toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran cesse de démanteler ses centrifugeuses en dépit de l’accord nucléaire avec l’Occident


L’Iran cesse de démanteler ses centrifugeuses en dépit de l’accord nucléaire avec l’Occident

L’Iran a cessé de démantèlement centrifugeuses à Natanz et Fordow usines d’enrichissement d’uranium, en dépit de l’accord nucléaire avec l’Occident, a rapporté Reuters mardi, citant des médias d’Etat iraniens.

Les faits surviennent après que les législateurs conservateurs se soient plaints au président Hassan Rouhani que le processus était trop précipité.

L’Iran avait annoncé la semaine dernière qu’il avait commencé d’arrêter les centrifugeuses inactives dans les deux usines aux termes de l’accord avec les puissances mondiales en Juillet qui limite son programme nucléaire en échange d’assouplissement des sanctions.

Mais l’aile dure de l’appareil d’Etat Iranien continue à résister et à saper l’accord nucléaire, qu’ils considèrent comme une «capitulation» à l’Ouest, a noté l’agence Reuters.

« Le (démantèlement) du processus est arrêté et ceci constitue un avertissement, » a dit Ali Shamkhani, secrétaire du Conseil national de sécurité, à l’agence de presse ISNA.

Seules les centrifugeuses qui ne sont plus en service sont en cours de démantèlement, pour commencer, il y en aurait environ 10.000 à Natanz et Fordow, a signifié l’Iran à l’Organization à l »Energy atomique.

Shamkhani n’a pas précisé ce qu’il entendait par «avertissement», mais le chef de la commission de l’accord nucléaire du parlement, Alireza Zakani, a déclaré à l’agence de presse Mehr que le démantèlement avait cessé en raison d’une lettre des législateurs à Rouhani concernant Fordow .

La ligne dure de l’Iran est continuellement en conflit avec Rouhani, appelant l’Iran à rejeter l’accord nucléaire conclu avec les puissances mondiales qu’ils décrivent comme une «injustice à notre nation. »

Rouhani a répondu à ses détracteurs, les qualifiant de « lâches » leur suggèrant d’ »aller en enfer ». En Juin, il a répliqué aux critiques sur l’accord sur le nucléaire avec les grandes puissances, en disant qu’il permettrait de réduire l’impact des sanctions sur les gens ordinaires.

Learn Hebrew online
Juste la semaine dernière, un groupe de 20 parlementaires extrémistes a écrit au président pour se plaindre que la désactivation des centrifugeuses contredit les directives du guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei.

Khamenei a déclaré que l’accord ne doit être mise en œuvre avant que les derniers différents portant sur le programme nucléaire de l’Iran (PMD) soit réglé.

L’Agence internationale de l’énergie atomique devrait annoncer ses conclusions sur le PMD le 15 Décembre, selon l’agence de presse d’Etat iranien.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Iran cesse de démanteler ses centrifugeuses en dépit de l’accord nucléaire avec l’Occident

    1. Slam

      A quoi d’autre fallait-il s’attendre. Ces rats n’ont aucune parole car ils n’ont pas d’honneur. Il serait cependant judicieux que le maître fromager de l’Elysée demande à ratatouille le fin mot de l’histoire, s’il le reçoit toujours le 15 novembre, à moins qu’il n’ait peur de froisser la susceptibilité des rongeurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *