toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières dénombre 800.000 « entrées illégales »


Migrants: Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières dénombre 800.000 « entrées illégales »

Quelque 800.000 « entrées illégales » dans l’Union européenne ont été dénombrées depuis le début de l’année, a déclaré Fabrice Leggeri, le patron de l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex, au quotidien allemandBild aujourd’hui.

Fabrice Leggeri, avertissant que l’afflux de migrants en Europe n’a probablement pas « atteint son paroxysme », appelle les Etats européens à placer en rétention les candidats malheureux à l’asile pour les renvoyer « rapidement » dans leur pays d’origine.

Ce chiffre dépasse les dernières estimations du Haut commissariat de l’ONU pour les Réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), mais le mode de comptage de Frontex permet de recenser la même personne plusieurs fois, avait précisé l’agence mi-octobre. « Les Etats européens doivent se préparer à l’idée qu’une situation très difficile nous attend dans les prochains mois », alerte Fabrice Leggeri, rappelant que Frontex est chargée de la « surveillance » des frontières mais n’a pas le pouvoir de refouler les migrants.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Migrants: Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières dénombre 800.000 « entrées illégales »

    1. Hervé

      Comment font-ils pour les dénombrer ?!? Ils les regardent passer et les comptent ?
      CAr par nature « entrées illégales » veut dire sans autorisation, sans visa, « sans papier » comme l’on dit pour atténuer le caractère illégal de la présence de ces clandestins sur le territoire.
      Vous faites bien de préciser: FRONTEX, « agence de surveillance des frontières européennes », car son action se borne à regarder passer les clandestins, commes les vaches les trains, mais à ne rien faire d’autre !

    2. Roland

      C’est une véritable invasion musulmane. « Frontex » peut surveiller mais pas arrêter? Cela sert a quoi alors ? En Belgique; Mai 2015: 5.861 accueillis reconnus, Juin: 2.289, Juillet: 2.975 , Aout: 4.621 , Septembre: 5.512 , Octobre: 4.810. soit : 26.068. L’état n’ayant plus de possibilité de logements, l’accueil se fait par des firmes privées a qui l’état belge verse 40 Euros / jour pour le logement , nourriture de ces réfugiés. La Belgique pays de 30.000 Km2 compte déjà déjà 600.000 chômeurs, 150.000 allocataires sociaux. Et ils arrivent chaque jour, que va t’il se passer quand l’état ne saura plus accepter cette invasion ? Encore une fois en Europe, les boches et Merkel nous mettent dans une situation dangereuse.

    3. Pinhas

      Si rien n’est fait pour bloquer et renvoyer les envahisseurs qui ne soont pas menacés chez eux alors cela va être terrible voir horrible .

      Les tueries entre migrants vont se mettre en place puis ce sera notre tour .

      Les trous du cul du pouvoir en place sont tétanisés .

    4. FANNY

      Que veut dire « illégal »?
      Cette distinction est ridicule, voire stupide, dans la mesure où ils entrent tous illégalement en attendant d’être régularisés, ce qui rendrait leur entrée « légale ».

      Une entrée ne peut être légale que si elle est le résultat d’une demande d’asile faite AVANT leur arrivée.

      Ce sont donc tous des illégaux et pour beaucoup très violents et qui ne viennent que pour obtenir de l’argent: les vidéos d’interviews le montrent bien; et ils se plaignent de ne pas être reçus dans des 4 étoiles et refusent la nourriture et même l’eau pour leurs enfants. HALLUCINANT: je mettrais tout cela dehors.

      C’est bien triste pour les malheureux chrétiens et communautés martyrisées qui fuient réellement pour sauver leur peau et méritent notre compassion et notre aide

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap