toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les antisémites du BDS demandent à l’Opéra de Paris de boycotter la troupe israélienne Batsheva


Les antisémites du BDS demandent à l’Opéra de Paris de boycotter la troupe israélienne Batsheva

Les antisémites du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) demande à l’Opéra de Paris d’annuler la programmation de la troupe de danse israélienne Batsheva.

« Nous avons appris la venue de la compagnie de danse israélienne Batsheva dans votre prestigieux Opéra de Paris, et nous aimerions vous expliquer pourquoi une telle coopération est à bannir. Les institutions artistiques israéliennes qui collaborent avec le ministère des affaires étrangères servent d’outil de propagande pour ce régime d’apartheid. Inviter Batsheva à se produire, c’est servir les intérêts de ce régime » déclare le communiqué de BDS.

Fin août 2015, les antisémites de BDS avaient forcé le Festival Reggae Rototom, en Espagne, à exclure le chanteur juif américain Matisyahu.

Le gouvernement espagnol avait contraint le festival à maintenir la participation de l’artiste.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Les antisémites du BDS demandent à l’Opéra de Paris de boycotter la troupe israélienne Batsheva

    1. michel boissonneault

      ce qui est comique est que sur la photo publicitaire BDS …. les armes qui sont montrer …. sont les armes utiliser par le hamas car le Tsahal utilise pas des chargeurs de 30 cartouches + le Tsahal utilise un dériver de la AR-15 colt

    2. larretch

      ALORS VALLS LE PAROLIER c’est pour quant la dissolution de bds et l’arrestation de la racaille française et la prison direction saint martin de rè et direction cayenne pour perpette ????

    3. Armand Maruani

      BDS confond l’Opéra de Paris avec les Guignols de Ramallah avec pour personnages Hitler , Abbas Arafat et tutti quanti .

      Eh oui ! il ne joue pas dans la même Cour que les israéliens .

    4. Frédéric Halbreich

      N’est il pas invraisemblable que des groupes antisémites comme BDS puissent encore sévir librement dans un pays qui pénalise prétendument l’antisémitisme?
      N’est il pas atroce -sous le prétexte fallacieux de dénoncer un apartheid fictif- de vouloir censurer donc tuer la Culture, représentée dans ce cas par une troupe de danse?
      N’est il pas intolérable de s’attaquer encore et toujours à la même et unique démocratie du proche et du moyen orient, lui reprochant des actes que d’autres pays de la région commettent au quotidien depuis des années et dans une indifférence quasi générale? Oui me direz vous c’est vrai. Mais ceux là ne sont pas Juifs. Dès lors, aucun intérêt de les attaquer.

    5. Jacques

      Non seulement le boycott d’Israël est immoral et illégal (arrêt de la Cour de cassation), mais il s’assimile à du harcèlement et à de l’incitation à la haine raciste, et devrait être condamné comme tel, au pénal : amendes dissuasives et prison ferme, avec obligation de travailler pour rembourser les torts commis.

      Au fait, Ulcan ne pourrait-il pas les hacker et si possible détruire leur site internet ?

    6. FANNY

      Ce groupuscule appelant à la haine raciste devrait selon la constitution être interdit. Comment ose-t-il avancer de tels arguments néo nazis?

      On rirait du ridicule de la demande si cela n’avait pas d’incidences politiques graves.
      Malheureusement, le ridicule ne tue pas, commme le dit le proverbe.

    7. MisterClairvoyant

      Par le moment, je n’ai rien vu aux nouvelles sur l’exécution de ces malheureux enfants par l’État islamique, mais de l’antisémitisme, il y avait même dans la soupe, car il faut nourrir la haine palestinienne.

    8. Alauda

      L’Evêque in partibus infidelium de Partenia, en panne de notoriété , n’a rien trouvé de plus intelligent du haut de ses 80 printemps que de réaffirmer sa foi dans la dramaturgie palestinolâtre en commettant sur le site d’europalestine une lettre, destinée au directeur du palais Garnier, selon laquelle il « garde le secret espoir que les représentations des ballets seront annulées ».

      Alors que la ronde des couteaux de ses potes contre des passants israéliens n’est pas terminée, il a osé.

      Pfff ! Gaillot en grand prêtre de la danse palestinienne, quelle sinistre farce !
      Il ferait mieux de museler sa haine d’Israël que de donner des leçons de paix. Un sac de cendres sur la tête jusqu’à son dernier souffle et qu’il se taise une bonne fois pour toute.

    9. Salmon

      N PORTHMAN FAIT PARTI DE JCALL !!!!!!!!!!!!
      VOILA COMMENT BDS A PU METTRE LE DRAPEAU ARABE PALESTINIEN A L OPERA GARNIER GRACE AU MARI DE PORTHMAN QUI A DEMISSIONNE QUELQUES JOURS APRES

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *