toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Canada reste le meilleur soutien d’Israel à l’ONU


Le Canada reste le meilleur soutien d’Israel à l’ONU

L’UN Watch a salué l’initiative du nouveau gouvernement Liberal du Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a cette semaine votée contre les six résolutions condamnant seulement Israël et qui a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée générale des Nations unies.

Les gouvernements se succèdent au Canada mais le soutiens à Israël reste.

000_Was8974666-635x357

Dans un communiqué, le groupe UN Watch a salué le gouvernement Trudeau d’avoir rejoint les Etats-Unis pour voter contre ces résolutions « et d’être sur la bonne voie pour continuer sans changement la politique préalable du Canada, qui est de s’opposer fermement aux résolutions répétitives, disproportionnées et unilatérales, résolutions qui ont toutes étés rédigés par les Palestiniens, à l’exception de deux qui l’ont été par la Syrie. L’objectif etait de délégitimer et de diaboliser Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient « .

Cette initiative rassurera aussi Israël, qui  après la défaite de l’ancien Premier ministre canadien Stephen Harper a vus perdre son plus gros soutien a l’international. En effet beaucoup estime que son successeur Justin Trudeau sera beaucoup moins conciliant que son prédécesseur à l’encontre du gouvernement de Benyamin Netanyahu.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Canada reste le meilleur soutien d’Israel à l’ONU

    1. Jacques

      J’avoue que j’ai été agréablement surpris quand j’ai vu que le Canada avait voté contre les résolutions de l’ONI, Organisation des Nations Islamiques.

      On pouvait effectivement craindre que la ligne du Canada vis à vis d’Israël ne change suite à l’élection de Trudeau, apparemment il n’en est rien, du moins pour l’instant…

    2. michel boissonneault

      il ne faut pas crier victoire trop vite car les libéraux Durant 20 ans ils ont protèger un terroriste arabe contre son extradition vers la France car il avait placer et fait sauté sa moto face a la synagogue Coppernic…. je ne suis pas sûr si c’est le bon nom…..
      même l’ancien ministre de la justice …Erwin Cutler a jamais réussi a l’extrader et les Libéraux sont les champions des coup fourré donc si Justin trudeau a de la pression venant des muzz alors il changera d’avis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap