toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Londres: la manifestation a réuni seulement 5000 personnes à l’appel de « Stop the War » contre des frappes en Syrie


Londres: la manifestation a réuni seulement 5000 personnes à l’appel de « Stop the War » contre des frappes en Syrie

Une manifestation contre d’éventuelles frappes britanniques en Syrie n’a rassemblé samedi que 5.000 personnes à Londres, alors que le Parlement pourrait décider rapidement de répondre favorablement à la demande d’assistance de la France.

Le Premier ministre britannique David Cameron, favorable à une extension des raids de la RAF à la Syrie alors que le Royaume-Uni bombarde déjà les position de l’EI en Irak, pourrait convoquer un vote dès la semaine prochaine.

La manifestation samedi à l’appel de l’association de « Stop the War » constituait à cet égard un test, notamment pour le parti d’opposition travailliste qui est profondément divisé sur la question. Le nouveau leader du Labour, Jeremy Corbyn, ancien co-président de « Stop The War », s’oppose farouchement à ces frappes, mais plusieurs députés travaillistes ont d’ores et déjà indiqué qu’ils voteraient pour.

Avec environ 5000 personnes devant Downing Street, selon la police et les organisateurs, le rassemblement n’a pas attiré la foule des grands jours. En 2003, ils avaient été plus d’un million à manifester contre une intervention en Irak décidée par le Premier ministre travailliste de l’époque, Tony Blair.

« On avait un an à l’époque pour rassembler, là on n’avait que quatre jours », a plaidé Lindsay German, une des représentantes de « Stop the War », à l’AFP. « Les bombes ne peuvent pas être la bonne réponse à la terrible tragédie de Paris. Nous disons aux députés, particulièrement à ceux du Labour, de ne pas refaire la même erreur que lors de l’intervention en Irak », a-t-elle ajouté.

« Je ne pense pas que ce soit le bon moyen de soutenir nos amis français. Nous devons apprendre les leçons du passé », a également déclaré l’acteur Mark Rylance, l’une des personnalités, avec le cinéaste Ken Loach et le musicien Brian Eno, à écrire une lettre ouverte à David Cameron contre l’intervention.

Le Premier ministre cherche depuis des mois à bâtir un consensus pour garantir un vote favorable au Parlement.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Londres: la manifestation a réuni seulement 5000 personnes à l’appel de « Stop the War » contre des frappes en Syrie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap