toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas président palestinien « Tout Israel est une occupation »


Mahmoud Abbas président palestinien « Tout Israel est une occupation »

Dans un récent discours à l’Assemblée générale des Nations Unies, le chef de l’Autorité palestinienne, le « modéré » Mahmoud Abbas, a montré ses intentions ultimes et claires.

Le chef de l’Autorité palestinienne a continué son offensive diplomatique contre Israël la semaine dernière à l’Assemblée générale des Nations Unies, accusant le pays d’un large éventail d’actes mensongers et appelant à une « protection internationale des Palestiniens. »

Mais au milieu de toutes les fanfaronnades auxquelles nous sommes habitués, de nombreux observateurs ont raté une subtile mais cruciale révélation lors de son discours. Loin de l’image modérée qu’il a cultivée, il considère tout Israël comme « occupé » et illégitime, et aspire à la destruction du pays dans son intégralité.

Loading...

Le dernier discours à l’ONU d’Abbas a été, comme le fait habituellement la télévision , sous titré et retransmis en direct. Dans ce discours,  Abbas parle de « 67 ans d’occupation » israélienne,  soit à l’année de la fondation de l’Etat d’Israël en 1948.

« Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, vous ne vous êtes pas demandé depuis combien de temps cette occupation israélienne s’est prolongée sur notre terre : 67 ans (soit, depuis la création d’Israël), combien de temps pensez-vous que cela peut encore durer, » a demandé Mahmoud Abbas, de son nom de guerre Abou Mazen.

Plus tard, dans son discours, il fait allusion aux lieux saints « qui ont été profanés pendant sept décennies sous une occupation qui n’a pas cessé de tuer, de torturer, de piller et d’emprisonner. »

Les organes officiels de l’AP revoient régulièrement les discours officiels pour une réécriture après l’événement pour dissimuler des gaffes ou les déclarations discriminantes. Plus récemment, le site officiel de l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP), l’organisme qui gère l’AP, révise rétroactivement l’écrit d’une allocution télévisée donnée par Abbas dans laquelle il a affirmé à tort qu’Israël avait exécuté un terroriste, qui fut plus tard révélé comme étant bel et bien vivant dans un hôpital israélien.

Les déclarations radicales d’Abbas ne sont pas surprenants pour les observateurs qui suivent les déclarations de l’Autorité palestinienne, de l’OLP ou du Fatah en arabe. Loin de l’image modérée souvent dépeinte à l’ouest, les responsables palestiniens assurent régulièrement qu’ils considèrent la solution de deux Etats comme étant simplement la première étape pour anéantir Israël.

Durant la semaine dernière, les forces de sécurité de l’AP ont présenté les villes israéliennes d’Ashkelon, Haïfa et Acre comme occupées. Plusieurs cartes de la Palestine montrent toute la carte d’Israël de cette façon.

Learn Hebrew online

Notons combien sont zélés les médias européens pour salir le discours de Netanyahu traitant des adorations nazis des arabes de palestine et combien le discours d’un négationiste, appelant à la destruction d’un Etat reconnu par les Nations Unies depuis 70 ans, ne soulève aucune objection.

Source: oolamnews.com





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mahmoud Abbas président palestinien « Tout Israel est une occupation »

    1. MisterClairvoyant

      M. Abbas, vous dites une énormité, toutes les terres qui occupent les arabes en dehors de la péninsule arabique étaient des terres chrétiennes, qui soit la Syrie, l’Irak, la Palestine, la Turquie l’Albanie, le Kosovo, la Bosnie ou toute l’Afrique du Nord. L’Islam à force de conquérir sur les autres cultures Vous allez dire que le monde entier appartient à l’islam. Canaan-Israël-palestine fut conquise il y a 3000 ans par les juifs, puis il y a 1400 ans La Palestine fut conquise par l’islam. Et depuis 1967 la Palestine fit conquise par Israël. Quelle est la bonne colonisation des trois. la 1°, la 2°; ou la 3° ? Si vous pensez celle de l’islam, vous avez tort. La bonne c’est la dernière.

    2. Armand Maruani

      Mais il ne sait plus quoi dire cet abruti . Il ne pense pas un mot de ce qu’il dit . Il s’en fout de la Palestine et des palos . Seul l’oseille l’intéresse ce criminel et cette ordure .

      Si à Genêve on lui coupe les vivres il signe la paix de suite .

    3. Armand Maruani

      Mais qu’est ce qu’on va discuter avec un abruti pareil , il n’a rien dans le caisson

      Président des palos c’est l’équivalent d’Ali Baba et les 40 voleurs .

      On en rien à foutre de lui et de ce qu’il pense . Il mérite une balle dans la tête pour les enfants de Maalot et nos athlètes de Munich . Et basta .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *