toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’opposition syrienne islamiste, soutenue par Obama, annonce l’utilisation de boucliers humains


L’opposition syrienne islamiste, soutenue par Obama, annonce l’utilisation de boucliers humains

La coalition d’insurgés syriens Armée de l’islam compte utiliser des otages et des prisonniers de guerre enfermés dans des cages comme « boucliers humains » contre les frappes aériennes effectuées par l’armée du président Bachar el-Assad et les Forces aérospatiales russes, rapporte le journal américain New York Times.

En guise de confirmation, l’opposition radicale a publié sur les réseaux sociaux des vidéos et des images avec le hashtag « cages de protection » représentant des hommes et des femmes transportés dans des cages dans les rues de Douma, bourgade située non loin de Damas.

D’après Baraa Abdulrahman, média-activiste proche de l’Armée de l’islam, les djihadistes envisagent d’utiliser comme « boucliers humains » des prisonniers de guerre, pour la plupart des alawites de l’armée d’Assad, ainsi que des membres de leurs familles. Ils comptent placer des dizaines de « cages de protection » sur les toits des maisons et dans les rues de toutes les zones sous leur contrôle.

Le groupe terroriste Etat islamique avait déjà utilisé des civiles comme boucliers humains afin d’empêcher l’armée gouvernementale de libérer des territoires occupés.

La Syrie est secouée depuis plus de quatre ans par un conflit intérieur qui a déjà fait plus de 150.000 morts, des civils pour la plupart. Plus de 2,3 millions de Syriens ont dû fuir le pays en raison des hostilités. Les forces gouvernementales font face à des groupes armés de différentes origines qui comprennent des mercenaires étrangers.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’opposition syrienne islamiste, soutenue par Obama, annonce l’utilisation de boucliers humains

    1. c.i.a.

      Des alliés musulmans?, l’islam n’est allié de personne et encore moins d’eux-mêmes!, chiites ou sunnites c’est du pareils aux mêmes!!
      aucuns honneur ou dignité humaine, TOUS DES PSYCHOPATES CORANIQUES!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *