toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lunel aux mains de l’État islamique


Lunel aux mains de l’État islamique

Un an après le départ de vingt de ses jeunes en Syrie, rien ne va plus dans la petite ville héraultaise. La mosquée est livrée aux “barbus”qui font régner la terreur. L’État ferme les yeux. Enquête au coeur du djihad à la française.

Ils ont les clés. Ce sont les maîtres. Le soir, comme leurs homologues de l’État islamique, les “barbus” débarquent en 4×4 à la mosquée. Habillés en talibans, il ne leur manque que les kalachnikovs en bandoulière.

Un an après la révélation (Valeurs actuelles du 27 novembre 2014) du départ d’une quinzaine, à l’époque, de leurs copains en Syrie, les radicaux de Lunel, une petite ville héraultaise de 25 000 habitants, entre Nîmes et Montpellier, tiennent ce lieu de culte au vu et au su de Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l’Intérieur avait pourtant, devant force caméras, promis de nettoyer Lunel de ses branches les plus pourries. Cela afin de rassurer la presse mondiale qui, du Japon aux États-Unis, avait désigné à coups de titres chocs comme la capitale du djihadisme français cette petite cité où est né Louis Feuillade, auteur des premières adaptations cinématographiques de Fantômas.

Sous les cendres de la guerre en Syrie, le feu couve encore dans l’Hérault. L’imam a disparu. Pas vraiment modéré (il avait observé une prière pour les six morts lunellois en Syrie mais refusé d’honorer la mémoire du Français décapité en Algérie, Hervé Gourdel), Elhaj Benasseur vit pourtant sous la menace d’un groupe d’une cinquantaine de fanatiques favorables au djihad qui lui reprochent d’être « trop libéral ».

Terrorisé, ce docteur ès sciences islamiques de l’université de Fès, qui ne parle pas un mot de français, s’est réfugié un mois en Arabie saoudite, pendant le hadj, avant de revenir, en catimini, à Nîmes, il y a deux semaines, quémander la protection de la France. Et ce n’est pas tout…

Le président de l’Union des musulmans de Lunel, qui gère la mosquée, Rachid Belhaj, a, quant à lui, remis sa démission. Considéré comme modéré, soutenu amicalement par Bernard Cazeneuve, il craint également pour sa vie.

Lire la suite





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Lunel aux mains de l’État islamique

    1. Armand Maruani

      Rappel :

      Histoire des Juifs à Lunel

      Plaque sur le mur de l’ancienne synagogue de Lunel
      Lunel est une ville du département de l’Hérault, située à mi-distance entre Nîmes et Montpellier. Au Moyen Âge, elle comptait une communauté juive très active, qui possédait une école de médecine. Centre d’érudition important, la ville amorce son déclin après l’expulsion des Juifs en 1298.

      ( wiki )

      Tout est dit .

    2. michel boissonneault

      voici encore une fois la preuve que le CANCER islamique prend de l’expansion et bientôt cette maladie sera généralisé

    3. Elia

      ……….Allahou Akhbar,
      Commencez à apprendre les textes sacrés de l’islam, l’avenir est au moyen-âge ! N’oubliez pas d’aller à la mosquée, et vous tourner dans la direction d’Obama !
      La Hollandie vous bénira ! La Case-vide vous accompagnera !

    4. Pénélope

      Notre Casa Nova national, ministre des cultes, non, non, pardon, ministre pour la propagation de l’islam sur le sol de France, applique la takkya à la lettre : une version pour les non musulmans et une autre pour les musulmans. Au moins, depuis le temps, on a bien compris pour quel camp il travaille à l’instar, malheureusement, de nombreux politiciens.

    5. Nathan

      HOLLANDE EST COMPLICE DANS TOUT CELA. SON GOUVERNEMENT EST PRO ARABE,QATARITE,EMIRAT ARABE, KOWEIT, IRAN….NE VOUS ÉTONNEZ DE RIEN, IL A VENDU LA FRANCE AUX ARABES ET SA POPULATION…C’EST DE LA TRAHISON

    6. Debout

      Quand je vois cela, + tout le reste, je ne me demande plus si la France va
      tomber, mais quand !…..

      Les communautés juives existent depuis longtemps en Languedoc, notamment
      à Montpellier, où il y a l’Institiut Maîmonide.

    7. Pinhas

      Puisque la France à souhaité l’obscurantisme son vœux est entrain de se réaliser .

      Encore quelques années et la boucle sera bouclée .

      Oui hélas , pauvre France nos crétins de politiciens t’ont sali et trahi .

    8. Armand Maruani

      Mais que faut il faire pour que les français bougent ?

      Eh bien si c’est nécessaire qu’un volontaire prenne le tunnel sous la manche , qu’il se présente à la BBC et qu’il fasse un discours , si possible un 18 du mois / Pas le 18 Juin , c’est pris .

      Essayons on ne sait jamais .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap