toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel-terrorisme: alors orpheline de son père elle se marie devant des milliers d’Israeliens venus la soutenir


Israel-terrorisme: alors orpheline de son père elle se marie devant des milliers d’Israeliens venus la soutenir

Un fait exceptionnel comme il en arrive peu aujourd’hui dans nos démocraties vieillissantes. Cette histoire ressemble à un bras de fer avec le destin. Sarah Litman a vu son père et son frère se faire assassiner par des jihadistes palestiniens quelques jours avant son mariage.

 

Le 13 novembre, le même soir que le soir des attentats au Bataclan, le père de Sarah Litman, le rabbin Yaakov Litman, et son frère agé de 18 ans, Netanel sont abattus dans une attaque terroriste  sur la route 60 dans le sud de la Judée-Samarie. La mère, un garçon de 16 ans et trois jeunes filles âgées de 11, 9 et 5 sont été légèrement blessés, souffrant principalement de contusions et de blessures par éclats de verre. pere-fils Sarah et Ariel devaient être mariés le 16 Novembre, trois jours seulement après l’attaque, mais la célébration a été reportée pour accuser le deuil. L’instant est terrible, comment faire face?

Un deuil difficile

Loading...

L’affaire émeut Israël, les gens souhaitent soutenir Sarah en apportant soutien et solidarité à ce mariage au bord de l’annulation. En quelques jours des milliers de gens décident d’envoyer de l’argent, d’offrir leur aide, d’envoyer des messages. Sarah vit la douleur de l’absence à chaque seconde. Son père n’est plus là le matin, la chambre de son frère est vide. Il y a deux jours, le pressing sonne à la porte – c’est le costume de son père lavé pour le soir du mariage. Elle tombe en sanglots.
La période est difficile pour toute la famille, mais Sarah et Ariel veulent aller jusqu’au bout, pour que la vie prenne le dessus sur la mort.

sarah-litman

banière-blog

 

Un mouvement populaire Le soir du mariage approche. La robe, le repas, sont offerts par des donateurs du monde entier ayant eu écho de l’histoire. Par solidarité avec la jeune orpheline, le maire de Jérusalem offre le lieu où se déroulera le mariage et met en place un système de caméras, avec l’accord des mariés, où il est possible de vivre en direct l’événement: https://www.periscope.tv/w/1djGXbLeRRdxZ
La société Kal Auto offre une voiture aux mariés, la compagnie de bus Dan prend en charge le transport vers le mariage, la télévision promotionne l’événement. Le jeune couple est dépassé. voiture-offerte Le moment du mariage approche sous les yeux d’Israël ému. L’instant est difficile pour Sarah, laquelle devait normalement être menée par son père à son futur mari. C’est son oncle qui la mènera sous la houpa.mariées Le couple se marie. L’instant est très fort. mariage Benjamin Netanyahu et son épouse sont là aussi pour dire que le représentant d’Israël est avec eux. sarah netanyahu   Ce soir Sarah et Ariel Beagle se sont mariés sous les caméras d’Israël. Le Rabbi Mark Fishman a alors pris le micro et dit: «Au lieu du deuil, le peuple juif danse. Au lieu de pleurer, le peuple juif chante. Au lieu d’avoir peur, le peuple juif s’emplie de courage. Et comme Sarah Litman, qui nous montre ce soir le plus bel exemple de bonté, nous allons transformer la détresse en alégresse,  l’obscurité en lumière, la fatalité en élévation ».

Des milliers d’Israéliens anonymes participent aux célébrations de mariage à l’International Convention Center ce soir. Le public est invité à arriver après 22h30.
Alors que la nuit est tombée, l’extérieur de la salle où se déroule le mariage, on peut entendre chanter par des milliers de personnes : « le peuple d’Israel est en vie ».

Le couple a affiché sur les médias sociaux une invitation public qui commence avec la citation biblique: «Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai.» (Michée 7: 8).

Axel Rehouv pour Europe-israel.org

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israel-terrorisme: alors orpheline de son père elle se marie devant des milliers d’Israeliens venus la soutenir

    1. Haziza

      Très émouvant j en ai pleuré, que D.. Accorde sa miséricorde à cette famille et donne le courage a sa femme et ses enfants.un grand Mazal tov aux mariés que D,.. Les protège et qu ils soient bénis pour l éternité.

    2. Jacques

      Quelle solidarité, magnifique ! Voit-on cela ailleurs qu’en Israël ?

      Et quel beau symbole : la vie et l’amour qui l’emportent sur la haine et la mort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *