toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël suspend toute coopération avec l’Union européenne en réponse à la décision anti-israélienne d’étiquetage


Israël suspend toute coopération avec l’Union européenne en réponse à la décision anti-israélienne d’étiquetage

Suite à la prise de décision anti-israélienne d’étiquetage des produits juifs de Judée Samarie, Israël décide de suspendre sa coopération avec l’Union européenne et toutes ses institutions et représentants, dans une réaction qui sonne comme un coup de tonnerre diplomatique.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a chargé le ministère des Affaires étrangères de réévaluer la participation des institutions de l’Union européenne concernant le processus politique avec les Palestiniens.

Jusqu’à ce que ce processus d’évaluation soit achevé, le Premier ministre Netanyahu a ordonné la suspension de tout contact politique avec les institutions de l’UE et des représentants sur la question.

Cette directive a été ordonnée par le Premier ministre en réponse à la décision de l’UE d’étiqueter les produits juifs – et non arabes – issus de Judée et Samarie et du plateau du Golan. Le ministère des Affaires étrangères a jugé utile de clarifier qu’Israël ne suspendait pas ses relations avec les nations individuelles au sein de l’Europe, dont l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France, mais que la cessation des contacts visait les institutions de l’Union européenne.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël suspend toute coopération avec l’Union européenne en réponse à la décision anti-israélienne d’étiquetage

    1. Slam

      L’union européenne est une fumisterie qui n’a amené que des désagréments et qui engraisse des pseudo diplomates et des parlementaires incompétents et vils. Israel a raison de prendre ses distances avec cette institution.

    2. yael

      Amis francophones israeliens, quand vous faites vos courses , prenez le temps de verifier l’origine des produits.
      Ceux qui seraient en difficultes pour le faire, je peux aider

    3. Armand Maruani

      Acheter  » made in Israël  » . Acheter  » made in Israël « . Acheter  » made in Israël « .

      Nous sommes certains de la qualité .

      Et

      Une manière de leur dire  » Merde  » à ces enfoirés d’antisémites jaloux .

    4. Jacques

      Excellente, la caricature, Alauda. Je la mets en favori 🙂

      Sur le fond, il était temps qu’Israël tape du poing sur la table et mette ouvertement en cause les « institutions » européennes corrompues. Pas sûr que ça va calmer ces antisémites enragés (au contraire peut-être) mais au moins ça clarifie les choses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap