toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le mythe du vol d’organes palestiniens par Israël s’invite à l’ONU


Le mythe du vol d’organes palestiniens par Israël s’invite à l’ONU

Un mythe issue de la tradition catholique antisémite qui accusait les juifs de boire le sang des enfants chrétiens, est bien vivant au sein même de la diplomatie « palestinienne ».

Durant la période de Pâques, les juifs étaient à l’époque accusés de sacrifices humains, utilisant notamment le sang d’enfants chrétiens pour faire du pain azim. Les palestiniens utilisent une autre image repoussante: le vol d’organes.

L’ambassadeur de l’Autorité Palestinienne à l’ONU, Riyad Mansour, accuse Israël de procéder à des prélèvements d’organes sur les corps de Palestiniens morts. ryan mansour

Loading...

Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, Riyad Mansour explique que les dépouilles de Palestiniens tués par les forces de sécurité israéliennes sont«restituées sans leurs cornées et d’autres organes, ce qui confirme les rapports précédents sur les prélèvements d’organes effectués par la puissance occupante sur les victimes palestiniennes de sa brutalité».

L’homologue israélien de Riyad Mansour à l’ONU a opposé un démenti formel à ces accusations de « crime rituel », appelant les Nations unies à dénoncer le caractère antisémite de tels propos.

En 2009, le journal suédois Aftonbladet avait relayé des accusations similaires, déclenchant une crise diplomatique entre Israël et la Suède. En 2014, le Time Magazine avait publié le même type de contenus avant de se rétracter.

Source: CW





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le mythe du vol d’organes palestiniens par Israël s’invite à l’ONU

    1. eitan

      que peut-on leur prendre?
      ils n’ont pas de tripes, pas de couilles, pas d’estomac, pas de cœur, et que ferait-on de leurs poumons? ils mentent comme ils respirent…

    2. moka

      La ficelle est tellement grosse qu il faudrait vraiment être débile pour croire à de telles âneries. Où sont les preuves irréfutables?

    3. moka

      Les cathos ont la mémoire courte.Les croisés cathos ont faits des milliers de victimes (juifs y compris).Je suis moi même chrétienne.

    4. c.i.a.

      On veut nous faire croire, que les juifs sont pire que l’islam!
      Malheureusement pour les juifs, ils sont trop bons pour  » êtres  » à la hauteur, du dévouement dans l’ horreur comme l’ immonde islam!!

    5. michel boissonneault

      oui par le passé les cathos ont fait des monstruosités mais aujourd’hui c’est les muzz qui font des monstruosités + avec tout les médias qui sont favorable aux palos ……. aucun médias islamogauchiste a la moindre preuve , aucun cadavre de jeune palos qui a servi de pièce de rechange pour don d’organe
      encore une fois de fausse accusation

    6. PAUL

      @moka ; heureusement que les cathos existent , pour se servir de boucs émissaires et de puching ball;
      vous mélangez les genres ;
      de gros bons scandales pédophiles ont touchés la communauté Loubavitch. US ; mais faire témoigner les petites victimes est difficile ; car « les règles de la communauté hébraïque obligent les victimes à attendre l’approbation des leaders religieux avant de porter les cas d’abus devant les autorités judicaires ».
      gardez votre férocité

      « Scandale pédophile dans la communauté juive
      Les inspecteurs new-yorkais enquêtent sur des abus subis par au moins 117 enfants. Quatre-vingt cinq personnes ont été arrêtées ces trois dernières années.  » etc , ce n’est que la partie visible de l’iceberg; beaucoup d’affaires de mœurs ne sont pas relayés par les médias ; bouffer du cathos leurs suffit

      quant au mythe lié à Pâques , il date du moyen âge ; depuis les cathos ont l’électricité ; fouillez un peu dans votre communauté ; ca doit aussi sentir le caca parfois

      st Michel Archange , veillez sur nous

    7. PAUL

      pour en revenir aux traffics d’organes ; il y a un trafic international
      rien qu’en INDE , de pauvres gens vendent un de leurs reins pour manger ; au Kosovo ,
      des organisations médicales se sont réunies des 2008 à Istanbul,pour donner des directives éthiques encadrant le don et la transplantation d’organes. Depuis la création de la déclaration, plus de 100 pays ont renforcé leurs lois luttant contre le commerce illégal d’organes, comme Israël, les Philippines et le Pakistan

    8. San Remo

      Logique que le mythe sordide de palestiniens musulmans ( alors que la palestiniens est juive) donne des petits mythes de prélèvements d’organes sur des faux palestiniens. Il n’y a que l’ONU pour accepter d’écouter ces horribles balivernes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *