toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va déchoir de la nationalité les personnes désireuses de rejoindre l’Etat islamique


Israël va déchoir de la nationalité les personnes désireuses de rejoindre l’Etat islamique

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche vouloir déchoir de leur nationalité les personnes désireuses de rejoindre le groupe Etat islamique en Syrie, quelques jours après le démantèlement d’un réseau de djihadistes arabes israéliens.

« J’ai demandé au procureur général de faciliter les démarches pour retirer la nationalité à ceux qui veulent rejoindre l’EI« , a déclaré Benjamin Netanyahu lors du conseil des ministres.

« Pas un citoyen israélien »

« Quiconque veut rejoindre l’Etat islamique ne sera pas un citoyen israélien. Et s’il quitte le territoire, il ne reviendra pas« , a-t-il ajouté. Selon lui, cette politique s’impose de plus en plus dans le monde et il convient qu’Israël participe « aussi à cet effort« .

Mercredi, six Arabes israéliens suspectés de vouloir rejoindre l’EI ont été mis en examen pour tentative de commettre un crime et tentative de sortir d’Israël vers un pays ennemi, selon la police.

Le 24 octobre, un homme de 23 ans avait pénétré illégalement sur le territoire syrien en parapente depuis le plateau du Golan, poussant les forces israéliennes à ouvrir une enquête.

Inquiétudes

Selon les autorités israéliennes, environ 45 Arabes israéliens ont rejoint les rangs de l’EI au cours des derniers mois, dont certains ont été tués. Dix d’entre eux sont retournés en Israël et ont été arrêtés.

L’inquiétude autour des ressortissants étrangers allant combattre dans les rangs djihadistes en Syrie a grandi après les attaques terroristes revendiquées par l’EI ayant frappé Beyrouth et Paris le 12 et 13 novembre.

Les Arabes israéliens représentent plus de 17% de la population de l’Etat hébreu.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël va déchoir de la nationalité les personnes désireuses de rejoindre l’Etat islamique

    1. Yehuda

      Les Israeliens save qoi fair Bibi, que diriez-vous nous enlevons vos gaurds du corps et vous envoyons à Rammalah avec une grande cible sur le dos? le regime devrons faire quelque chose parce que sang coule dans les rues et le seul protégée maintenant est que vous et votre famille. Les Israeliens prie les tables tournent pour votre famille Bibipipi nothing.yiaou parce qu ils crains rien ne se fera si vous souffrez une certaine perte.

    2. משה ז

      Yehuda bin laden a encore frappé !!

      Eh mouloud, va rentrer les chèvres !

      Comprend pas ce que ce muzz fait sur ce site????

    3. michel boissonneault

      dans cette nouvelle loi …. il faudrait inclure tout ceux qui sont associé au hamas , au martyre d’al aqusa et au fatah ….
      a qui de droit … il ne faut pas paniquer avec les propos de Yehuda car il est juste a gauche même très très a gauche

    4. Armand Maruani

      Il ne faut plus la donner de manière à ne pas la déchoir .

      Qu’est ce qu’on s’emmerde avec cette racaille qui ne respectent rien dés qu’ils sont hors de leur pays d’origine . Chez eux ils se font décarcasser s’ils bougent une oreille .

      On est tellement cons qu’ils ont raison de profiter .

    5. Debout

      Excellente initiative !
      Cela devrait donner des idées à nos dirigeants français ! Sur ce sujet, ils en
      manquent !!…..

    6. Miville

      Je ne suis pas du tout un « fan » de Benjamin Netanyahu mais je trouve qu’il vient de faire un très bon coup, qui devrait être inscrit au palmarès de la jurisprudence au niveau mondial.

      Vous pouvez me trouver complètement toqué, mais je suis d’avis que l’ensemble du problème palestinien pourrait être résolu de cette manière une bonne fois pour toutes. Le discours pal est à l’effet que les Pals seraient les premiers hébreux originels de la Terre Promise et que des conquérants arabes seraient venus les convertir au fil de l’épée à la vraie foi une fois que les Rabbins eurent dévoyée la leur de l’Islam éternel. C’était hier. Aujourd’hui la preuve que la foi rabbinique n’est plus dévoyée c’est qu’Israël est de nouveau sur la carte du monde et ne cesse de prendre de l’importance en tant que pivot du monde

      Alors prenons les Pals au mot : on vous offre la conversion ou plutôt pour parler votre propre langage votre réversion à l’orthodoxie juive la plus rigoureuse (avec nécessité de 7, 10 ou 20 ans de conduite exemplaire à la petite mitzvah près selon les cas personnels), vous renoncez à toute votre langue et à votre identité arabe que vous dites imposées par le conquérant, vous changez jusqu’à vos noms pour prendre ceux des origines que vous réclamez, vous servez trois ans dans l’armée, et il n’y a plus ensuite aucune différence entre nous et vous sur aucun plan. Si par ailleurs vous tenez à garder l’Islam, l’État Islamique est à la porte qui vous attend pour mener son jihad à lu.

    7. Armand Maruani

      Bibi est un grand chef d’état .

      Entre lui et son frère Benjamin ce héros , le nom des Nethanyou est entré dans la légende .

    8. משה ז

      Si vous voyez le nombre de jeunes musulmans présents à l’embarcation de Berlin au départ de l’aéroport Ben-Gourion, vous verriez que quelque chose d’inhabituel se produit depuis que la fièvre de Merkel a fait des émules dans le monde musulman.

      Certainement qu’une bonne partie de ces migrants sont de « nationalité » « palestinienne » et qu’ils ne vont pas faire autre chose que de tenter leur chance dans cet eldorado en vogue. Ce sont déjà quelques milliers depuis quelques mois, pourvu que ça continue !!

    9. michelm.m

      Je m’excuse, je me répète, donc je redis: « Israélien » n’existe pas. Par contre la Nationalité ISRAÉLITE, oui. Je suis Israélite! Cela est répété une bonne centaine de fois dans la Torah, qui je vous le rappelle EST notre livre d’histoire avec un grand H. Pas qu’un livre d’histoire, mais livre de lois tel que; civile, militaire, médicale, familiale, de travail, ainsi que les relations sociales dans tous ces domaines, sans oublier de garder ses statuts ses lois ses tribunaux, liste liste est longue.
      Mais le monde a bien voulu la ré- existence d’Israël, mais un Israël estropié, fragilisé, boiteux, amputé de la Judée-Samarie. Le monde ajoute l’ignoble au vol, ainsi il décrète Ma’hpéla et le kéver de Ra’hel patrimoine des arabes. Et pour ce faire, comme le monde était gêné avec toute les populations invasive des pays voisin, peur de leur dire eux même de rentrer chez eux, il était plus facile de nommer tout les habitants Israéliens, terme qui satisfait le monde, mais pas moi, pas nous, et pas le pays.

    10. Robert Davis

      C’est un PETIT pas dans la bonne direction mais qu’Est-ce que quelques dizaines d’arabes déboutés de leurs citoyeneté s’ils ne sont pas boutés hors de la Palestine Occidentale? et même dans ce cas que seraient quelques dizaines d’arabes de moins en Palestine Occidentale? Malheuresement avec bibi fricotin on est toujours dans l’épicerie! Quant à Michelin, non ce n’est n’est pas le « monde qui a bien vouluy de l’existence d’Israel » mais le

    11. Robert Davis

      …MAIS LE FAIT DES JUIFS EUX MEMES. Ce sont les juifs qui, se sont battus, eux qui ont acheté les armes eux qui ont TOUT fait y compris les c. en laissant les arabes sur place. Oubliez « le monde » et ne comptez pas sur les autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap