toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls évoque désormais 20.000 personnes fichées S en France dont 10500 concernant la ​«mouvance islamique»


Manuel Valls évoque désormais 20.000 personnes fichées S en France dont 10500 concernant la ​«mouvance islamique»

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé mardi soir dans Le Petit Journal de Canal+ que 20000 personnes faisaient l’objet d’une fiche dite S de renseignement en France dont 10500 pour leur «appartenance ou leur lien avec la mouvance islamique».

«Et puis tous les autres peuvent concerner des membres d’autres mouvements considérés comme terroristes: le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), la ligue liée à des mouvements tamouls, la branche militaire du Hezbollah, des militants violents liés à l’ultra droite ou à l’ultra gauche, des hooligans, etc.», a précisé Premier ministre, en rappelant que«tous ne sont pas des terroristes».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Manuel Valls évoque désormais 20.000 personnes fichées S en France dont 10500 concernant la ​«mouvance islamique»

    1. Alauda

      @Debout,
      Il avait déjà annoncé 10 000 pour la fin de l’année vers mars dernier, si ma mémoire est bonne.
      Duplication de mèmes, transmis par Internet.

    2. Laurence

      Je suis rassurée qu’est ce qui va se passer , je veux pas dire mais il y en a de + en + des fiches S
      Normalement depuis des mois ça aurait dù baisser , non ?
      Je croyais que le gouvernement avait pris des mesures face à ce fléau
      Mais quand dans le discours de hollande au lendemain des crimes terroristes , il dit que ce sont des français qui ont tués des français , j’ai envie de hurler !!!!!!!!!
      il ne nomme pas la bete immonde , l’islam !!!!!!!!!!

    3. Alauda

      @Laurence,

      Une carte de France de la radicalisation avait été publiée après janvier, puis republiée récemment sur ce site. Elle devrait recouper les fichiers S logiquement, en tenant compte du nouveau chiffre donné comme total.

    4. capucine

      10500 pour leur «appartenance ou leur lien avec la mouvance islamique».?
      imaginez le nombre de policiers qu’il faut pour les surveiller tous ?
      il faut leur mettre une puce GPS sous la peau pour qu’ils soit suivi 24h sur 24
      par la police …on est jamais trop prudent ..

    5. Masca38

      Admettons qu’il existe en France 20.000 personnes appartenant à la mouvance islamique, dont 10.500 individus régulièrement en activité. La France doit-elle continuer à bombarder en Syrie, toute seule, ou doit-elle se prémunir en Métropole des dangereux et des sympathisants qui sont fichés. La communauté internationale, au lieu de nous présenter des appuis sous forme de paroles, ne pourrait-elle pas se regrouper afin de détruire ces bandits qui veulent éliminer I’Etât d’Israël et dominer le reste du monde.

    6. geo

      Cela représente plus de 20 régiments français, je ne sais pas si vous vous imaginez tous ces fous islamiques anti Israël, anti français anti démocratie, anti droit de l’homme sur notre sol. Mais il semble que nos politiques ne trouvent pas cela dangereux, sans parler des taulards que l’on remet dehors par madame Taubira. Moi je dis vive la France, la sécurité est vraiment assurée.

    7. MOLIERE

      Je suis rassuré , ouf enfin on commence à se rapprocher du chiffre d’islamistes que je disais il y a plus d’un an . Enfin on est rassuré , nos penseurs veillent sur nous . Ils ont la situation en mains . Dormez tranquille braves gens . Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête aujourd’hui , ce ne sera que demain . Quelle chance pour la FRANCE !!!

    8. Aaron

      Cet étron est le dix mille cinq cent uniéme…Moins prolixe que lorsqu’il s ‘ agit d’expliquer pourquoi il a refusé la liste des assassins potentiels que les services secrets syriens lui ont proposé voici deux ans .
      Article paru dans Valeurs Actuelles du 19 Novembre dernier…Eloquent en matière de trahison…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *