toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Knesset pourrait voter une loi, imposant l’étiquetage des produits des pays européens qui boycottent Israël.


La Knesset pourrait voter une loi, imposant l’étiquetage des produits des pays européens qui boycottent Israël.

Un projet de loi soumis par un député Likoud de la Knesset imposerait un étiquetage sur tous les produits des pays de l’UE qui étiquettent les produits de Judée-Samarie.

Œil pour œil, dent pour dent, étiquetage pour étiquetage.

Le député de la Knesset, membre du Likoud, Miki Zohar a introduit un projet de loi qui obligerait les importateurs à étiqueter tous les produits des pays de l’Union Européenne qui étiquettent les marchandises de Judée et Samarie afin de décourager les gens de les acheter.

L’Union Européenne il y a deux mois a massivement voté pour l’étiquetage des produits de Judée – Samarie, “Jérusalem Est” et les Hauteurs du Golan, afin de les distinguer du reste d’Israël. Les autorités de l’UE prétendent l’étiquetage n’est pas un boycott mais simplement la mise en application de la politique de l’UE qui considère ces zones comme des “territoires occupés” et non une partie d’Israël.

Loading...

Selon les dispositions de la loi Zohar, quiconque omettrait d’étiqueter les marchandises européennes pourrait être condamné à six mois de prison ou à payer une amende de $3,700 (14.400 shekels)

Il a dit:

Les groupes de boycott d’Israël en Europe cyniquement utilisent des expressions telles que ‘droits de l’homme’ et ‘guerre contre l’occupation israélienne’ mais leur programme politique est de boycotter Israël et de saper les fondements de l’Etat Juif.

Si les pays de l’UE étiquettent nos produits, nous devrions prendre les mêmes mesures, afin que le consommateur israélien puisse choisir s’il veut acheter des produits des pays qui nous boycottent et sinon, les boycotter en retour.

Il a ajouté que la politique de l’UE est une “grosse hypocrisie” à double face parce que le mouvement de Boycott contre Israël (BDS) ignore d’autres pays tels la Chine et la Turquie qui règnent sur des régions considérées comme “ territoire occupé.”

Le député Michael Oren du parti Kulanu a lancé sa propre opération “étiquetage pour étiquetage” mercredi, en collant des affichettes “Made in Europe” sur les produits fabriqués en Europe et vendus dans les grandes surfaces de Jérusalem et des environs.

Learn Hebrew online

Photo Credit: Asher Schwartz

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Loading...

Source: The Jewish Press – Par Tzvi Ben-Gedalyahu







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La Knesset pourrait voter une loi, imposant l’étiquetage des produits des pays européens qui boycottent Israël.

    1. Armand Maruani

      Il n’est pas exagéré de comparer cette histoire d’étiquetage imposée par l’UE à l’encontre d’Israël aux lois sur le statut des Juifs du régime de Vichy —

      Le parfum est le même .

    2. moka

      Bravo pour les étiquetages au moins je pourrai acheter les produits Israéliens .Que ceux qui aiment Israel achètent Israelien.Que ceux du bds(bande de salauds) ne viennent surtout pas chez moi me demander de ne pas acheter israelien ,ils risquent de passer un sale moment.

    3. larretch

      j’ai eu la mème rèaction interdire les produits français de ses colonie occupès dom tom territoires outre mer les produits du pays basque et corse occupè etc pauvre europe pauvre france

    4. patricia

      Franchement, il faut que l europe aille consulter, la france occupe actuellement les dom tom, nouvelle caledonie, l angleterre, la nouvelle zelande et australie et c est fou de voir ce contraste que le peuple americain adore les israeliens et que l europe puisse detester autant Israel.

    5. Slam

      La Knesset doit voter cette loi, ainsi qu’une autre étiquetant tous les antisémites les anti sionistes les ONG anti israéliennes et tout ce qui peut boycotter, nuire à Israel ou aux juifs avec interdiction d’accès sur le territoire israélien. Israel se tourne déjà vers l’Asie et c’est tant mieux. Bientot l’Europe ne mangera plus que de la merde étiquetée halal.

    6. Yan

      Je suppose qu’il s’agit d’une initiative de notre valeureuse et brillante Ayelet Shaked!!…Mais elle est entouree d’etranges confreres qui etant de droite font preuve d’une moderation et une frilosite ecoeurante gaucho, du style de Yaalon…

      Cela tombe de sens qu’on reponde du tac au tac a ces couillons castres de technocrates europeens, instigateurs de l’Eurabia, et qui ne tarderont pas a passer a la casserole des djihadistes qu’ils acceuillent par millions dans toute l’Europe de l’ouest…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *