pas de culot lui qui a promis de nettoyer les racailles au « Karscher » et qui n’a rien fait, qui a fait allouer une retraite de 800 € par mois à des gens titulaires d’une carte de résident sans avoir jamais cotisé; qui a institué je ne sais quel machin « culte français musulman… » censé regrouper les musulmans « intégrés » devenus intégristes en moins de temps qu’il me faut pour l’écrire, qui a laissé se poursuivre les prêches salafistes dont aucune mosquée n’a été fermée, bref qui a laissé un bilan désastreux à tous égards, y compris dans le domaine de la fiscalité confiscatoire qui a cru de plus de 160 milliards d’euros pendant son quinquennat; poursuivi les dotations aux associations activistes contre la France ainsi qu’aux syndicats communisants, laissé en l’état de nuisance les lois liberticides dont celle appelée « PLEVEN »… faire aujourd’hui le procès de l’administration HOLLANDE est facile mais sa crédibilité nulle au regard du constat – qui n’est pas exhaustif- que je fais ci-avant. Ni HOLLANDE ni SARKOZY, du neuf !

    5. Aaron

      Attitude et paroles de circonstance à huit jours du premier tour des élections.
      Un bonimenteur venant soutenir Escrosi, et des centaines de gogos présents.
      Non, M.le nabot,vous ne nous tromperez pas une seconde fois…..

    6. Debout

      Fortes paroles, qu’on a déjà entendues maintes fois, mais sans effet ….

      De même, les déclarations pleines d’émotion, les déclarations d’intention juste
      après les attentats de Charlie Hebo, suivies de presque rien à part des décisions
      dont les décrets d’application ne sont même pas encore sortis, DEPUIS JANVIER 2015 !!

      Peuple Français, Peuple trahi !….

    7. Armand Maruani

      Il fait ringard maintenant qu’on l’a vu gouverner . C’est un bidon , il est creux comme une valise en plus il nous a trahi en fricotant avec les Abbas , le Qatar pour toucher des bakchichs etc .. Il me débecte ce mec .

    8. Jacques

      C’est qui Sarkozy ? C’est pas celui qui avait déclaré qu’il quittait la politique au soir de sa défaite en 2012 ? Ah mais c’est vrai, il se croit indispensable au point de se croire obligé de revenir ?

      Rappelons ce que Sarkozy a dit quant au métissage, alors qu’il était aux affaires : https://www.youtube.com/watch?v=IkriBHMMZoU
      … « ce n’est pas un choix, on ne peut pas faire autrement… si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudrait alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore »

      Bref, d’accord avec JC Trudelle plus haut, ce monsieur n’a rien à faire et rien à dire, qu’il applique ses propres paroles de ce fameux soir de 2012.
      En plus, même pas foutu de parler de nos racines judéo-chrétiennes, de peur sans doute de froisser ses amis arabo-musulmans.
      Dehors, menteur !

    9. BobbyFR94

      Je vais rafraichir la mémoire à tous ici :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983

      Ce type est payé par le batar, le qatar, pays, comme chacun le sait, très « démocratique »…

      A vous de voir pour qui vous allez voter, moi, en tout cas, ni gauche, ni droite, frères siamois qui ont trahi la FRANCE, et qui poignarde ISRAËL !!!

      Sinon, il va falloir me justifier l’immigration/INVASION essentiellement arabo-musulmane, et le FRIC donné au MENSONGE appelé « Palestine »…

    10. moreno dominique

      d’accord aussi avec J C Trudelle ce Sarkosi et le digne successeur de Chirac tous les deux des lèchent babouches mais on est mal barré en France avec Hollandouille qui suis le même chemin avec son gouvernement de branquignoles

    11. Bobb

      Le Nain dont le gouvernement a laissé entrer en moyenne plus d’immigrés que sous Jospin, le petit chien qui aboie de loin avec ses gardes du corps, mais qui n’a pas été foutu de passer le Karcher qu’il avait promis, l’irresponsable qui a trahi son pote et sponsor Kadhafi pour installer l’abomination islamiste en Libye, oui, ce triste personnage ferait mieux de laisser sa place à d’autres, prendre sa retraite et fermer sa grande gueule définitivement.

      Si les Républicains veulent se suicider, ils n’ont qu’à l’élire aux primaires et c’est Le Pen qui gagnera à tous les coups en 2017, bande de clowns.

    12. Alice

      en résumé vos arguments sont d’une misère incroyable, calqués sur la propagande de hollande qui espère un autre mandat !

    13. Jacques

      Ah parce que votre « argument » au commentaire numéro 1, basé sur des photos, est d’une richesse incroyable, Alice ?

      C’est de l’humour ?

      Si vous croyez que les gens n’ont pas compris que vous êtes ici principalement pour faire la propagande des Républicains…
      Or la plupart des gens ici sont a-politiques, ils se prononcent non en fonction des étiquettes, comme vous, mais en fonction de ce qu’ils voient. Difficile dans ces conditions de faire la promotion de quelque parti politique que ce soit !

      C’est votre façon d’ « argumenter » qui est très indigente, en réalité : la preuve, elle ne convainc personne.

    14. Pinhas

      Certains ont tellement peur d’être jugés à cause de leur patriotisme qu’ils ont honte de dire qu’à ce jour en politique car nous sommes bien obligés de reconnaitre que nous sommes en République et donc sous la protection ( ou pas d’un Président ) le fait de dire je choisi Marine pour défendre nos valeurs et nos lois est une honte .

      Non je n’ai pas de honte car à ce jour à part Marine qui empêchera l’invasion de la France , les verts avec leurs boule de gomme à la place du cerveau , les Républicains qui se sont dépêchés de changer l’enseigne de leur boutique pour faire oublier leurs méfaits , la gauche , on a compris , ils nous ont trahi .

      Alors comme dirait un de mes potes  » La droite et la gauche ont eu leur chance de nous accompagner et de nous aider et ils nous ont déçu alors reste Marine à qui nous devons également laisser une chance  »

      De toute façon 5 ans de nettoyage pour remettre la France à niveau c’est faisable .

      Il faut absolument que la France redevienne elle même , multiculturelle mais sans dictateurs et sans ses ennemis mis en place par la droite et la gauches réunies .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *