toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La culpabilité de l’occident face à L’islam


La culpabilité de l’occident face à L’islam

C’est chaque fois la même chose: dès les premières explosions à Paris, les figures autorisées de la vie médiatique ont commencé leur sermon: surtout pas d’amalgame entre l’islam et l’islamisme!

Alors qu’elles n’ont pour la plupart pas lu une ligne du Coran, elles ânonnent que l’islam est une religion de paix et que ce serait verser dans l’intolérance que d’oser nuancer cette affirmation.

Les morts gisaient encore sur le plancher du Bataclan qu’elles en rajoutaient: ce que nous devons redouter, c’est moins de nouveaux attentats qu’une réaction «populiste». On doit moins craindre les balles que la peur. Elles invitèrent nos sociétés à se garder de la tentation «islamophobe», qui consiste, on l’aura compris, à regarder l’islam autrement qu’avec des yeux de Chimène.

La faute à la France ?

Certains poussèrent même l’odieux jusqu’à mettre sur le même pied les «isla­mophobes» et les islamistes ou les «populistes» et les «terroristes». L’essentiel, c’est de créer une équivalence entre ceux qui attaquent et ceux qui se défendent pour se placer en surplomb, au nom d’un pacifisme moralisateur flattant leur sentiment d’être absolument vertueux.

Les belles âmes ont continué: certes, on doit pleurer les morts et vomir les assassins, mais la France en particulier et l’Occident en général ne l’ont-ils pas un peu cherché? N’ont-ils pas récolté ce qu’ils ont semé? Qui sème la guerre et l’exploitation récolte le djihad. En gros, les morts sont moins les victimes des assassins de l’État islamique que de leur propre gouvernement.

Dans le cas de la France, on l’accusera d’avoir créé les conditions du terrorisme en laissant en déshérence ses banlieues, même si depuis plusieurs décen­nies, elle engouffre des milliards pour les entretenir. Qu’importe aussi si ces banlieues pratiquent à son endroit une forme de séparatisme ethnoreligieux alimenté par des imams salafistes. Qu’importe la haine de la France.

La culture de l’excuse écrase tout. S’il arrive aux belles âmes de reconnaître péniblement que nous sommes en guerre, ils la définissent à leur manière: c’est une guerre entre l’humanité et le terrorisme. Mais ce dernier, il ne faudra jamais le caractériser en l’associant à l’islamisme même s’il s’en réclame ouvertement et s’en veut le bras armé dans la conquête de l’Europe.

On aimerait croire que ce discours, finalement, est minoritaire. Il l’est certainement chez le commun des mortels. On se fâche, un jour, de se faire accuser de mériter les baffes qu’on reçoit. Mais ce discours est dominant dans les médias. Il l’est encore plus dans les universités, surtout dans les départements qui prétendent réfléchir à la société. Or, une société pourrit par la tête.

Non coupable !

Qu’on se comprenne bien. Personne ne s’imagine que l’État islamique est le seul représentant de l’islam. Personne ne croit qu’un terroriste se cache derrière chaque musulman ou réfugié syrien. Et il va de soi que l’immense majorité des musulmans a été horrifiée par les attentats. Personne ne croit non plus que l’Occident soit sans faute ni reproche.

Peut-on néanmoins en finir avec l’entreprise de culpabilisation des peuples occidentaux? Peut-on se délivrer du désir pervers de se vouloir à tout prix coupable du mal qu’on subit? Surtout, est-il possible, devant ceux qui n’en finissent plus de faire le procès de l’Occident, de répondre simplement: non coupable.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La culpabilité de l’occident face à L’islam

    1. zanaroff

      Lire Apocalypse concernant la Bête. Qui peut combattre la Bête ? C’est la peur qui paralyse les âmes et qui fait que les hommes se couchent. Mais quand on craint vraiment Dieu et qu’on sert un Dieu Tout Puissant, le Dieu d’Israël, celui qui était, qui est et qui vient, que peux t’on craindre, à part sa colère sainte ? Dieu existe, il a un Nom. Elohim, AdonaÏ, Yahve, Yeshoua est son Messie. Dieu va se rappeler au souvenir des hommes. Apocalypse veut dire révélation. La révélation du Dieu Eternel. Il est sur le point de se manifester dans toute sa gloire. Ce jour là, serez vous prêt à affronter son jugement ? Chacun doit dans le secret de son âme et de son coeur s’enfermer dans sa chambre et se retrouver humblement face à Dieu et se repentir de ses péchés et changer de voie. Retournez au Dieu de la THORA, faites une alliance avec Dieu, gravez le sur vos mains et dans votre coeur. Il vous révèlera la gloire de son Fils YESHOUA, Le Machiah.

    2. Debout

      Malek Boutih, interviewé au Grand Journal TV le 16 novembre :
       » On n’a pas affaire à un problème religieux. On a affaire à une force politique
      NAZIE qui s’est enrobée d’un aspect religieux, mais dont le projet est très clair, c’ est nous détruire ! »

    3. YEHOUDA

      quoi qu’il en soit !! toute cette hypocrisie générale, va inévitablement finir
      en guère civile mondiale ! et chacun retournera a sa place d’origine !
      c’est malheureux a dire, mais la connerie humaine a toujours été comme sa !
      regardons l’histoire des peuples, je voie pas pourquoi sa changeré !
      l’homme est toujours le mème ! comme disais shlomo amélèr, il n’y a rien de
      nouveau sous le soleil……………….. !
      ce qui est triste, c’est que cet toujours des millions d’innocent qui vont souffrir
      et mourir, au milieu d’une minorité de méchant !

    4. Debout

      @4-Yehouda

      C’est le risque !
      Aucune religion, aucune morale, aucune philosophie, aucune leçon de l’Histoire, n’ont changé l’Homme.

      Celui-ci et son cerveau ne sont pas biologiquement finis, et les connexions entre le cerveau primitif reptilien,le limbique et le néocortex se font mal….

      Nous en sommes toujours à Néanderthal, mais au lieu d’une massue à la main, nous avons une bombe atomique !!

      C’est ce que j’ai pensé il y déjà très longtemps !

      Et excusez-moi, lecteur, pour ce pessimisme !!

    5. YEHOUDA

      et quand on voie comment tous les dirigent d’europe on ouvert délibérément
      les frontières a cet afflux massif de migrants, qui est de culture totalement
      hostile a l’occident ! sa sent la magouille ! et sa sent pas bon du tous !
      car personnellement la chanson, tout d’un coup ! de venir en aide au migrants
      ji croie pas du tout ???????? il y a anguille sous roche ! rireeeeeeeeeee !

    6. YEHOUDA

      au arme citoyens , formé vos bataillon ! marchonnnnnn ! marchonnnnnn !
      rireeeeeeeeeeeeeeeee !
      profité de rigolé ! sa va pas duré !!!!!!!!!! ???????

    7. Alauda

      « Pour que les hommes, tant qu’ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l’une: ou qu’ils y soient contraints, ou qu’ils soient trompés. »
      Discours de la servitude volontaire (1576), Étienne de La Boétie

      En matière d’Islam, il y a tromperie autant sur le produit que sur l’emballage.
      Pas un jour sans entendre le prosélytisme des zélés.
      Harcèlement quotidien imposés à nos oreilles.
      Ma résilience : j’expulse.

    8. Tzsil

      Bonsoir, il est clair qu’une corruption massive s’est emparée de la classe politique acceptant tant de migrants à la culture hostile envers l’Occident . les petits arrangement entre amis vont décimer notre belle culture . Pour exemple flagrant : corruption de Sarkozy révélée la semaine dernière , touchant 50 millions d’euros pour « financer sa campagne venant directement des poches d’un tirant … Chose la plus révélatrice , cette bombe révélée dans la presse n’a pas été reprise par les journaux , la gauuuuche aurait dû s’engouffrer dans cette affaire , mais rien , le silence total… Rappelez vous comme l’élimination de Khadafi a été soutenue par la gaûuuuche comme par la droite … Tous les partis ont été arrosé à coup de millions … Un scandale d’état !

    9. Jean Robert

      C’est vrai mai…les musulmans eux-mêmes reconnaissent qu’il y a environ 10 % de terroristes parmi eux. Or ils sont milliard 600 millions sur terre: 10% ça fait 160 millions…Comprenne qui pourra…

    10. Robert Davis

      La gauche ne culpabilise jamais, elle a seulement la trouille des tueurs, rien d’autre. Le jour où les juifs feront du terrorisme ils seront les premiers à se coucher par trouille. Les mensonges systématiques de la gauche, la recherche non moins systématique des euphémismes pour ne pas prononcer lemot islam c’est encore de la trouille. Quant aux masses arabes « non-amalgamées »le jour où elles seroint suffisamment nombreuses ce qui ne saurait tarder, c’est bien ELLES et non les terroristes qui prendront le pouvoir en France! Mais n’en parlons pas hollande a bien trop peuuuur même d’imaginer cela il faut vite chercher un euphémisme : les arabes ne s’empareront pas du pouvoir « ils prendront la responsabilité de la France »…

    11. Armand Maruani

      L’Occident a les moyens d’écraser la bête immonde , il suffit de le vouloir .

      Pensons aux américains aprés Pearl Harbour .

      Pensons à la résistance et à la réaction des anglais aprés les bombardements criminels des nazis .

      Oui nous avons la capacité de les écraser , seule une volonté déterminée manque à l’Occident .
      Un réveil immédiat serait salutaire pour l’Humanité .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap