toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Los Angeles: Haim Saban réussi à lever 31 millions de dollars de dons pour Tsahal en une soirée


Los Angeles: Haim Saban réussi à lever 31 millions de dollars de dons pour Tsahal en une soirée

De quoi faire rêver les militants du Libi ou d’Europe Israël: L’homme d‘affaires  Haim Saban a réussi à lever plus de 31 millions de dollars de dons pour Tsahal en une seule soirée lors du diner annuel de « Friends of IDF » à Los Angeles.

Déjà pour cette année 2015, un précédent gala à New York avait déjà permis de récolter 24 millions de dollars.

Le gala s’est déroulé à l’Hôtel Hilton, à Beverly Hills. De nombreux invités prestigieux étaient présents à cette soirée de gala pour récolter des dons en faveur de l’armée israélienne.

Loading...

Parmi les invités, les acteurs Jason Alexander, Antonio Banderas, Liev Schreiber, Jason Segel et Mark Wahlberg, ainsi que le chanteur de KISS, Gene Simmons israélo-né.

IDF Staff Sgt. (Res.) Elle et l'acteur Antonio Banderas

IDF Staff Sgt. (Res.) Elle et l’acteur Antonio Banderas

La soirée était axée sur les soldats isolés de l’armée israélienne qui quittent leurs familles et leurs pays d’origine pour servir dans l’armée.

Plusieurs mère de soldats sont venues témoigner. Il a également présenté un exposé d’un vétéran américain sur l’impact de la technologie médicale israélienne sur les conditions de vie des Américains.

Friends of IDF a été créé en 1981 par un groupe de survivants de la Shoah, et offre des programmes et des installations éducatives, culturelles et de loisirs pour les soldats de Tsahal.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Los Angeles: Haim Saban réussi à lever 31 millions de dollars de dons pour Tsahal en une soirée

    1. Marinel

      Monsieur Producteur de toutes les séries cultes de la TV française et programmes pour la jeunesse, MERCI !
      goldorak a marqué toute un génération a une époque ou les musulmans nous faisaient moins suer et ou nous étions en France insouciant et heureux !
      Depuis les bougnes veulent remplacer heureux par peureux, mais avec les juifs ils ne parviendront pas a leurs fins, car ils peuvent traîner des êtres humains vivants derrières des autos, les jeter tel la roche tarpéienne d une tour, nous avons subit pire et ils ne nous font pas peur, au contraire ils attisent notre haine et on ne leur fera pas de cadeau !

    2. Armand Maruani

      Pour vous éviter d’aller sur Wiki .

      Biographie

      Né dans une famille juive Haim Saban grandit jusqu’à ses douze ans en Égypte, puis émigre avec sa famille en Israël à Tel Aviv.
      Il commence sa carrière professionnelle comme organisateur de concerts, mais arrête en 1973 à la suite d’un échec commercial. Il émigre alors en France. Il connait alors ses premiers succès en tant que producteur de disques, notamment de bandes originales de séries télévisées à succès, telles que Goldorak, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d’or, Starsky et Hutch, L’Homme qui tombe à pic (dont il est l’interprète du générique Français), ou Dallas.
      En 1983, il produit le titre Si la vie est cadeau interprété par Corinne Hermès, qui remporte le grand prix de l’Eurovision en représentant le Luxembourg. Cette même année il part avec 500 000 $ pour Los Angeles.
      Il y importe des dessins animés japonais, et triomphe en 1993 en adaptant les séries japonaises de sentai avec les Power Rangers.
      En 1995, il crée une coentreprise avec Rupert Murdoch pour lancer la chaîne pour enfants Fox Kids.
      Rupert Murdoch et lui ont revendu leurs parts dans Fox Kids au groupe Disney en 2001 pour 5,3 milliards de dollars. Le catalogue musical de Saban Entertainment est toutefois resté la possession d’Haim Saban.
      Il intervient sur le marché allemand lors de la chute du groupe audiovisuel de Leo Kirch en devenant en 2003 actionnaire principal du consortium supervisant Sat.1 et ProSieben. Il cherche à revendre cette participation au groupe Axel Springer depuis août 2005, et réalise alors une substantielle plus-value.
      Ses amitiés politiques sont connues et vont pour le Parti démocrate aux États-Unis et pour le Parti travailliste en Israël.
      Généreux donateur du Parti démocrate en Californie, il a soutenu par la suite le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger, après la ré-orientation de ce dernier vers une gouvernance moins libérale1. En 2015, il soutient la candidature de Hillary Clinton .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *