toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’hostilité anti-israélienne systématique de Charles Enderlin


L’hostilité anti-israélienne systématique de Charles Enderlin

L’ex-envoyé permanent de France 2 à Jérusalem se lâche. N’étant plus tenu à démontrer sa ‘’neutralité’’ dans le conflit proche-oriental ni son ‘’respect’’ de la déontologie de sa profession il affiche dorénavant, lors de chacun de ses articles ou presque, le fond de sa pensée anti-israélienne que beaucoup avaient analysé depuis fort longtemps.

Dans une chronique sur son blog et intitulée « Paris Jérusalem et Gaza », il assure qu’ayant « couvert quasiment toutes les attaques terroristes de ces trente dernières années, en comparant les réactions en France et en Israël, je suis bien obligé de constater la différence. Sur les lieux où vient de se dérouler un attentat, une frange du public israélien manifeste parfois en scandant des slogans racistes anti-arabes. Il faudrait évoquer aussi les tentatives de lynchages de terroristes, et même –cela arrive !-  de simples passants pris par erreur pour des terroristes. Rien de tout cela à Paris où des foules importantes sont venues se recueillir dans la dignité là où se sont déroulés des massacres ».

Dit plus succinctement, en France le peuple est « digne », en Israël le peuple (ou presque) est « raciste » !

Loading...

Suite à ce constat primaire, la première question qui vient aux lèvres est celle des racistes et antisémites français ? Que sont-ils devenus ? Le journaleux en retraite est-il, à ce point, myope ?

Faut-il oublier, par exemple, l’ancien Premier Ministre Français Raymond Barre se déclarant, suite à l’attentat contre les Juifs rue Copernic en octobre 1980,  « plein d’indignation à l’égard de cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ».

Une ‘’maladresse’’ affichant, depuis lors, la politique arabe pratiquée encore de nos jours par les gouvernements successifs ! Le Juif forcément ‘’coupable’’ car soutien inconditionnel de l’Etat d’Israël !

Faut-il oublier également les Français ayant assassiné leurs concitoyens juifs parce que juifs ?

Faut-il oublier encore les cimetières juifs en France violés, notamment celui de Carpentras ? Le cercueil de Félix Germon, alors décédé 15 jours plus tôt, fut sorti de la tombe, et le corps extrait du cercueil fut posé sur une tombe voisine un mat de parasol retrouvé à côté de lui simulant un empalement.

Quelle dignité !

Learn Hebrew online

Faut-il oublier enfin que les lieux dits juifs en France sont de nos jours mieux protégés que les casernes ?

Ces faits avérés, et tant d’autres perpétrés contre la communauté juive française, contraignent-ils l’individu lambda, parce que certains se conduisent ignominieusement, à accuser le peuple français dans son entièreté ‘’d’antisémitisme’’, à l’instar du peuple israélien de « racisme » comme le fait si volontairement et si souvent Charles Enderlin ?

Evidemment que non !

Loading...

Idem concernant les actes français antimusulmans !

La deuxième réflexion est d’imaginer la réaction du peuple français -ayant ‘’goûté’’ à ses premiers assassinés de masse, ses familles meurtries et si ‘’digne’’ actuellement- après plusieurs centaines d’attentats commis dans les lieux communs par explosifs, armes à feux, pierres, cocktail Molotov, voiture et/ou couteaux ? Des attentats, effectués sur plusieurs décennies, ayant causé des centaines de morts et des milliers de blessés, handicapés à vie pour certains.

Qui parierait encore sur leur ‘’dignité enderlinesque’’ et qu’il n’y aurait pas, alors, une sacrée « frange du public français qui manifestera parfois en scandant des slogans racistes anti-arabes » ? Ce peuple où le Front National est si populaire et s’apprête à emporter électoralement, selon les derniers sondages, deux régions !

Ne faudra t-il pas alors, également évoquer « les tentatives de lynchages de terroristes, (voire) de simples passants pris par erreur pour des terroristes » ? Le Français réagira t-il différemment de l’Israélien ou de tout autre ?

Pour clore ce chapitre sur la triste pensée systématiquement anti-israélienne de ce journaleux, il faut se souvenir que lors des manifestations de sympathie des français sur les lieux des attentats de Paris, certains d’entre eux se sont permis une tranche de rire en faisant éclater quelques pétards provoquant ainsi la panique.

Comportement écœurant ignoré par un Charles Enderlin préférant ânonner à ceux qui l’écoute encore une comparaison mensongère entre la France, pays en paix, et l’état du peuple juif qui vire à ‘’l’extrême droite et est de plus en plus raciste’’ selon lui.

Un pays et un peuple qui préfèrent honorer leurs morts et consoler leurs victimes plutôt qu’en rire !

Victor PEREZ son blog







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “L’hostilité anti-israélienne systématique de Charles Enderlin

    1. Robert Davis

      charles enderlin est un MENTEUR compulsif qui cache’ son extrême gauchisme sous des propos fallacieux et mensongers. Le racisme et le besoin de se venger des meurtres commis par les arabes sont des choses totalemnt différentes et soit cet homme est un crétin congénita

    2. Robert Davis

      …soit un menteur congénital voulant la gauche au pouvoir en Israel à tout prix et surtout au prix de la destruction d’Israel. Il est donc furieux de voir que le public Israélien ne se dirige pas du tout là où il voudrait l’emmener par ses mensonges et ses dogmes gauchistes. C’est le type même de l’imbécile prétentieux qui cherche à avoir de l’influence et qui n’y arrive pas vu sa stupidité d’où sa frustration.

    3. SERGE

      on ne tape pas dans LA MERDE car cela éclabousse donc cela fait des années que cette pourriture s’épanche a longueur de lignes alors 1 de plus ou de mois perso je m’en tape de ce pourris

    4. annie

      J’espère que charlo regarde les commentaires :
      Moi comme mes nombreux amis nous nous disons : pas un mot comme « arabe – islam – etc » se dit lors des commentaires des journalistes télé radio presse. Ils rigolent de nous ou quoi ? »
      Je travaille dans un Etablissement public de 3000 personnes et croyez moi ca parle….

    5. léopold

      Il doit être très perturbé par la parution du dernier livre sur l’affaire Al Dura:
      « l’enfant, la mort et la vérité », signé par 2 journalistes allemands, non soumis à l’auto censure comme sur Fr2. Ce livre est un réquisitoire sans faille sur l’action ignoble du journaliste et de son cameraman palestinien.

      A lire absolument

    6. deborah

      Encore quelques attentats dans ce style rapprochés en France et il verra que la patience, même celle des français, a des limites comme le dit si bien proverbe. Ce qui sera salutaire car si les français ne bougent pas, cela voudra dire qu’ils ont tous descendu leurs pantalons devant l’islam. Et là, cela siginifie que la jambe est pourrie et que la gangrène islamique s’est mise partout et qu’il n’y a plus rien à faire.

    7. Slam

      S’il avait sauté avec les victimes du terrorisme et perdu une ou deux jambes, Charles Enderlin serait resté digne, c’est certain, et si sa femme sa mère ou quelque de sa famille était mort grâce à un terroriste, même palestinien, là encore il serait resté digne. Enderlin est un prince de la dignitude qui mérite d’être traité avec la plus grande défécation.

    8. Alauda

      Il y aurait eu moins de morts au Bataclan et dans les rues de Paris si nous avions en France le même niveau de riposte aux attaques qu’en Israël.

    9. ralph

      Si M.Enderlin est citoyen israélien il faudrait lui enlever sa citoyenneté comme à tous les israéliens qui attaquent Israël à l’intérieur et à l’extérieur en diffusant des
      fausses informations.

    10. ZEMOUR GILLIAN

      Je m’apprêtais écrire exactement ce que Ralph a écrit, je crois qu’il faut lui supprimer cette faveur que constitue la nationalité Israëlienne accordée à un immigrant car je ne pense pas que ce monsieur soit né en Israël. Si c’était le cas, alors ce serait une erreur de la nature.

    11. Yosef

      Suite aux attentats du 13 Novembre, l’opinion publique en France et en Europe vient de vaciller.

      Si bien que J.P. RAFARIN déclare dans l’émission « Des Paroles et des Actes » que Daesh se cache parmi les enfants, dans les écoles et les hôpitaux pour se protéger. Reconnaissant implicitement les méthodes du Hamas

      Si bien que dans le journal de la 2 du 28 Novembre 2015, on associe Tel Aviv aux autres capitales Européennes dans la lutte et le combat contre le terrorisme

      Si bien que dans le journal Le Monde, il n’est plus question de « résistants à l’occupation israélienne », mais de terroristes attaquant au couteau la population israélienne.

      Si bien que le Premier Ministre Grecque TSIPRAS en visite en Israël parle de Jérusalem, comme capitale réunifiée du peuple juif. Premier Européen à le dire publiquement.

      Le Monde avance

      Charles ENDERLIN souffre de grosses lacunes intellectuelles. Restera t-il encore la dernière carpette de France 2 ?

    12. RAGGIO

      BIENTOT CE SINISTRE PERSONNAGE VIENDRA PLEURER POUR ETRE A L’ABRI, IL AURA A CE MOMENT CE QU’IL MERITE…..CE N’EST QU’UN VULGAIRE VENDU, UNIQUEMENT POUR GARDER SON POSTE, IL SE PROSTITUE AUSSI AINSI….

    13. Housi

      Je pensais qu il allait meubler sa retraite a ecrire un bouquin « mea culpa » sur tous les mensonges et la haine qu il colportait….en avouant qu on le payait « juteusement » pour couvrir en permanence la desinformation….et bien non!!!

    14. michelm.m

      Je pense qu’on devrait le jeter en pâture à toutes les familles qui ont perdu des fils et des filles à cause des mensonges fabriqués qu’il a répandu par le biais de la télé Antenne2.

    15. TAIEB Eliane

      Ca fait longtemps ce qu’est Charles ENDERLIN.
      Une seule question pour moi : est-il enfin interdit de séjour en Israël ?? C’est le moins qu’on puisse exiger contre une ordure pareille !
      Je ne sais pas faire mais j’aimerais qu’il soit mis en ligne une pétition contre ce calomniateur viscéral et invétéré, anti-sioniste.
      Grattons un peu dans sa biographie et on aura peut-être la surpris de découvrir qu’il n’est pas juif ! ou qu’il était rétribué par l’AP ou le Hamas ? Je n’en serais pas étonnée !
      Une telle haine de soi c’est honteux car pour n’est-il pas parti « faire son métier » en Amérique du sud ou en Australie ?
      Non en Israël pour mieux salir Israël et les Israéliens.
      Ce n’est pas un journaliste mais un agent ennemi, payé pour nous nuire !

    16. Ephraïm

      Enderlin n’est qu’un vil kapo , encore plus sale que les kapos juifs à Auschwitz car eux , au moins pensaient que leur agissement serviraient à leur sauver la vie , mais Enderlin , lui ……..

    17. Slam

      Il faut le parachuter au dessus de Ramallah ou Maccaq city ou mieux encore au dessus de Raqqah, là il sera traité avec respect et dignité.

    18. Robert Davis

      enderlin est pire qu’un kapo qui étaient quand même plus ou moins obligés de faire leur sale boulot. enderlin lui le fait pouyr l’argent et le plaisir. On se demande s’il est plus antisémite que cupide ou le contraire, en tous les deux. Pourquoi il reste en Israel demandit un commentateur : à mon avis par cupidité car non seulement ses artticles de m. se vendent mieux comme Israélien et en plus il doit compter ses sous et penser que cela lui coûte moins cher vu qu-il doit être propriétare de son petit deux pièces…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *