toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace terroriste en Judée Samarie: Les travailleurs arabes plus autorisés à pénétrer dans le Goush Etzion


Menace terroriste en Judée Samarie: Les travailleurs arabes plus autorisés à pénétrer dans le Goush Etzion

La radio israélienne a rapporté lundi que les forces de sécurité ont déclaré que les travailleurs palestiniens ne seront plus autorisés à pénétrer dans les implantations du Goush Etzion jusqu’à nouvel ordre.

La décision a été prise après que neuf attaques au cours de la récente vague de terreur ont eu lieu dans les monts de Judée, au sud de Jérusalem.

Les soldats des Forces de défense israéliennes ont également commencé à contrôler tous les véhicules arabes circulant sur les routes utilisées par des Israéliens dans les localités d’Hébron et de Bethléem, ainsi qu’à effectuer des inspections au hasard des véhicules dans d’autres parties de la Judée Samarie.

Des sources militaires ont indiqué au journal israélien Haaretz que les nouvelles lignes directrices ont été mises en œuvre à partir de samedi.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a indiqué dimanche lors de la réunion hebdomadaire du cabinet qu’il a demandé aux forces de sécurité de concentrer leurs efforts dans la région d’Hébron.

« Nous mettons en place des barrages routiers, des arrestations et un renforcement des troupes. Nous avons fait la même chose à Jérusalem quand la plupart des attaques émanait de là » a déclaré Netanyahou. « Nous faisons face à un terrorisme de loups solitaires armés de couteaux de cuisine et incités par les réseaux sociaux. Il est difficile d’empêcher hermétiquement un homme avec un couteau de se rendre dans un endroit ou dans un autre« , a-t-il fait remarquer.

En outre, des centaines d’habitants des implantations de Kiryat Arba et du Goush Etzion ont manifesté dimanche matin à Jérusalem en marge de la réunion du cabinet exigeant de meilleures mesures de sécurité, incluant la fermeture des routes utilisées simultanément par les Palestiniens et les Israéliens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Menace terroriste en Judée Samarie: Les travailleurs arabes plus autorisés à pénétrer dans le Goush Etzion

    1. Yan

      Je me demande ce qu’attendent les israeliens pour s’armer en masse, et en STRICTE REFLEXE D’AUTO-DEFENSE qu’ils se mettent SYSTEMATIQUEMENT a tirer sur ces ratons qui tentent de les tuer, du gosse de 4 ans au vieillard de 100 ans, S’EST UNE SIMPLE QUESTION DE SURVIE, IL N’Y A AUCUNE QUESTION A SE POSER!!… Lorsque ces ratons se rendront compte que CHAQUE JOUR ils auront des dizaines de morts, chaque semaine des centaines, et chaque mois des milliers, avec un niveau de victimes israeliennes en reduction, meme avec leur esprit de moustique, ils finiront par se calmer!!…

    2. rico

      Une question que je me pose;.peut être aurais_ie une réponse .Pourquoi les travailleurs arabes « palestiniens « ne vont pas travailler de préférence en Jordanie .je pense qu’ainsi ,ils n’auront aucune envie de commettre d’odieux attentats.Et peut être qu’ils seront remplacés par des travailleurs juifs (Je sais ,il faut que j’arréte de réver …mais qui sait …..)

    3. michelm.m

      Faut arrêter les « peut être » et appliquer la méthode « du Balais », aller hop, tout le monde dehors.

    4. Robert Davis

      On ne peut pas empêcher un homme d’aller où il veut avec un couteau comme le prétend le PM bien que les prisons sont faites pour ça mais il ne faut pas non plus les encombrer aux dépends du contribuable mais il y a un moyen qu’il ne veut absolumment pas envisager hélas : les expulser en Jordanie (Palestine Orientale) où il pourra poignarder tous les arabes qu’il veut. Je sais je sais, ça va fâcher…hussein obanana qui……NE POURRA RIEN Y FAIRE. RIEN DE CHEZ RIEN. Sauf empêcher le PM de claquer des dents en regardant le ciel pour voir le ciel tomber à l’instar des gaulois…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap