–
« Un drame tel que celui qui vient de mettre Paris à si terrible épreuve implique des conséquences complexes », écrit Richard Ford. « Il change le sens des mots. Il n’y a pas grand chose à y faire, sinon essayer de ne pas se laisser prendre de court par l’histoire« , poursuit l’écrivain américain.
Nommer les choses, c’est justement à quoi s’emploient Olivier Rolin et Christine Angot notamment. « Ca n’a rien à voir avec l’islam. Mais non bien sûr. Des tueurs qui mitraillent au cri d’Allah Akhbar, ça n’a rien à voir avec l’islam. « L’Etat islamique » n’a rien à voir avec l’islam« , se demande ironiquement Olivier Rolin avant d’ajouter « ce doit être une erreur de traduction« . « Soyons sérieux« , affirme le romancier.
« Le djihadisme est sans doute une maladie de l’islam, mais il entretient précisément avec cette religion le rapport incontestable qu’a une maladie au corps qu’elle dévore« , souligne-t-il.
Christine Angot raconte comment, après les attentats, elle entend dire à la télé que « l’islam est compatible avec la République, le problème c’est pas l’islam, c’est les terroristes« . Ce discours est « inaudible », affirme la romancière. « Ca fait mal aux oreilles », dit-elle, avant d’affirmer « on n’est pas musulman, on n’est pas juif, on n’est pas catholique, on n’est pas blanc, on n’est pas homme, on n’est pas femme. On joue en équipe, et notre équipe, c’est l’équipe de France« .
Les attentats se reproduiront jusqu’à ce que nos gouvernants désignent l’adversaire » l’islam du livre », ils seront alors contraints de s’attaquer à l’intégrisme sous toutes ses formes et a démonter le système qu’ils ont édifié depuis 40ans ,le processus « EURABIA ». avec le retour dans leurs pays d’origines de la 5 eme colonne largement naturalisée.
Plus de 5 siècle après, on parle des crimes de l’inquisition comme de l’horreur suprême des extrémistes chrétiens et des Papes comme si cela s’était passé, ce matin même. Mais pour les djihads, les massacres des juifs et des chrétiens par les extrémistes musulmans, il ne faut pas en parler, «pour ne pas faire d’amalgame», quand sont des faits d’actualité, les prêches coraniques et les attentats islamistes dans le monde et particulièrement en Occident.
Où est-ce que nous sommes passés de la démocratie et la liberté de pensée, à la censure, l’obscurantisme, la dictature et l’omerta, sans que nous nous ayons rendu compte. Sauf pour être antisémites et antichrétiens?
Ca s’est fait depuis des années tout doucement Mister