toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Chine déclare la guerre à l’état islamique


La Chine déclare la guerre à l’état islamique

Le président chinois Xi Jinping a promis de lutter contre l’EI, après que les islamistes ont tué quatre chinois dans deux attaques séparées cette semaine. La question de l’implication de l’aviation chinoise en Syrie reste ouverte.

Xi-Jiping-Poutine-20150927-1728x800_c

La Chine a promis aujourd’hui de traduire en justice les responsables de la mort d’un de ses ressortissants au lendemain de l’annonce par l’Etat islamique de l’exécution de son seul otage chinois.

L’EI a annoncé mercredi dans le dernier numéro de Dabiq, son magazine diffusé en anglais sur internet, avoir tué deux otages, un Chinois et un Norvégien, publiant des images présentées comme étant celles des corps des deux hommes barrées d’un bandeau « exécuté ». Aucun détail n’a été donné sur les circonstances de leur exécution.

«La Chine renforcera sa coopération avec la communauté internationale, luttera résolument contre les opérations terroristes qui détruisent des vies innocentes afin de maintenir la paix et la tranquillité», a déclaré le président Xi Jinping. Il a appelé les «services concernés» à renforcer la coopération en matière de sécurité «en-dehors des frontières de la Chine».

Cette déclaration intervient après que l’état islamique a tué un otage chinois, le premier à être assassiné par l’EI. Fan Jinghui a été enlevé le 10 septembre, les djihadistes avaient réclamé une rançon pour lui redonner la liberté.

Ils ont publié sa photo dans le dernier numéro de leur magazine Dabiq avec la mention «à vendre», en précisant : «offre limitée dans le temps». Dans ce numéro figurait également la photo d’un otage norvégien, Ole-Johan Grimsgaard-Ofstad, les yeux bandés. Mais comme ni le gouvernement norvégiens et encore moins les autorités chinoises n’ont cédé, les deux otages ont été «exécutés pour avoir été abandonnés par les nations infidèles».

Xi Jinping a en outre violemment condamné l’attaque «cruelle et sauvage» qui s’est produite dans un hôtel au Mali et dans laquelle trois Chinois ont été tués. Les ressortissants chinois travaillaient pour le compte de la société China Railway Construction Corp à Bamako. Quatre autres Chinois ont été sauvés. «Sans aucune considération pour la conscience humaine et le fondement moral, l’organisation terroriste a perpétré cette action de sang-froid et avec violence. Le gouvernement chinois condamne fortement ces actions inhumaines», a déclaré le président chinois.

La Chine dispose d’une importante force militaire dotée de deux millions d’hommes, ce qui peut être un signal inquiétant pour l’EI. Reste qu’on ne sait pas encore si Pékin enverra des avions ou des troupes en Syrie et en Irak. Depuis des décennies, la Chine se prononce pour la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Chine déclare la guerre à l’état islamique

    1. Slam

      Excellente nouvelle. Que les Chinois en fassent des croquettes pour les chiens. Les croquettes daesh, votre chien va adorer.

    2. משה ז

      Ce mafieux en chef ne fait que venir au secours de son fournisseur en pétrole iranien totalement réduit en cendres par daesh en Syrie !

      Ceci dit, c’est rare que les chinois se place militairement aussi loin de leurs frontières, est-ce que les chinois se préparent avec d’autres pour le partage de cette Europe soumise à l’islam, vont-ils se poser en sauveur après un désastre inévitables ?

    3. Debout

      La Chine commence à avoir aussi des problèmes avec l’Islam, notamment
      par les Ouighours et le Cachemire. Ils ont eu aussi des attentats….
      La peste islamiste est sans frontières, tout commes les épidémies.

      Quant au Japon, il est exempt de cette contagion, parce qu’il a refusé l’islam
      jugé  » étrange et dangereux » !
      Ils sont plus intelligents que nous et ont tout compris, nos amis japonais !!!…..

    4. yoniii

      hi

      les chinois son un peu schizophrene

      en chine il y a des muzz turc

      lors de la politique de l enfant unique les chinois etaient autorisé a avoir un enfant sauf les chinois paysan vaient le droit d avoir plusieur enfant

      pr contre les muzz avaient le droit d en avoir plusieure

      en somme la chine aider la demographie muzzz turc chinoise au detriment de la demographie chinoise ele meme

      si cela ce n est pas une idée debile …..

      que les chinois commence par ecraser les muzz chinois turc et la on pourra considére l offre chinois d attaquer les muzz

      mais c est pas demain la veille

      la chine aussi et soumissent a une certainne forme de dhimmitude face au muzz
      certa cette dhimmitude est tres faible mais elle existe helas

      by

    5. Armand Maruani

      Avec eux il faut être patient .

      Faisons comme eux , prenons des petites baguettes pour avaler notre assiette de riz et mangeons doucement tout en les observant .

    6. Jg

      Il faut d abord faire le menage chez soi,il y a une province entiere avec les muzz.puis les envoyer en eurabia.Au moins la punition pour la vieille europe sera emcore plus terrible.

    7. משה ז

      Quand je vous dit que la Chine se positionne, tels les vautours autours de l’Europe, ça ne vous rappel rien ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap