toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie: le pape se rendra à la grande synagogue de Rome


Italie: le pape se rendra à la grande synagogue de Rome

Le pape François se rendra le 17 janvier, pour la première fois de son pontificat en 2013, à la grande synagogue de Rome, ont annoncé aujourd’hui dans des communiqués le Vatican et la communauté juive de la ville.

Le souverain pontife, qui entretenait déjà de bonnes relations avec la communauté juive en Argentine, son pays natal, sera le troisième pape à se rendre en visite au siège de la communauté juive, sur les bords du Tibre, après son prédécesseur Benoît XVI et après Jean Paul II.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Italie: le pape se rendra à la grande synagogue de Rome

    1. Laurence

      Mon papa a été honoré dans cette synagogue , qu’elle belle synagogue , quel beau ciel étoilé et quelle belle voix du Rabbin

    2. Mena'hem

      « Le souverain pontife, qui entretenait déjà de bonnes relations avec la communauté juive en Argentine… »

      je n’en crois pas un mot! ce personnage a plusieurs fois démontré qu’il était un antisémite caché! Lorsqu’il est allé en Erets par exemple, témoignant plus de compassion pour les pôvres petits palos que pour les victimes Juives…
      Et surtout, lorsqu’il avait fait tout un discours calamiteux en disant que de toutes les religions monothéistes, l’Islam et la Chrétienté était les plus proches, se gardant bien d’évoquer la religion par excellence qui les a engendrées toutes les deux! Et j’en passe… Il suffit de gratter un peu ses interventions ça et là pour voir qu’il se fout royalement d’Israel et du Peuple Juif.
      Qu’il dégage de « nos lieux saints ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *