toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les musulmans « ne peuvent pas avoir exactement le même rang » que les catholiques pour Marion Maréchal-Le Pen


Les musulmans « ne peuvent pas avoir exactement le même rang » que les catholiques pour Marion Maréchal-Le Pen

La candidate du FN en Provence-Alpes-Côte-d’Azur maintient qu’il n’y pas d’islamophobie en France.

Une semaine après les attaques du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, Marion Maréchal-Le Pen estime que les musulmans « ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique » en France, dans un entretien au quotidien de l’extrême droite catholique Présent (à paraître samedi). Elle réagissait notamment à une interview du président de l’association des maires de France sur les crèches de Noël dans les bâtiments publics, « pas compatible avec la laïcité ». « Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité« , explique la candidate du Front national en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

La députée du Vaucluse met en avant « l’héritage greco-romain et chrétien » d’une France « culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne ». Pour Marion Maréchal-Le Pen, il faut que les musulmans français acceptent de vivre et de pratiquer leur religion « sur une terre qui est culturellement chrétienne », ce qui implique qu’ils ne peuvent « pas avoir exactement le même rang que la religion catholique », pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Loading...

« Ne serait-ce que parce que nous avons des traditions populaires qui ont des connotations spirituelles qui peuvent s’exercer dans le cadre public, ce qui aujourd’hui ne peut pas être le cas de l’islam », poursuit cette catholique pratiquante, qui a été deux ans élève à l’institution traditionaliste Saint-Pie X à Saint-Cloud. Elle a cependant assuré qu’il n’y a aucun phénomène d’islamophobie en France », en critiquant une « sorte de la culture de l’excuse ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les musulmans « ne peuvent pas avoir exactement le même rang » que les catholiques pour Marion Maréchal-Le Pen

    1. yoniii

      hi

      « Marion Maréchal-Le Pen »

      il y a neanmions un gros pb avec celle ci
      ellle est fortement pro palestinien et anti israelein

      elle considére que les attentat des djihadiste palos son manifestement justifié

      elle a une certainne forme de dhimmitude lorque il s agit d israel
      elle est bien frileuse losrqeu il s agit d israel

      du mions elle fait et considére que les palos on curieusement un droit particulier lorsqu il s agit de combattre les israelien et isreal

      manifestement les djihadiste palos son plus considére comme normale

      comparais au autre

      elle est peut etre comtre la gauche bobo avec l islame tnt quie cela ne conserne pas isreal

      mais losrqe cela conserne israel elle devient aussi bobo , aussi pro hamas , pro muzz
      que la gauche bobo

      by

    2. Alauda

      Elle n’a pas dit sur une terre qui est culturellement « judéo-chrétienne », or la présence des Juifs est attestée sur notre terre depuis deux mille ans. Il faudrait qu’elle revoie ses classiques, la demoiselle d’Assas.

    3. Alauda

      Il est vrai que son grand-père avait été mal accueilli, lorsqu’il s’était avisé de venir rendre hommage à notre Jeanne locale. L’archevêque avait sorti la batterie du droit canon pour interdire une manifestation politique sur le parvis placé sous sa juridiction depuis le Moyen-âge ! Pourrait-elle seulement reconnaître sur la façade David avec sa fronde devant le philistin ?
      😉

    4. David

      Marion Marechal n’est pas Marine

      Et Marine n’est pas tout le Rassemblement Bleu Marine

      Alors que le Rassemblement Bleu Marine n’est pas toute la droite patriote qui sans unité , comprenez Dupont Aignan , Philippe de Villiers , Brubo Mégret et d’autres encore , n’accèdera pas au pouvoir

      Si le pouvoir gouvernemental est le souci de la droite patriote , des alliances impérativement devront être passées et rentrer dans les faits , reprises par les électeurs

      Sinon l’ U M P S a de beaux jours encore devant elle

    5. Roland

      Elle a tout a fait raison, bien qu’Athée, je considère que nous sommes une civilisation Judéo Chrétienne; Nous sommes prêts à défendre notre identité, allahpoubelle , c’est le moyen âge..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *