toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Canada accueillera 10 000 réfugiés syriens d’ici 1er janvier


Le Canada accueillera 10 000 réfugiés syriens d’ici 1er janvier

Le gouvernement fédéral revoit à la baisse sa cible concernant les réfugiés syriens pour en accueillir 10 000 d’ici la fin de l’année.

Au total, Ottawa prévoit toujours en accueillir 25 000, mais sur une plus longue période, soit d’ici la fin du mois de février.

Le gouvernement s’attend ainsi à ce que 600 réfugiés par jour atterrissent à Montréal et à Toronto au cours des prochaines semaines.

Les frais de transport seront encourus par le fédéral.

Le gouvernement estime que cette opération coûtera entre 564 et 678 M $ au cours des six prochaines années, incluant un fonds pour les imprévus.

Les réfugiés proviendront notamment de la Turquie, de la Jordanie et du Liban.

Le gouvernement accordera une priorité aux réfugiés jugés vulnérables, à savoir les familles complètes, les femmes à risque et les personnes appartenant à la communauté des lesbiennes, gais, bisexuels, transsexuels et transgenres (LGBTT). Les hommes célibataires seront pris en compte seulement s’ils sont considérés comme étant vulnérables en raison de leur appartenance à la communauté LGBTT ou qui accompagnent leurs parents en tant que membre d’une famille.

Les bases militaires canadiennes seront utilisées en dernier recours ont indiqué des hauts fonctionnaires du gouvernement mardi. Environ 6000 lits sont disponibles sur celles situées en Ontario et au Québec.

Ils n’étaient pas en mesure de dire combien le Québec en accueillerait.

La vérification de l’identité et la documentation des réfugiés se fera à l’étranger par le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Le processus comprendra des entrevues de sécurité et d’immigration effectuées par des agents de visa, ainsi que des collectes de données biométriques et biographiques, des contrôles sanitaires, et une confirmation de l’identité avant le départ et une vérification de l’identité à l’arrivée au Canada.

Le ministre de l’Immigration, John McCallum, a justifié ce délai par la nécessité de faire les choses non seulement «rapidement mais correctement».

«Nous voulons les accueillir non seulement avec le sourire, mais avec une maison et un logement et avec toutes les autres choses dont ils auront besoin pour commencer leur vie au Canada avec leur famille», a-t-il soutenu.

Plus de détails à venir…

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Canada accueillera 10 000 réfugiés syriens d’ici 1er janvier

    1. français pas naif

      Et après les pouvoirs canadiens vont découvrir avec Stupeur (je dirai stupidité ) des attentats sur leur territoire !

    2. Armand Maruani

      Les rats ont quitté le navire pour envahir le monde .

      Réveillons nous on a encore largement les moyens de les écraser . Ce n’est qu’une question de volonté et de courage .

      Voilà des années que nous cessons de le répéter on dirait qu’on pisse dans un violon .

    3. michelm.m

      Ben y sont pas dans la merde là… C’était à prévoir, parait-il que leur premier ministre est converti à l’islam, pfff les pauvres.
      Pourvu que le Québec reste libre, ce sont les derniers vrais Français. Protégez vous les mecs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap