toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Retour sur les attentats islamistes des dix derniers jours qui ont fait 7 morts


Israël: Retour sur les attentats islamistes des dix derniers jours qui ont fait 7 morts

Depuis le 19 novembre, après quelques jours d’accalmie, les attentats ont repris et fait sept morts. Bilan de  dix jours d’attentats meurtriers.

19 novembre :

– Deux Israéliens sont tués dans un attentat à l’arme blanche au Beit Panorama à Tel Aviv.

– Un terroriste arabe ouvre le feu sur des véhicules au carrefour du Goush Etzion et assassine trois personnes, dont deux Israéliens.

21 novembre :

– Quatre personnes sont blessées, dont une enfant de 13 ans, à Kyriat Gat dans une attaque à l’arme blanche.

22 novembre :

– Alors qu’elle tentait de poignarder des civils attendant un bus près d’une base militaire en Samarie, une terroriste arabe, armée d’un couteau, est renversée par une voiture conduite par l’ancien président du Conseil régional de Samarie, Gershon Messika,

– Un islamiste arabe tente d’écraser des Israéliens, puis de les poignarder, avant d’être neutralisé près de Kfar Adoumim, à l’est de Jérusalem.

– Une jeune femme de 21 ans est assassinée dans un attentat à l’arme blanche au carrefour du Goush Etzion.

23 novembre :

– Un arabe de 70 ans est légèrement blessé dans une attaque à l’arme blanche sur la rue Jaffa, la principale artère de Jérusalem, par deux terroristes de 16 ans.–  Deux  roquettes en provenance de la bande de Gaza s’abattent dans un terrain vide de la région d’Eshkol, sans faire ni blessés ni dégâts.

– Le soldat Ziv Mizrahi est assassiné dans un attentat à l’arme blanche à la station essence « Dor Alon » sur la route 443, près de Jérusalem.

24 novembre :

– Trois soldats sont légèrement blessées par une voiture qui fonce sur eux au carrefour Tapouah en Samarie.

25 novembre :

– Un Israélien est grièvement blessé dans un attentat à l’arme blanche au carrefour Al Fawar, au sud de Kiryat Arba-Hébron.

26 novembre :

– Un islamiste arabe qui tentait de poignarder des Israéliens au carrefour Tapouah en Samarie est abattu par les forces de sécurité sur place.

27 novembre :

– Deux soldats sont blessés dans un attentat à la voiture bélier près de Kfar Adoumim, au nord de Jérusalem.

– Cinq soldats sont blessés dans un attentat à la voiture bélier à Beit Omar, sur la route 60 reliant Kiryat Arba-Hébron.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: Retour sur les attentats islamistes des dix derniers jours qui ont fait 7 morts

    1. Robert Davis

      On ne comprend pas pourquoi le gouvernement d’Israel tolère la POPULATION arabe responsable de ces évènements. Le Pm a peuuuuur de qui s’il les f.dehors soit à Ramallah soit à la frontière de la jordanie. Il a tellement peuuur qu la gauche lui dise « meuchant meuchant qui s’en prend à la population ou punition collective »? Ces gouvernants egoistes sont incroyables : si on leur 1 seul euro ils sont prêts à tout mais si la population est tuée par l’adversaire il est prêt à…patienter indéfinimment. « mon euro vaut un milliard mais le milliard de la population ne vaut pas un kopek »!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap