toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moscou : des manifestants caillassent l’ambassade de Turquie


Moscou : des manifestants caillassent l’ambassade de Turquie

Ils ont jeté des pierres et ont brisé les vitres du bâtiment, au lendemain de l’attaque d’un avion russe par des pilotes turcs, vers la frontière syrienne.

Plusieurs centaines de manifestants ont jeté des pierres et brisé des vitres de l’ambassade de Turquie à Moscou au lendemain de la mort d’un pilote russe dont l’avion a été abattu par la Turquie, a constaté mercredi un photographe de l’AFPprésent sur place. Les manifestants, quasiment tous des hommes âgés de 20 à 30 ans, se sont réunis en début d’après-midi devant l’ambassade de Turquie où ils ont crié des slogans hostiles au président turc Recep Tayyip Erdogan, sous le regard de la police qui n’est pas intervenue. Des bouteilles ainsi que des avions en papier ont été lancés sur l’ambassade, certains manifestants portant des pancartes sur lesquelles était écrit « La Turquie va rester sans gaz » ou « Coup de poignard dans le dos », reprenant les mots du président russe Vladimir Poutine. Les manifestants, qui étaient au moins 500 selon un photographe, ont également brandi des drapeaux russe et syrien devant l’ambassade, située dans le centre-ville de Moscou.

Grave crise entre Moscou et Ankara

Selon la radio indépendante Ekho Moskvy, citant des témoins oculaires, une dizaine de manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Un chasseur-bombardier Su-24 russe a été abattu mardi par l’armée turque, qui affirme qu’il se trouvait dans l’espace aérien turc, tandis que Moscou assure à l’inverse qu’il était dans le ciel syrien. L’un des deux pilotes qui ont pu s’éjecter avant le crash a été tué par des rebelles syriens avant de toucher le sol, selon Moscou. Le second a pu être ramené à sa base grâce à une opération de sauvetage au cours de laquelle un autre soldat russe a été tué. Cet accrochage, le plus grave survenu depuis le début de l’intervention militaire russe en Syrie fin septembre, a provoqué une grave crise entre Ankara et Moscou.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Moscou : des manifestants caillassent l’ambassade de Turquie

    1. . pactole

      Et dire que la Turquie veut rentrer dans l’Europe.
      Même si au pire l’avion russe est passé au raz des pointillés de la frontière turque, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat .
      La Turquie un Grand pays ? c’est pas pour demain.

    2. MisterClairvoyant

      Analyse Clairvoyant.
      Les attaques à Bachar avec de manifestations «pacifiques» des bombes ou des mensonges des médias le font plus populaire des syriens. Si chacun aurait reconnu ses erreurs dès le départ, cette guerre n’aurait pas eu lieu. Connaissez vous un autre syrien plus populaire que lui?
      Je n’aime pas les « petits ni les grands dictateurs » ni même ces qui s’ignorent en tant que tels. Mais j’aime beaucoup moins les manipulateurs comme le président français, qui a décidé en dictateur, que Bachar n’a sa place dans l’avenir de la Syrie » C’est le président de la France qui doit gouverner en Sy0rie?
      Cette guerre de Syrie comme bien d’autres, sont arrivées par le ingérences de l’étranger. Car il y a les « dictateurs dans les démocraties » qui ont choisi les personnes qui doivent diriger tel ou tel pays, et cela n’a abouti qu’a des guerres et des morts inutiles. Les Occidentaux ont choisi de faire la guerre à l’armée syrienne et à son chez Bachar Al-Assad, avec des insurgées et des terroristes armées par eux, mais 5 ans après, seulement ont réussi à installer en Syrie plusieurs groupes terroristes, pour aider la fantomatique armée de libération de la Syrie. Je ne pense pas que dans des élections libres et démocratiques un seul de tous ses chefs, valets des occidentaux, partisans des révolutions arabes qui ont échouées, qui n’ont pas une seule chance d’unifier la Syrie mieux que Bachar Al Assad. Et Poutine l’a compris et l’a dit hier à notre président, qui n’a pas écouté, car il a débité son discours et les engagements pris aux USA, en Allemagne etc, mais a dit que pour finir avec Daech, la coalition internationale a besoin des troupes au sol de l’armée syrienne nationale, soit celle de Bachar: ne manque pas de toupé. Alors on voudrais se servir de Bachar et son armée pour chasser Daech, mais pas les djihadistes d’Al-Qaïda ni les frères Musulmans, pour lui donner le pouvoir aux planqués à l’étranger de la dissidence syrienne, pour qu’ils rentrent à Damas prendre Bachar, le mettre dans une cage confisqué à Daech et lui apporter à la CPI, (Cour Internationale de Justice) comme à Milosévic. Il y a qui fument trop d’herbe et d’autres prennent de l’harpagon dans ce conflit. Le peuple syrien est le seul souverain pour choisir « librement », qui représente l’avenir, l’unité avec une constitution Laïque et pas islamique en Syrie. Et en cela, Poutine il est plus clair et logique que tous les manipulateurs Occidentaux, qui dès le début ont provoqué des « manifestations pacifiques (du type intifada) qui ont tué de soldats de l’armée syrienne, mais tous les morts et destructions, les déplacées et migrants sont mis sur le dos de Bachar Al Assad, donc, on a fini pour le faire une victime des « gros » mensonges. Pour être justes et pour l’avenir de la Syrie, que chacun soit responsable des causes, des morts et des destructions de ce pays. Sans cela, vous allez faire une autre Libye, livrée aux terroristes djihadistes, Frères Musulmans etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap