toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Afrique du Nord était encore plus judéo-chrétienne que l’Occident mais l’islam a tout détruit


L’Afrique du Nord était encore plus judéo-chrétienne que l’Occident mais l’islam a tout détruit

Par  Salem Ben Ammar ——

Nous Nord-africains nos origines se perdent dans la nuit du temps. Nous sommes les enfants de la Kahena, Didon, Hannibal, Koceila, Saint-Augustin, Saint Cyprien, Sainte Monique, et des 3 papes berbères:
– Victor Ier était berbère, né dans l’actuelle Tunisie, il fut évêque de Rome et à ce titre gouverna l’Église romaine1 à partir de 189 et ce durant une dizaine d’années

– Miltiade ou Melchiade, né en Afrique du nord, fut pape de 311 à 314

– Gélase Ier, également berbère, fut pape de 492 à 496.

Mais nos envahisseurs arabo-musulmans balayant et détruisant tout sur leur passage ont fini par tout effacer de notre mémoire historique rendant illicite toute référence à notre passé immémorial.

Par un procédé alchimique des plus grotesques les colonisateurs arabo-musulmans qui ont mis la région à feu et à sang, commettant l’un des plus grands génocides de l’histoire humaine, jamais reconnu comme tel, ont dissous notre histoire dans la leur et fait de nous les enfants de Mahomet, d’Omar ou Aïcha qui n’est ni mère ni notre parente.

Tous ces sinistres et sulfureux personnages sont des étrangers à notre histoire et notre culture et le symbole de notre état d’assujettissement éternel. Nos vrais parents millénaires sont ignorés et occultés dans les manuels d’histoire qui préfèrent glorifier celle des barbares arabo-musulmans.

Que l’on en finisse une fois pour toutes avec le négationnisme de notre propre identité et notre personnalité historique. Des peuples sans histoire sont des peuples sans mémoire, ni repères pour pouvoir se projeter dans l’avenir.

Jamais une histoire n’a été autant violée et occultée que l’histoire nord-africaine. Ses propres enfants qui ne connaissent de la lecture que le Coran et encore au regard de leur analphabétisme chronique et de la culture que les prêches enflammés et haineux de leurs imams sont dans l’ignorance totale et absolue de leurs racines. Convaincus qu’ils sont arabo-musulmans puisqu’ils professent l’islam et parlent l’arabe qui n’est pas l’arabe littéral, qui est juste un dialecte, la derja.
Selon Wiképédia : « Le dialecte tunisien, tout comme les autres dialectes et langues maghrébines que sont l’algérien, le marocain, le libyen et le maltais, s’établit sur un substrat berbère et punique, influencé par les langues des peuples ayant vécu ou administré cette région au cours de l’histoire, dont notamment l’arabe, le turc, l’italien, l’espagnol et le français. »

L’arabo-islamisme a érigé une muraille de la longueur du diamètre du globe terrestre entre eux et leur histoire originelle pour empêcher tout travail d’exploration de la mémoire historique. Soumis à un endoctrinement intensif et permanent, ils ont perdu tout esprit critique et si jamais certains d’entre eux se posent la question sur leurs véritables origines, ils sont considérés comme des renégats si ce n’est des apostats. On ne doit pas  lever le voile sur son passé. Il n’y en a qu’un, celui que l’arabo-islamisme impose. Condamnés à rester couper de leurs racines, ils ne savent pas et ne le sauront jamais qu’ils ont été une terre juive comme chrétienne bien avant l’Europe occidentale qui ne rate pas une occasion de leur envoyer à la figure ses racines judéo-chrétiennes qui sont surtout chrétiennes, gallo-celto-romaines.

Savent-ils que leur terre abrite la plus vieille synagogue au monde la Ghriba sur l’Ile de Djerba haut lieu de pèlerinage juif en dehors d’Israël comme le rapporte la légende la plus populaire, imprimée pour la première fois dans un livre du rabbin Abraham Haim Addadi de Tripoli (Hashomer Emet publié à Livourne en 1849), des prêtres appelés Cohanim se seraient installés sur l’île de Djerba après la prise de Jérusalem et l’incendie du Temple de Salomon par l’empereur Nabuchodonosor II en 586 av. J.-C.. Ils auraient emporté un élément du temple détruit qui aurait été inséré dans la synagogue ; les visiteurs peuvent voir une pierre incorporée à l’une des voûtes de la synagogue et qui serait la pierre originale rapportée de Jérusalem. »

Le nom de leur contrée n’était pas inconnue de l’époque du Talmud, la présence juive dans cette région était reconnue comme très importante par les rabbins qui ont écrit : « Rabbi Yehouda a dit au nom de Rab que, entre Syr et Carthage, les nations reconnaissaient Israël et le Père qui est aux cieux, mais que, depuis Syr vers l’ouest et depuis Carthage vers l’est, les nations ne reconnaissent ni Israël ni le Père qui est aux cieux ». Concernant Syr, il ne s’agissait pas de la ville phénicienne de Tyr, mais de la Syr punique, appelée Syrorum par les Romains, et qui est aujourd’hui la ville algérienne de Maghnia (ou Marnia du temps de la colonisation française).

L’Europe occidentale se prévaut de ses supposées racines juives qui n’ont jamais été reconnues comme telles ni par l’Eglise ni par ses rois et n’ont pas non plus pour autant épargné aux juifs les persécutions dont ils furent l’objet tout au long de leur histoire mouvementée en Occident jusqu’au 20 e siècle contrairement à leur influence avérée en Afrique du Nord. Entre la synagogue de Prague et celle de la Ghriba, c’est 1600 ans d’histoire qui les séparent.

De même que pour le christianisme qui a pris souche en Afrique du Nord dès le II e siècle, alors que l’Occident a attendu « que l’Empire romain devint officiellement chrétien avec la conversion de Constantin en 312, le judaïsme fut frappé par une série de lois qui visaient non pas à le supprimer mais à freiner son expansion »
(agora.qc.ca/documents/judaisme–linfluence_du_judaisme_dans_loccident_chretien_par_frederic_seager)

Les Nord-africains ne sont pas plus éloignées que cela de la source judéo-chrétienne de l’Occident. Ils ont été les premiers à en être irrigués. Ils sont la preuve vivante que le catholicisme n’est pas une exclusivité européenne mais la dislocation de l’Empire romain: les invasions vandales puis enfin musulmanes en Afrique du Nord, ont fait disparaître les derniers chrétiens berbères que l’Afrique du Nord a connus au VIII e siècle. L’Occident devrait plus que jamais tirer la leçon de l’histoire de l’Afrique du Nord s’il ne veut finir balayé par sa tempête de sable.

Image à la Une : Saint Augustin

Salem Ben Ammar | 03/11/2015 à 2:29 | Catégories: islam | URL:

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’Afrique du Nord était encore plus judéo-chrétienne que l’Occident mais l’islam a tout détruit

    1. zanaroff

      Vous inquiétez pas. Ca va changer. Le Seigneur est à la porte et son retour imminent. Son esprit va souffler dans le monde entier. Les âmes bonnes, qui aiment sincèrement Dieu vont trouver la voie qui mène au Machiah YESHOUA.
      Jésus le messie des juifs premièrement, et le messie des gentils des nations entières. Jésus aiment chaque être humain sur cette terre et veut que chacun soit sauvé. A quoi sert de gagner le monde, si on perd son âme. L’éternité c’est long, plus long que la vie. La vie est éphémère, passe comme un coup de vent. Ce qu’on retient, c’est l’amour du Seigneur, l’amour de son prochain, l’amour de la vie. Les musulmans sont aimés de Dieu et sont appelés à connaître le royaume. Issa dans le Coran, est la pierre angulaire de la fin des temps. Venez à Jésus qui vous aime et qui vous attend. Courrez vers lui, ce Seigneur extraordinaire qui a un amour profond pour vous. Tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés à la fin des temps. Son nom est YESHOUA HA MACHIAH.

    2. Debout

      Efectivement, j’ai toujours compris que les Berbères et Kabyles étaient les
      premiers autochtones du Maghreb…Les invasions arabiques sont venues étouffer ensuite ces pays.

      Je possède une version du « Petit Prince  » de Saint Ex, en langue berbère (le tifinagh).
       » S’ il vous plait, dessines-moi un mouton !… »

    3. kader Dahdah

      L’arabo islamisme est pire que le nasizme il a pour objectif d’exterminer les juifs et les chrétiens des qu’il en aura la force. Comme dit l’adage la meilleure defence est l’ataque!
      Si l’Europe ne soutient pas la kabylie en reconaissant son gouvernement provisoire elle tombera elle aussi sous l’occupation des arabo musulmans dans moins de 20 ans. les 10 million de Kabyles d’aujourd’hui deviendre des arabo musulmans acharnés qui rejoindront les armées de Mohammed et qui partiront à l’assaut de la France en premier et de l’europe. Par contre si l’europe aide à la constructio
      n d’un état kabyle celui ci pourra aider à son tour la liberations des autre amazighs de Tunisie Maroc et Libye poour reconstituer la civilisation Amazigh judéo chrétienne comme elle était avant l’arrivée des Arabes.

    4. kabyle

      merci mon frère kader je suis toute a fait d’accord ,la solution c’est la ‘indépendance de la Kabylie celle d’afrique du nord par la suite et stopper l’islamisation d’europe

    5. Armand Maruani

      Oui soutenons nos frères kabyles à garder leur identité .
      Ils ont subi au 8 ième siècle ce que nous subissons aujourd’hui . Les muzz appelés aujourd’hui nazislamistes n’ont pas changé , ils ont un appétit féroce .
      Ils bouffent et ils chient , rien dans la couscoussière .

      Il faudrait leur donner un tel coup de gourdin sur la tête qu’ils se calmeront trés vite .

      L’Europe doit se ressaisir et les écraser , oui nous en avons largement les moyens mais ne soyons pas lâches comme en 40 avec Hitler .
      Il faut les déstabiliser en attaquant tous les pays qui les soutiennent et leur couper tous les vivres .
      Et s’il le faut leur envoyer un pétard sur la gueule comme le firent les EU contre le Japon .
      Ils ne comprennent que le langage de la force .

      S’ils avaient la puissance d’Israël , ce dernier depuis longtemps aurait été rayé de la carte , ne l’oublions jamais .

    6. Patriote Amazigh

      L’Afrique du Nord sera libéré comme mes frères Juifs se sont libérés de la tyrannie de leurs ennemis !

      Honneur à l’Afrique du Nord Berbère et non arabe !

      Shalom à tous mes frères Juifs, et aux amis d’Israël

    7. larretch

      aller sur le site de siwel de la kabylie mème le maroc soutien la kabylie l’algèrie qui n’en manque pas une pour nuire a israel il est grand temps que israel soutienne l’auto dètermination de la kabylie annexcer par la france et pour niquer la france faire chier le fafa demander une confèrence international a paris ça aurait de la gueule !!!!!!!!

    8. Patriote Amazigh

      Que les arabes aillent s’occuper de leurs chameaux en arabie !!

      NI l’Afrique du Nord, ni la palestine n’appartient aux arabes !

      Shalom,

    9. LeClairvoyant

      Il faut reconnetre que la Kabylie a était génnocidée et convertie de force à l’islam qui l’opprime encore depuis 14 siècles, car les arabes n’aiment pas les kabyles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    184 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap