–
La candidate du FN en Provence-Alpes-Côte-d’Azur maintient qu’il n’y pas d’islamophobie en France.
Une semaine après les attaques du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, Marion Maréchal-Le Pen estime que les musulmans « ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique » en France, dans un entretien au quotidien de l’extrême droite catholique Présent (à paraître samedi). Elle réagissait notamment à une interview du président de l’association des maires de France sur les crèches de Noël dans les bâtiments publics, « pas compatible avec la laïcité ». « Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité« , explique la candidate du Front national en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
La députée du Vaucluse met en avant « l’héritage greco-romain et chrétien » d’une France « culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne ». Pour Marion Maréchal-Le Pen, il faut que les musulmans français acceptent de vivre et de pratiquer leur religion « sur une terre qui est culturellement chrétienne », ce qui implique qu’ils ne peuvent « pas avoir exactement le même rang que la religion catholique », pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.
« Ne serait-ce que parce que nous avons des traditions populaires qui ont des connotations spirituelles qui peuvent s’exercer dans le cadre public, ce qui aujourd’hui ne peut pas être le cas de l’islam », poursuit cette catholique pratiquante, qui a été deux ans élève à l’institution traditionaliste Saint-Pie X à Saint-Cloud. Elle a cependant assuré qu’il n’y a aucun phénomène d’islamophobie en France », en critiquant une « sorte de la culture de l’excuse ».
Source
hi
« Marion Maréchal-Le Pen »
il y a neanmions un gros pb avec celle ci
ellle est fortement pro palestinien et anti israelein
elle considére que les attentat des djihadiste palos son manifestement justifié
elle a une certainne forme de dhimmitude lorque il s agit d israel
elle est bien frileuse losrqeu il s agit d israel
du mions elle fait et considére que les palos on curieusement un droit particulier lorsqu il s agit de combattre les israelien et isreal
manifestement les djihadiste palos son plus considére comme normale
comparais au autre
elle est peut etre comtre la gauche bobo avec l islame tnt quie cela ne conserne pas isreal
mais losrqe cela conserne israel elle devient aussi bobo , aussi pro hamas , pro muzz
que la gauche bobo
by
Elle n’a pas dit sur une terre qui est culturellement « judéo-chrétienne », or la présence des Juifs est attestée sur notre terre depuis deux mille ans. Il faudrait qu’elle revoie ses classiques, la demoiselle d’Assas.
Il est vrai que son grand-père avait été mal accueilli, lorsqu’il s’était avisé de venir rendre hommage à notre Jeanne locale. L’archevêque avait sorti la batterie du droit canon pour interdire une manifestation politique sur le parvis placé sous sa juridiction depuis le Moyen-âge ! Pourrait-elle seulement reconnaître sur la façade David avec sa fronde devant le philistin ?
😉
Marion Marechal n’est pas Marine
Et Marine n’est pas tout le Rassemblement Bleu Marine
Alors que le Rassemblement Bleu Marine n’est pas toute la droite patriote qui sans unité , comprenez Dupont Aignan , Philippe de Villiers , Brubo Mégret et d’autres encore , n’accèdera pas au pouvoir
Si le pouvoir gouvernemental est le souci de la droite patriote , des alliances impérativement devront être passées et rentrer dans les faits , reprises par les électeurs
Sinon l’ U M P S a de beaux jours encore devant elle
Elle a tout a fait raison, bien qu’Athée, je considère que nous sommes une civilisation Judéo Chrétienne; Nous sommes prêts à défendre notre identité, allahpoubelle , c’est le moyen âge..