toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le 29 novembre 1947, le jour où l’ONU a voté la reconnaissance de l’Etat juif


Israël: le 29 novembre 1947, le jour où l’ONU a voté la reconnaissance de l’Etat juif

Pour le 68e anniversaire du vote de l’ONU, qui a reconnu l’existence et l’établissement d’un Etat juif en Israël, Netanyahou annonce son intention de reprendre un travail de fond sur le droit de l’Etat juif, qui a été détourné de son histoire par les ennemis d’Israël.

Lors de sa réunion hebdomadaire du Cabinet, ce dimanche matin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a pris tout particulièrement note de la date, le 29 novembre1947, le jour où l’Organisation des Nations Unies a voté la reconnaissance de l’Etat juif.

« Il y a soixante-huit ans aujourd’hui, le 29 novembre, l’ONU a décidé de reconnaître un Etat juif sur la Terre d’Israël, une décision qui a avancé la création de l’Etat d’Israël, » a commencé Netanyahu.

« Le lendemain, les communautés juives subissaient des attaques de plus en plus meurtrières, les mêmes qu’aujourd’hui… Nous continuons à lutter contre le terrorisme. Ce terrorisme nous a accompagnés pendant près de 100 ans et nous l’avons vaincu maintes et maintes fois, et nous allons le vaincre cette fois encore. »

« Ce qui motive ce terrorisme est l’opposition à l’existence de l’Etat d’Israël comme l’Etat national du peuple juif à l’intérieur de ses frontières. Cette opposition est l’émanation de l’Islam (radical), qui frappe le monde à Paris, Londres, Madrid, au Mali, où bien sûr, il n’y a pas de « colonies » ou de « territoires » affichés par l’ONU, et qui donnent au monde le droit de nous différencier, mais en dehors de ce problème spécifique, il y a une opposition fondamentale à l’existence de ces entités, des sociétés libres, indépendantes et démocratiques, dont nous faisons partie. »

« Nous avons le droit de vivre dans un Etat juif et démocratique : un Etat juif comme l’Etat national de notre peuple, et un Etat démocratique, c’est-à-dire un Etat qui respecte tous ses citoyens sans distinction de religion, de race ou de sexe. »

Netanyahou a souligné que l’opposition à la décision du gouvernement d’interdire la branche nord du Mouvement islamique ne changera pas notre décision. « Nous tenons à cette décision, tout comme nous sommes déterminés à faire passer la loi sur l’Etat juif qui va énoncer clairement qu’Israël est un Etat juif et démocratique, l’Etat national du peuple juif. »

« Dans ce cadre, les discussions que nous avons promis de tenir vont commencer cette semaine, dirigées par le président de la coalition, le député Tzahi Hanegbi. Nous commençons à faire avancer la législation de la loi sur l’État juif. »

Le Premier ministre a ensuite abordé les relations étrangères d’Israël, annonçant qu’il allait rencontrer les dirigeants de Russie, de France, du Japon, du Canada, d’Australie et de Pologne lors du sommet international sur le climat à Paris cette semaine. Il a également fait acte de futures rencontres avec le Président de Chypre et le vice-Premier ministre du Vietnam.

« Il y a beaucoup de problèmes dans l’arène internationale. Un des problèmes est notre calendrier. C’est tout simplement un problème d’ordonnancement (du processus de paix ?). Celui qui a parlé de l’effondrement de nos relations avec les États-Unis, avec le monde en général et avec le monde arabe en particulier, se trompe. »

Netanyahou a conclu en remerciant le ministère des Affaires étrangères et son directeur général Dore Gold, lors de l’ouverture d’un bureau à Abu Dhabi. « Cela reflète le fait qu’Israël est apprécié dans de nombreux domaines, comprenant la technologie, et bien d’autres domaines, tant au sein du Moyen-Orient qu’au-delà, » a-t-il affirmé.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap