toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

‘Les Commandos français du Raid anti-ISIS ont appris leurs méthodes chez les israéliens’


‘Les Commandos français du Raid anti-ISIS ont appris leurs méthodes chez les israéliens’

Les Autorités françaises ont reçu des renseignements des services d’espionnage étrangers concernant les allées et venues d’Abdelhamid Abou Abaaoud, le cerveau des atrocités de la semaine dernière à Paris.

Selon Jean-Michel Fauvergue, le commandant du RAID [l’unité spéciale des forces de police] qui a mené l’assaut dans la banlieue de Paris, à Saint Denis, ce mercredi, beaucoup des méthodes utilisées par ses équipes ont été apprises chez leurs homologues israéliens.

Dans une interview avec Le Figaro, Fauvergue a raconté que l’opération qui s’est terminée par la mort des deux terroristes et l’arrestation de cinq autres a duré sept heures. Il y a eu des échanges nourris de coups de feu, des dizaines de grenades étourdissantes et le déploiement de véhicules aériens et de robots.

Loading...

Selon d’autres rapports, l’opération a fait intervenir près de 100 officiers  qui ont tiré environ 5000 salves de feu. Le commandant a dit à ses officiers que dans l’appartement qu’ils ciblaient, il y avait trois personnes – deux hommes et une jeune femme qui a fini par se faire exploser pendant le raid. Fauvergue a dit que les autorités françaises ont reçu des renseignements des services d’espionnage étrangers concernant les déplacements d’Abu Abdelhamid Abaaoud, le cerveau des atrocités de la semaine dernière à Paris.

Il a dit que les corps trouvés dans l’appartement ne pouvaient pas être identifiés immédiatement.

Le commandant du RAID a indiqué que ses forces ont perdu l’effet de surprise quand leur plan initial – qui était de faire sauter la porte d’entrée – n’a pas marché. Les terroristes terrés dans l’appartement ont réussi à renforcer la porte.

Quand ils ont vu que les forces spéciales préparaient un raid, les terroristes ont ouvert le feu et lancé des grenades aux officiers.

En réponse, l’équipe du RAID a envoyé un chien d’attaque dans l’appartement, mais les terroristes l’ont abattu. Peu après, un tireur d’élite qui était positionné d’avance a repéré l’un des occupants de l’appartement. Quand il a ordonné au suspect de lever les mains en l’air, ce dernier à refusé. A ce moment le tireur d’élite a ouvert le feu et l’a abattu. Au cours de l’échange de tirs, la femme terroriste s’est fait exploser.

Fauvergue a dit que la force de l’explosion a envoyé des lambeaux de corps et des échardes de verre jusque dans la rue. Etant donné que l’équipe du commando se tenait à distance respectable des terroristes, l’explosion suicide n’a pas fait de victimes. « Elle a actionné ses explosifs alors qu’elle était seule dans l’appartement, peut-être dans l’espoir que l’explosion nous atteigne, mais ce ne fut pas le cas, » a-t-il dit au Figaro. « Néanmoins, l’explosion a endommagé les murs porteurs de l’appartement. »

Learn Hebrew online

Vers 9 h 00 du matin, Fauvergue raconte que son équipe avait remarqué que les tirs provenaient d’un seul tireur. Les forces ont envoyé un  drone et deux robots dans l’appartement afin d’avoir une idée de la situation mais le succès fut limité. Les forces ont ensuite utilisé des petites caméras qu’ils ont insérées dans les interstices du plancher. A part le corps d’un terroriste qui n’était pas identifiable, l’équipe remarqua qu’il y avait deux autres suspects cachés dans l’appartement.

Le commandant a expliqué que les terroristes qui portent des explosives sur eux « posent un problème » à ses forces. « Nous avons déjà changé nos méthodes, » a-t-il dit. « Nous avons bénéficié de l’expérience de nos amis pour des techniques utilisées en Israël, mais aussi dans d’autres pays. Ce sont des méthodes qui ont  pour but d’avoir le minimum de dégâts du fait de l’explosion. »

« C’est certainement un défi pour nos soldats et nos commandants, » a-t-il dit. « Quand vous commandez une équipe, vous devez demander à vos troupes d’engager des gens capables d’affronter la mort. Mais nous allons continuer à respecter les règlements. Nous allons continuer à agir de façon à apporter la sécurité et le calme à nos citoyens. »

Loading...

RAID

Jean Michel Fauvergue, chef des forces spéciales de police du RAID à Bievres, à côté de Paris. (photo credit:AFP PHOTO)

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

http://www.jpost.com/Middle-East/ISIS-Threat/French-commandos-in-anti-ISIS-raid-learned-methods-from-Israeli-special-forces-434672

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “‘Les Commandos français du Raid anti-ISIS ont appris leurs méthodes chez les israéliens’

    1. משה ז

      Ce sont les services de renseignements israéliens qui ont localisés la bande de bulots cuits vapeur à St.-Denis !

    2. משה ז

      Comme l’inconnu, le premier jamais « identifié » ayant enrayé la kalash du Thalys appartenait à une unité de combat commando de Tsahal.

    3. משה ז

      Cependant, le plus dangereux pour la France, ce ne sont pas les mises en scènes genre gare de Bologne, mais l’invasion islamique !

    4. משה ז

      Les prochains attentats ne toucheront pas des civils, attention messieurs du premier rang de ce théâtre de guignols cyniques.

      Pourquoi des crevards à la tête du plus juteux trafique de la planète sèmeraient une telle pagaille dans leur bol de soupe populaire ?

      Les hizbollah-frérots se cueillent entre 60 et 80 milliards d’euros par an avec leurs dopes, leurs quincailleries estampillées AKM Arsenal Kazanlak, tout cela avec les mannes sociales comme une cerise sur le gâteau, avec en plus, entre 3 et 4 milliards de médics envoyés par containers entiers vers l’Algérie et ses voisins, on trouve des médics estampillés « sécu » jusqu’en Indonésie !

      La France est le poumon de toute la saloperie frérote, pourquoi s’en prendraient-ils à leur automate à coupures de 200 euros ?

      A cause de quelques Rafales en rade dans les souks qataris ??

    5. Yehuda

      Ca montre le desastre vient d’ou il n’existe aucune securite en Israel et vous vener avec les commandos d’Israel qui n’arete pas les atentas subie par la population Juif chaque jour en ville.

    6. משה ז

      Yehuda, ça fait des décennies que vos impôts financent le terrorisme en Israël et vous voulez faire des comparaisons ?

      Israël a arrêté depuis le début de l’année plus de 500 ordures mêlées à des préparatifs d’attentats, plus ceux qui ont réussis à fuir après avoir attenté à la vie de juifs ou tués des juifs, ils sont des milliers par année à s’en prendre à des juifs en Israël et si les renseignements israéliens n’étaient pas aussi efficaces, ils y aurait des milliers de victimes chaque année !

      En Israël, les familles des saloperies touchent des centaines de milliers de dollars chaque fois qu’un juif est tué !

      ça sera bientôt le même tarif en France, juste une question de temps !

    7. Armand Maruani

      Félicitations à la police française qui est parmi les meilleures du monde .
      Qu’on leur donne les moyens et qu’on les laisse faire ils font du bon boulot .

      Maintenant s’ils s’entrainent avec les israéliens c’est formidable qu’il y ait des échanges entr’eux et qu’ils profitent de la grande expérience , hélas des israéliens qui sont eux les meilleurs dans la lutte anti guérilla .

      Souvenons nous de Gaza , même les américains ont demandé aux israéliens de leur apprendre les méthodes de combat de rue maison par maison . Sans compter tous les gadgets dernier cri qu’ils ont inventé .

      Israêl est vraiment the best dans ce domaine , c’est vrai .

    8. משה ז

      des centaines de flics pendant 4 heures pour neutraliser 8 connards !!!

      Envoyer un pauvre chien sous le feu de kalashs !!!

      Se prendre en plus 5 blessés à 200 contre 8 dans une offensive militarisée !!!

      Laisser passer à 3 reprise 2 des terroristes sur la route Paris – Bruxelles 4 heures après le Bataclan !!!

      Je ne vais pas revenir sur l’affaire merah dans laquelle tout le gouvernement trempait jusqu’aux coudes !!!

      Je ne vais pas souhaiter que la France subisse proportionnellement le centième pour une période également cent fois moins longue de ce qu’Israël a eu à se confronter depuis 1948 en matière de terrorisme financé et soutenu par l’Europe et spécialement la France !

      La France ne possède pas de drone pouvant fonctionner de manière fiable, la France n’a pas de système antimissiles courte-portée et pourtant la France ne cesse de faire des cocoricos à se faire péter les tympans !

      Depuis 3 mois, Israël s’est confrontée à plus de 400 attaques terroristes, dont plus de 300 déjouées. N’importe quel boukak rapporte des centaines de milliers de dollars financés par les contribuables français à chaque tuerie de juifs en Israël et il y en a qui osent encore l’ouvrir !!!

    9. Armand Maruani

      Moshé je suis d’accord avec toi sur tout mais je maintiens que la police française , le GIGN , le RAID et la légion étrangère sont parmi les meilleures .

      Sans vouloir les comparer aux israéliens qui sont confrontés en permanence contre une multitude d’ennemis depuis sa création et qui demeurent les meilleures au monde .

      Moshe , les français ne sont pas si mauvais que çà , je ne le pense pas honnêtement et je souhaite qu’ils se renforcent de plus en plus .
      La police c’est pareil , ils font un excellent boulot mais le gouvernement leur font un travail de sape en laissant des milliers de condamnés en liberté , je pense surtout à Bobigny .

    10. משה ז

      A part ça, les français qui viennent prendre des cours en Israël font appel à des sociétés privées encadrées par des ex-membres de forces spéciales israéliennes, les enseignements sont très limités et remontent à des techniques vielles de 20 ou 30 ans, voir plus.

      Les français qui viennent pour suivre ces entrainement payent environ 2’000 euros par jour, et les français passent vraiment pour des buses !

      Les sociétés privées qui offrent ce type de prestations s’en mettent plein les poches et acceptent qui le veut !

      Quand aux renseignements ayant permis de localiser les crevards de la semaine passée, oui, ce sont les israéliens qui ont fournis les renseignements à titre exceptionnel et en contre partie que la France condamne le boycott anti-israélien, si la France persiste, Israël ne se verra plus dans l’obligation d’aider les « services » français !!

    11. Armand Maruani

      Moshe le problême est que la France est une passoire , tu as beau avoir les meilleures services de renseignements au monde tu ne peux empêcher le terrorisme aveugle , contre des mecs qui n’attachent aucune importance à la vie humaine .

      Avant le mur , tu te souviens de la cadence des attentats meurtriers qu’il y avait en Israêl , des milliers de morts et blessés qui pour Israël est énorme .

      Depuis ils ont amélioré et adapté leurs méthodes et matériels mais à quel prix malheureusement .

    12. Armand Maruani

      Moshé on vit en France et on aimerait que notre armée soit forte et protège ses citoyens et son territoire contre ces nouveaux nazis Hallal .

      Notre problême à nous ce ne sont pas les drones , les gadgets et tutti quanti c’est l’antisémitisme de cette pourriture de muzz extrémistes : Voilà notre véritable ennemi .

    13. Armand Maruani

      quand je vois des scènes comme on en a vu le week end dernier quelle différence avec ce qui se passe hélas depuis 48 en Israël .?

      Le monde entier peut maintenant réaliser ce que subit notre petit état depuis sa création contre cette même pourriture .

    14. משה ז

      Cher Arnaud, pour commencer, les polices françaises sont bouffées par la corruption et ensuite, au vu de cette corruption, se mettent des sabordages entre elles !

      Si tu veux des dessins !

      Il faut dire, que ça ne s’arrête pas uniquement au niveau des polices, il suffit de voir le fils fabius blanchir le fric sale de papa !

      Deuxième problème français, en admettant que la police ne soit pas corrompue, car il serait injuste de dire que tous les policiers le soient, mais disons que les non-corrompus ne peuvent rien faire contre les corrompus souvent haut placés, a quoi servirait-il d’avoir une bonne police si la « justice » relâche les pires ordures 2 heures après qu’ils soient arrêtés ?

      Concernant la corruption des polices et des politiques français, je connais bien le proc genevois qui a tenté d’agir dans l’affaire Neyret Michel, ce bonhomme a également relâché cela va sans dire, mais son compte suisse n’a pas été effleuré avec 8 millions d’euros toujours aussi liquide !

      Arnaud, si je commence à balancer, le site Europe-Israël va être fermé dans les 5 minutes !

    15. Yehuda

      Moshe la journee d’hier des tas d attentats ou sont les commandos pour proteger les Israeliens, tu dis sont les meilleur a du monde ce que tout le monde est d’accord avec toi, pendant des decennies le government Isra-chelm Israeliens fournissent des armes a l’AP le regime Netaniahu finance le corrupt pislamo fascist gangster de l ap chaque mois par 100 taines de millions $ fournit eau electricity soin de sante gratuit aux Arabes ce que Bibi pipi Nothingy.iaou ne donne meme pas a ces freres,les Juifs me recoivent rien du IsraChelm government alors qu’il donne tout gratuit aux Arabes.

    16. משה ז

      Yehuda, je te le répète, tuer des juifs rapporte beaucoup d’argent donné par l’UE aux terroristes, et en Israël nous nous confrontons à des millions d’islamistes soutenus à bout de bras par Hollande et sa bande !

    17. משה ז

      Si Israël faisait proportionnellement, de pareilles boucheries que celle de St-Denis, je ne dis pas la presse mondiale et l’autre excité de mollah en chef de la maison-blanche !

      En Israël, lorsque Tsahal fait un descente pour attrapé des terroristes, les ordures sont prises vivantes et son jugées et quand des soldats (quelques dizaines et non pas quelques centaines comme en France) font des arrestations, il n’y a pas 5 blessés à chaque descente pour arrêter ou neutraliser 8 dealers armés !

    18. Naftali

      La France a la place d Israel aurait survecu meme pas 1 an.baroukh hashem Israel est la meillieure .voir internet bonnes sources.mossad(exterieur) shin Beth(interieur) et amane(RENs. Militaires) classees parmi les meillieurs au monde .israel et meme le Maroc a aide la france ce vendredi noir.kol hakavod pour toi Moche so is benis,que tu aie toujours cette energie pour defendre Israel avec honetete .tihie Bari shabat shalom ,guid shabess.

    19. larretch

      aujourd’hui le suffisant RAVANELO de itv qui n’arrive jamais a parlè d’israel en bien a dèclarè sur la prise a bamaco qui les commandots français etaitent exceptionel grace a leurs formations au etats unis pour israel il n a pas encore l’info une bouze du spedo journalisme a la français

    20. משה ז

      En tout cas, si les forces françaises font à Bamako comme ils ont fait avec merah et ce qu’ils ont fait à St.-Denis, (5’000 douilles retrouvées), il faut plaindre les otages, ceci-dit, il faut plaindre les otages !

      Mais ce qui est certain avec la France, c’est la désinformation organisée et les mensonges chroniques !

    21. משה ז

      Hollande supplie M6 de l’aider au niveau des renseignements !

      M6 restera très mitigé de jouer avec la France, il ne voudrait pas que ses services soit exposés à des trahisons, tradition bien française.

      Lors de sa visite à l’Elysée, M6 restera très poli, mais que Hollande sache que le Maroc travaille main dans la main avec les services israéliens, ce qui est très loin d’être le cas de la France, pour preuve !

    22. משה ז

      Les médias français déclarent ne pas vouloir donner des informations sur le nombre d’otages du Radisson.

      Un peu illusoire comme précaution, premièrement les terroristes savent combien ils en ont sous la main au 7ème étage de cet hôtel ressemblant plus à une maison close pour gentils blancs en vadrouilles et deuxièmement, les terroristes ne feront pas dans la dentelle.

      La seule chose qu’il faille retenir, chaque minute qui passe leur permet de trier les otages par nationalités, races et religions, les récalcitrants, ceux qui feront des intrigues vont eux subir un traitement particulièrement cruel.

      Autre point, aucune négociation ne sera prise en compte, les preneurs d’otages n’ont pas de revendication négociable, ils veulent simplement mobiliser l’attention des merdias internationaux avant de faire une déclaration saignante.

      Dans ce genre d’opérations, les terroristes utilisent des bombes incendiaires avec peu de déflagration mais développant énormément de chaleur, comme celles utilisées au Taj-Mahal à Bombay.

    23. משה ז

      Si il n’y a qu’une trentaine de victimes dans le Radisson, c’est possible que les terroristes ne s’en soient pris qu’aux français, comme je le disais plus haut !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *