toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cassation: le boycott d’Israël est définitivement illégal en France par François Heilbraunn


Cassation: le boycott d’Israël est définitivement illégal en France par François Heilbraunn

OPINION

Une décision juridique historique de la Cour de Cassation vient de déclarer illégal le boycott d’Israel. Les associations islamo-fascistes veulent tenter leur chance à la Cour Europeéenne des Droits de l’Homme au nom de la liberté d’expression. Récit d’une victoire par François Heilbraunn.


Deux arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre jugent que l’appel à boycotter des produits israéliens est totalement illégal en France. Cet arrêt de la haute juridiction fait de la France l’un des rares pays du monde, et la seule démocratie, où l’appel au boycott par un mouvement associatif ou citoyen contre la Nation israélienne est punissable par la loi.

Loading...

Concrètement, la Cour de cassation a confirmé la condamnation par la cour d’appel de Colmar de 14 militants du mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS). Car Pour la haute juridiction française, cela est constitutif du délit de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée » (article 24 alinéa 8 de la loi sur la presse). »

Vive la justice française, qui n’a pas été dupe de ces techniques détournées de pratiques discriminatoires et d’antisémitisme sous couvert de combat politique.

Le boycott des produits israéliens, dans les années 40 on appelait cela le marquage des produits juifs, concomitant du marquage des Juifs pour mieux les envoyer à la mort.

boycott israel

Regardez cette affiche immonde qui ornait les murs de France il y a 75 ans, le BDS est le digne héritier de Vichy. Le BDS qui arrive à duper sous couvert de revendications politiques parfois légitimes-de-bonnes-âmes, mais qui dans la réalité clame sa volonté de destruction d’Israël et de la mise à mort des Juifs (à non, excusez moi des Sionistes !!!).

Le BDS est maintenant une organisation condamnée pour DISCCRIMINATION, à quand son interdiction définitive en France ?

A ceux qui pleurnichent sur cette décision en évoquant des soit disant atteintes aux libertés, je veux leur rappeler les mots de René Char de 1943 depuis son maquis des Alpes de Haute Provence

Learn Hebrew online

« Je veux n’oublier jamais que l’on m’a contraint – pour combien de temps? – à devenir un monstre de justice et d’intolérance, un simplificateur claquemuré, un personnage arctique qui se désintéresse du sort de quiconque ne se ligue pas avec lui pour abattre les chiens de l’enfer. Les rafles d’Israélites, les séances de scalp dans les commissariats, les raids terroristes des polices hitlériennes sur les villages ahuris, me soulèvent de terre, plaquent sur les gerçures de mon visage une gifle de fonte rouge. Quel hiver ! Je patiente, quand je dors, dans un tombeau que des démons viennent fleurir de poignards et de bubons. » et il poursuivait son analyse lucide : « Quelle entreprise d’extermination dissimula moins ses buts que celle-ci ? Je ne comprends pas et si je comprends, ce que je touche est terrifiant. A cette échelle, notre globe ne serait plus, ce soir que la boule d’un cri immense dans la gorge de l’infini écartelé. C’est possible et c’est impossible. »

« Ces chiens de l’enfer » qui sont de retour viennent d’être déclarés hors la loi, par la justice française. Hommage Républicain à elle.

Source: Francois Heilbronn

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Cassation: le boycott d’Israël est définitivement illégal en France par François Heilbraunn

    1. larretch

      faut demander au parolier MAMOLO VALLS au caodilio manolo l’illusionniste manolo au charlo manolo pauvre france

    2. Jacques

      Ces chiens galeux finiront comme Hitler et tous ceux qui, ennemis du genre humain, ont voulu exterminer le peuple juif, sous quelque motif criminel que ce soit.

    3. Laurence

      Hier à Carrefour il n’y a pas eu de boycott de bds
      j’ai fait 3 carrefours rien
      monoprix a interdit le boycott de bds et les a empéchés de faire dans le magasin

    4. Debout

      J’espère que ce jugement sera confirmé et maintenu.

      A un autre moment, imaginons, a contrario, qu’il y ait eu une demande de
      boycott de la Palestine et de ses produits par d’autres pays !…Tollé international immédiat, les Associations dans la rue, manif avec les politiques, interpellation a l’ONU, « la Communauté Internationale » en émoi etc….

    5. PAUL

      en tout cas , je fais profiter chaque jour à un collègue farouchement anti sioniste les bonnes tisanes et thés valdena bio ; produit en Israel ; il n’a toujours pas vu la provenance …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *