toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement britannique a volontairement fermé les yeux sur l’islamisme au nom du « multiculturalisme »


Le gouvernement britannique a volontairement fermé les yeux sur l’islamisme au nom du « multiculturalisme »

Le ministre des Affaires étrangères britannique a avoué que le gouvernement britannique fermait les yeux sur la propagation de l’activité extrémiste dans le pays au nom de « multiculturalisme ».

La Grande-Bretagne a réalisé trop tard le danger lié à l’extrémisme islamiste, a annoncé le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond lors d’une visite au Bahreïn.

Selon lui, la montée en puissance des tendances extrémistes est le « défi principal » du monde contemporain.

Loading...

« En Grande-Bretagne, nous l’avons réalisé un peu trop tard, mais nous devons résister à toutes les formes d’extrémisme, et pas uniquement celles qui impliquent de la violence », a-t-il déclaré.

« Nous avons reconnu à contrecœur le lien entre une forme agressive d’extrémisme et toutes les autres formes d’extrémisme. Pendant des décennies, nous avons à tort fait une différence entre ces deux formes. Au nom de multiculturalisme, nous avons toléré et même salué des idées, un modèle de comportement et l’activité d’organisations qui semaient la division et l’intolérance », a souligné le chef de la diplomatie britannique.

Philip Hammond a expliqué que la stratégie de lutte antiterroriste du gouvernement comprendra entre autre l’examen des raisons de ce qui pousse « des jeunes hommes et femmes à refuser un bon travail et des perspectives afin de mourir sous le drapeau noir de l’Etat islamique« .

« Personne ne devient terroriste en une nuit. C’est tout un processus de radicalisation, c’est une voie qui commence par des expériences naïves avec un système des valeurs simplifié et qui finit par l’autodestruction« , a-t-il ajouté.

Il est à noter qu’un département spécial d’analyse de l’extrémisme a été créé au sein du ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni afin de détecter les terroristes potentiels.

Auparavant, les médias britanniques ont rapporté, en se référant à des sources au sein des services de renseignement, que près de 3.000 islamistes prêts à perpétrer des attentats à tout moment se trouvent sur le territoire du Royaume-Uni. La moitié des suspects habite à Londres, mais d’autres régions sont qualifiées de « problématiques », notamment le comté des Midlands de l’Ouest et la ville de Manchester (nord-ouest).

Learn Hebrew online

Selon les dernières informations, plus de 28.000 ressortissants d’Europe, d’Asie et d’Amérique ont rejoint les rangs des organisations djihadistes Al-Qaïda et Etat islamique, des hommes âgés de 15 à 35 ans pour la plupart, principalement motivés par l’idéologie extrémiste. Les autres raisons qui les poussent à se joindre aux djihadistes sont la rémunération ainsi que la lassitude liée à la vie quotidienne dans leurs pays d’origine.

(…) Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le gouvernement britannique a volontairement fermé les yeux sur l’islamisme au nom du « multiculturalisme »

    1. Debout

      Dans les années 90 , La Grande-Bretagne avait passé un « deal » avec les musulmans radicaux, leur laissant le droit d’expression en échange de la paix sociale sans terrorisme. C’était la théorie de la « sanctuarisation ».

      On a pu voir ce qui en a été depuis !!!…

      Nous sommes des naïfs, comme nous l’avions été avec les débuts du nazisme et l’ ascension d’ Hitler !

      Chamberlin apportant aux Anglais sa signature des Accords de Munich (1938) : « I bring you peace !! »
      Et les milliers de Français applaudissant à tout rompre l’arrivée de
      Daladier venant de ces mêmes accords (et disant en arrivant à
      l’aéroport du Bourget : » ah ! les cons !! »….

      Les cons et les naïfs continuent !!!…..

    2. Pénélope

      On peut toujours essayer de mélanger l’huile et le vinaigre, le résultat final est toujours là, l’huile et le vinaigre se retrouveront in fine séparés. Pactiser avec l’islam c’est pactiser avec le diable. Et le diable en rit encore !

    3. Aaron

      Un peu trop tard M.le Ministre…
      Le Parti Conservateur aurait du faire sien le discours tenu par l’un de ses membres en Avril 1968 , intitulé « Les rivières de sang ».
      Dans ce discours prémonitoire, Sir Enoch Powell mettait en garde ses pairs devant le danger que représentait (déjà ) l’invasion de la Grande-Bretagne par des éléments allogènes et disait en substance « il faudrait être fou pour construire le bûcher destiné à nous brûler…. »
      La réaction de la crasse gauchiste ne se fit pas attendre et il n’eut pas le soutien des siens alors qu’il était l’étoile montante du parti.
      Lui succéda un personnage falot et rondouillard, Sir Edward Heath….

    4. geo

      Tous ces politiques, bien-pensant et bien sur tout rapport, sont complice de tout ce qui se passe en Europe avec l’islam. Le laxisme a été volontaire dans tout les pays de l’Europe par nos responsables!

    5. Alauda

      Qui peut croire pareille fable ? La cécité volontaire proviendrait d’un mobile idéologique (le multiculturalisme)… A d’autres ! Le silence s’achète.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *