toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace terroriste : les Etats-Unis lancent une alerte mondiale sur les voyages


Menace terroriste : les Etats-Unis lancent une alerte mondiale sur les voyages

Les Etats-Unis ont lancé une alerte mondiale sur les risques de voyager pour leurs ressortissants. Selon le département d’Etat, la «menace terroriste» est généralisée sur l’ensemble de la planète.

«Des informations actuelles laissant penser que l’EI (le groupe Etat islamique), Al-Qaïda, Boko Haram et d’autres groupes terroristes continuent de planifier des attaques terroristes dans de multiples régions», explique un communiqué après les attentats perpétrés cette année «en France, au Nigeria, au Danemark, en Turquie et au Mali.»

Pour les autorités, la probabilité pour qu’il y ait des attaques terroristes est d’autant plus forte à mesure que des membres de Daech reviennent dans leur pays après s’être battus dans les rangs de l’organisation jihadiste.

Loading...

«Des extrémistes ont pris pour cible des évènements sportifs, des théâtres, des marchés en plein air ou des services aériens», reprend le département d’Etat en ajoutant : «D’éventuelles nouvelles attaques pourraient survenir par un large éventail de tactiques, par le recours à des armes conventionnelles ou non conventionnelles et pouvant viser des intérêts publics ou privés.»

Washington ne rentre pas davantage dans les détails, tout en assurant «continuer de travailler étroitement avec nos alliés face à la menace que pose le terrorisme international».

En France, 3,2 millions de touristes américains en 2014 sont venus visiter le pays.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *