toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le grand rabbin de Bruxelles «Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en Europe»


Le grand rabbin de Bruxelles «Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en Europe»

Après les attentats de Paris et l’état d’urgence décrété en France et en Belgique, le rabbin Albert Guigui dresse un constat très pessimiste du «climat de peur» ambiant : la communauté juive n’a aucune perspective en Europe.

Interviewé par la radio israélienne 103 FM, Albert Guigui a dépeint un sombre tableau de la situation en Belgique, expliquant que les gens avaient peur de marcher dans la rue ou de se rassembler en groupe, en raison de l’état d’urgence qui y a été instauré.

Il s’est plus particulièrement penché sur la réaction de la communauté juive, expliquant : «Il y a un climat de peur dans les rues, les Belges comprennent qu’eux aussi sont des cibles de la terreur. Les Juifs prient maintenant dans leurs maisons [et pas dans les synagogues] et certains d’entre eux projettent d’émigrer. Les synagogues ont été fermées, ce qui n’est pas arrivé depuis la Seconde Guerre mondiale».

Loading...

Il a ensuite affirmé que de nombreux Juifs belges envisageaient de quitter le territoire et de faire leur Aliyah (terme hébreu qui désigne l’acte d’immigrer en Terre sainte) en Israël.

« Il y a eu l’Aliyah en Israël, ainsi que l’émigration au Canada ou aux Etats-Unis. Les gens comprennent qu’il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en Europe. Les Juifs ne devraient pas faire leur aliyah par peur (…), mais par amour pour Israël », a-t-il déclaré.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Le grand rabbin de Bruxelles «Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en Europe»

    1. zanaroff

      C’est l’heure de Dieu. Et oui, l’heure de se préparer à la venue du Machiah. Levez vous prenez vos baluchons et partez la tête haute, le coeur en fête. Car après les afflictions, après les épreuves et la guerre, ce sera la délivrance finale. Prenez votre courage à deux mains, osez braver l’inconnu et monter en Eretz Israël, la promesse de Dieu faite à son peuple. Vous avez un Dieu Tout Puissant. Retournez à Dieu, au Dieu d’Israël, le Dieu d’Elie et de Moïse, celui qui fait de grands miracles.

    2. Patrick Girard-Haddad

      Si ce monsieur a des états d’âme, des billets d’avion sont en vente sur internet. Je ne vois pas pourquoi nous les Juifs d’Europe quitterions nos pays pour aller vivre dans un pays étranger

    3. C.A

      Patrick a raison !

      On peut aisément comprendre que des personnes aient peur, notamment dans les grandes villes européennes où sévissent des musulmans belliqueux, des individus qui ne cachent pas leur haine des Juifs et des Chrétiens.

      Amis Juifs, je comprends vos craintes, vos peurs, mais vous appartenez à une communauté courageuse. Vos soldats qui, il y a quelques décennies, se battaient à un contre dix, remportèrent toutes les batailles.

      Je suis chrétien, j’aimerais un jour prochain me rendre en Israël pour découvrir ce petit État qui rayonne sur l’ensemble du monde.

      Je suis persuadé que les hommes de bonne volonté sauront unir leurs forces, pour bouter hors d’Europe les djihadistes qui voudraient nous chasser de nos terres.

    4. geo

      Une grossière erreur, les français juif doivent rester en France, les islamistes font tout pour vous faire partir, c’est leur stratégie depuis qu’ils sont arrivés en France. Le français de cœur doit faire face à ces fous de dieu qui méprisent tout ceux qui ne sont pas islamique.

    5. FANNY

      @Patrick Giraar-Haddad, je suis tout à fait d’accord avec vous: les Juifs d’Europe y vivent depuis des siècles et n’ont pas tous envie de fuir. La culture au quotidien israélienne n’est pas forcément une culture qui nous correspond. Pour moi, par exemple, il y a beaucoup trop de femmes voilées et en burka! C’est déjà suffisamment pénible de devoir les supporter ici pour ne pas nous imposer volontairement nous-mêmes des coutumes contre lesquelles les femmes – dont moi – occidentales se sont énergiquement battues !

      Nous avons notre vie ici et nous luttons ici depuis des décennies pour nous faire respecter et nous n’avons pas peur des nouveaux nazis. Ce n’est pas en fuyant que nous ferons cesser l’antisémitisme, mais en nous battant contre les cons.

      Battons-nous à notre niveau ici contre le mouvement BDS et les autres et soutenons Israel en achetant des produits en provenance d’Israel, en achetant dans les magasins cachers et boutiques juives, en important directement d’Israel, luttons contre l’antisémitisme là où nous habitons, montrons que nous ne nous laissons pas faire.

      Les autres, cessez de nous seriner sans cesse que nous devons tous aller en Israel. Vous devenez pénibles à vouloir tous nous mettre dans le même bateau !

      Que ceux qui veulent partir partent et fichez la paix aux autres.

    6. Pinhas

      Les Français de confession Juive pratiquant ou pas aiment la France .

      Ce n’est pas pour autant que nous oublions Eretz Israël .

      Israël est dans nos cœurs et nous sommes dans le cœur d’Israël mais pour la plupart d’entre nous , nous sommes nés en France et par nos familles pour certains depuis plusieurs générations .

      Nous , nous n’avons jamais insulté , ni humilié , ni soumis la France .

      Nous l’avons toujours aimé , protégé , vécu à la Française avec les coutumes de cette belle et magnifique France .

      Nos ancêtres comme nous mêmes n’avons jamais dicté des règles ou exigé des faveurs spéciales pour nous .

      Ici vivent nos familles et nos amis et ici nous resterons pour défendre les valeurs de notre chère Liberté et nous défendre face aux nazis qui détruisent la vie .

      Je suis pour que les barbares nazislamistes soient tous expédiés au bagne et non en prison .

      VIVE LA VIE , VIVE LA FRANCE .

      N’OUBLIONS PAS QUE NOUS NE SOMMES QUE DE PASSAGE .

      ALORS ON NE VA PAS SE LAISSER EMMERDER PAR DES SALOPARDS DE NAZIS .

    7. DOMINIQUE

      zanaroff a écris: ‘C’est l’heure de Dieu. Et oui, l’heure de se préparer à la venue du Machiah. » Parfaitement d’accord avec toi « zanaroff » et bon retour en terre sainte, shalom

    8. Debout

      Je suis un « goy » et lis ces échanges avec intérêt et émotion. Je comprends très
      bien les inquiètudes et le sentiment de déchirure que peuvent avoir nos frères,
      amis juifs, avec leur histoire si terrible et lourde !

      Et je comprends parfaitement les 2 attitudes et leurs difficultés respectives…

      Shalom !

    9. Serge

      Daesh qui a la même « philosophie » apprise de ses pères du Hamas (représentant légitime du peuple palestinien, veut usurper leur cause, et veut récupérer celle-ci, on ne va pas tarder à le savoir, la France fait de Daesh l’ennemi national Numero un, question : comment se fait-il que la France combatte d’un côté cette armée, et de l’autre se fait le défenseur dans toutes les institutions internationales dans toutes les résolutions de l’ONU notamment, de ceux qui sont ses frères de combat ? Benoît Hamon (voir le Canard Enchaîné) avoue que le Parti Socialiste instrumentalise le conflit israélo-palestinien pour essayer de récupérer les voix perdues des arabo-musulmans apres la déclaration objective du reste, de M.Hollande sur le droit qu’avaient les israeliens de se défendre contre les roquettes qui pleuvaient de Gaza sur Israel, et comme c’est enfin avoué, on se sert de ce conflit pour diaboliser Israel et comme c’est ce conflit qui est le vecteur le plus puissant ressentiment parmi les populations musulmanes (dixit M.De Villepin) en France et dans le monde, demandons, tous, juifs et non-juifs les musulmans y compris, que la politique ambiguë de la France cesse de jouer de ce conflit qui met les juifs français en danger de mort comme on l’a vu, et quand les medias aux ordres et le Quai d’Orsay entendront ce cri et comprendront que leur politique entretient ce conflit pour le malheur de tous, peut-être que le probleme de l’Alyah des juifs de France ne se posera plus, on ne peut plus servir de chair à canon pour satisfaire des ambitions bassement électoralistes et communautaires.

    10. Georges-Pierre Tonnelier

      Je trouve très dommage de se laisser guider par la peur…

      C’est une chose de quitter l’Europe pour Israël pour des raisons religieuses, liées à sa foi: ce sont des choix personnels à respecter.

      Par contre, c’en est une autre, fort dommageable, je pense, de fuir l’Europe pour Israël, guidé par la peur…

    11. Nadine56

      Et pourtant…. Zanarof et Dominique ont raison…
      C’est écrit dans la Torah en la prophétie de Jeremy.
      Tous les juifs doivent faire leur alyah
      A prendre comme un avertissement d’Hachem qui avertit son peuple d’un danger imminent, et la conjoncture le prouve.
      D’ailleurs les attentats commis à Paris l’ont été, hormis le Bataclan dans les quartiers juifs, boulevard Voltaire et les cafés du 10ème et 11 ème !!! Mais les médias se sont sont s’est bien gardés de le préciser.

      Il faut prendre cela très au sérieux, même les juifs non croyants car religieux ou non vous faites partie du peuple juif auquel Hachem s’adresse.
      Ca n’est pas une histoire de religion. C’est une obéissance et question de bon sens.

    12. Robert Davis

      Je pense que Patrick et CA ont raison : aucune situation ne dure éternellement qu’elle soit favorable ou défavorable. Les européens ne font que COMMENCER à prendre conscience du problème il faut leur laisser le temps de digérer ce qu’ils comment à comprendre. Jusqu’ici la gauche et leurs médias de m. serinaient que tout va bien pour eux, il y a un bouc émissaires avec les Juifs sur qui ils pouvaient détourner la haine des arabes pendant qu’eux mêmes pouvaient continuer à s’amuser avec insouciance! Maintenant ils commencent à comprendre qu’ils sont aussi des cibles. Ils finiront peut-être par se réveiller et partir en guerre sans plus écouter les imbéciles aux grandes g.tels que mélanchon qui parlait à la veille du 13/11 de « fantaisie sécuritaire »! La mort des gens ne compte pas pour lui seul l’argent lui importe. C’est typique de la gauche qui compte ses sous du matin au soir et en veut toujours plus…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *