toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Le Juif n’est pas là »: le SMS troublant envoyé à un suspect de Bruxelles


« Le Juif n’est pas là »: le SMS troublant envoyé à un suspect de Bruxelles

Lazez Abraimi, troisième suspect mis en examen à Bruxelles, est soupçonné d’avoir aidé Salah Abdeslam à se cacher lors de son passage dans la capitale. Lors de son audition, comme le rapporte Metronews, il a reçu un message intrigant face aux enquêteurs.

Jan Jambon (N-VA), le ministre de l’Intérieur, l’a reconnu: « Salah (Abdeslam) a reçu de l’aide sinon il ne pourrait pas être en fuite ».

Depuis le 13 novembre, Salah Abdeslam reste « l’homme le plus recherché d’Europe ». Suspecté dans les attentats de Paris, on sait qu’il a reçu le soutien de Mohammed Amri et Hamza Attou. Le soir des attentats, ils ont transporté Salah Abdeslam vers Bruxelles.

Arme et traces de sang

Ce jeudi 19 novembre, des perquisitions ont été menées dans plusieurs communes bruxelloises. À Laeken, un certain Lazez Abraimi a été arrêté à bord de son véhicule. Les policiers ont retrouvé une arme chargée et des traces de sang dans sa Citroën. Est-ce lié à Salah Abdeslam? Toujours est-il que Lazez Abraimi sera mis en examen pour participation à des attentats terroristes et aux activités d’un groupe terroriste.

Lazez Abraimi, 39 ans, habite à Jette. Son jeune frère, d’origine marocaine, a quitté la Belgique pour rejoindre la Syrie. Quel est le rôle exact de Lazez Abraimi dans cette affaire? Difficile à dire. Selon plusieurs médias, il reste un « personnage clef » dans les attentats de Paris.

SMS intrigant

Lors de l’audition de Lazez Abraimi, comme le rapporte Metronews, son téléphone a vibré devant les enquêteurs. Un message laconique et troublant apparaît: « Le Juif n’est pas là« . Qui est l’auteur de ce message? Que veut-il dire?

Thomas Descamps, l’avocat de Lazez Abraimi, a répété que son client nie toute implication dans les attentats de Paris.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Le Juif n’est pas là »: le SMS troublant envoyé à un suspect de Bruxelles

    1. deborah

      J’ai trouvé : c’est Charles Enderlin. Il est tellement amoureux de l’Islam dans toutes ces formes, y compris les pires.

    2. Roland

      En Belgique partie gaucho P.S du pays « Wallonie », ils sont tous innocents ! Mohamed Abdeslam frère de Salah en fuite et aussi de Brahim qui s’est fait péter au café Voltaire à Paris, passait en boucle sur les Chaines RTBF et RTL. Il expliquait bien sur qu’il ne savait rien, qu’il n’avait rien vu, bien que vivant avec ses frères dans une maison sociale de la commune de Molenbeek dont il est ouvrier communal. Il décrivait la douleur de sa famille et disait bien sur que ses frères étaient des victimes. Nous apprenons ce jour que ce brave Mohamed a été condamné à 2 ans de prison en 2005, il faisait partie du gang des infirmiers détrousseurs de cadavres ou blessés. Vous étiez pris en charge par l’ambulance de ce brave Mohamet et hop! tous ce que vous aviez sur vous de valeurs volé. Une question se pose: Condamné en 2005, comment a t’il été engagé comme ouvrier communal à Molenbeek ? Pas besoin de certificat de bonne vie et mœurs pour être ouvrier communal à Molenbeek ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap