toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’agresseur se réclamait du jihad et avait poignardé un militaire en 2013, aujourd’hui il sera hospitalisé sans être jugé


L’agresseur se réclamait du jihad et avait poignardé un militaire en 2013, aujourd’hui il sera hospitalisé sans être jugé

Alexandre Dhaussy, l’homme qui avait poignardé un militaire en patrouille à La Défense en mai 2013 en se réclamant du jihad, a été déclaré irresponsable jeudi par la justice en raison de troubles psychiatriques et sera hospitalisé sans être jugé, a-t-on appris de sources concordantes.

« La cour d’appel de Paris a constaté qu’il existait des charges suffisantes mais elle le déclare pénalement irresponsable et ordonne son hospitalisation« , a annoncé l’avocat, Adrien Mamère. Cette décision, confirmée à l’AFP par une source judiciaire, est conforme aux demandes du ministère public.

« Ce n’est pas une surprise. Je ne m’attendais pas à autre chose« , a ajouté l’avocat.

 La cour d’appel, qui avait été saisie après l’instruction, a considéré qu’il existait des charges suffisantes contre Alexandre Dhaussy, 24 ans, d’avoir tenté d’assassiné le militaire, en lui portant deux coups de couteau au cou alors qu’il patrouillait dans le quartier d’affaires proche de Paris dans le cadre du plan Vigipirate, le 25 mai 2013, a expliqué une autre source proche du dossier.

Elle estime aussi que les faits sont en lien avec une entreprise terroriste et inspirés par l’idéologie islamiste radicale, a précisé cette source.

Mais la chambre de l’instruction l’a reconnu « irresponsable pénalement » en raison d’un trouble psychiatrique « ayant aboli son discernement« , poursuit cette source. Dans ce cas, la loi prévoit qu’il n’y a pas de procès. La cour d’appel a également ordonné l’hospitalisation d’Alexandre Dhaussy dans un service spécialisé.

Lors de l’audience, le 24 septembre dernier, le ministère public s’était rangé à cette thèse d’une abolition du discernement, réclamant l’internement du jeune homme en raison de « troubles mentaux, nécessitant des soins et compromettant la sécurité des personnes« .

« Alexandre Dhaussy n’est pas un fou de Dieu. Il est un fou (…) sa main a été conduite par la folie« , avait plaidé son avocat.

Deux psychiatres étaient venus défendre la thèse de l’abolition du discernement – l’un évoquant une bipolarité, l’autre une schizophrénie -, pendant qu’une de leur consoeur penchait elle pour une simple altération du discernement, qui aurait permis un procès.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’agresseur se réclamait du jihad et avait poignardé un militaire en 2013, aujourd’hui il sera hospitalisé sans être jugé

    1. capucine

      déséquilibré décérébré ??? c’est la belle excuse qu’a trouvé la justice de Taubira !!!! pourtant l’agression du militaire il devait bien l’avoir prémédité ..il n’a aucune excuse , car il a la haine et a agit avec violence …
      il me semble qu’il y a beaucoup trop de déséquilibrés en liberté en France !!!

    2. Debout

      Ah !!….Enfin !!!! Un déséquilibré !!!!
      Il y avait longtemps qu’on en avait pas parlé !!!!
      L’ IMPOSTURE CONTINUE ??? !!!
      On va le soigner et le remettre en liberté ensuite ??….
      Certains doivent bien rigoler sur nos discussions sur « l’altération du discernement  » et nos élucubrations explicatives psychiâtriques à propos de
      cet assassin !!
      C’est incroyable le nombre d’ aliènés que provoque cette religion !!….

      Français, on se fout de vous !

    3. Debout

      Il est certain que plus on raconte ces genres d’idioties aux Français, plus les
      Français risquent de s’énerver….

      Déjà Jules César dans « la guerre des Gaules » parlait du caractère agité et imprévisible des Gaulois !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap