toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel discrimination positive: des musulmans pieux employés dans une boucherie inquietent la clientèle


Israel discrimination positive: des musulmans pieux employés dans une boucherie inquietent la clientèle

La polémique enfle depuis quelques jours dans le supermarché Yohananof de la ville d’Ashdod. Des musulmans pieux ont été embauché au rayon boucherie ayant à disposition de véritable arme sous la main.

Selon la loi, les employeurs en Israel doivent embaucher des travailleurs sans distinction de religion, de race ou de sexe. Ainsi il n’est pas rare d’avoir un chauffeur de bus musulman, un boulanger, un médecin et même un juge. Pourtant la question de la « boucherie » pose problème notamment aux autres employés de l’entreprise.

Il y a deux  semaines la direction de Yohananof Ashdod a décidé de faire des changements dans le personnel. Selon les employés,  ils ne sont plus que 3 juifs à travailler dans le département de la viande et des volailles, les autres ont été remplacé par de nouveaux candidats, mais ceux là sont musulmans pratiquants. Les employés de la boucherie mais aussi des autres rayons alors inquiets font remonter l’information à la direction.  La Direction générale leur propose trois options au choix :
1/ continuer de travailler ensemble avec les nouveaux travailleurs,
2/ la deuxième option est de passer dans un autre département de la branche,
3/ la dernière option est de démissionner et de recevoir toutes les indemnités qui leur sont dues selon la loi .

Loading...

De nombreux employés du magasin ont choisi de quitter l’entreprise, d’autres ont choisi de changer de service pour ne pas perdre leurs moyens de subsistance. La peur parmi les travailleurs qui ont décidé de se maintenir à leur poste suivent la situation sécuritaire de très prés.

Un des employés du rayon qui y travaille depuis plus de 6 ans et vivant à Ashdod, a déclaré qu il avait peur. « Il y a quelques semaines, ont nous a annonce que des  changements allaient avoir lieu dans le service. Quand les ouvriers sont arrivés nous avons été surpris. Les jeunes Arabes prient dans les chambres froides et les travailleurs de l’entrepôt ont de grands couteaux dans leurs mains et nous avons peur ». Cette peur s’explique aussi par le fait que cette situation est inconcevable pour eux. David estime ne pas avoir quitté la France pour se retrouver dans une situation de ce type, « nous nous sommes échappés de France à cause de cela et maintenant nous sommes en face au problème».

Devant la polémique, le propriétaire des supermarchés Ethan Yohananof, déclare :  « Nos clients et nos employés sont très importants pour nous, nous les écoutons encore plus. Nous allons nous assurer que tout va rentrer dans l’ordre ».

Ce type de situation où des citoyens israéliens sont inquiets, s’avère être en général une crainte fondée qui merite une action rapide et immédiate. Mieux vaut prévenir que guérir.

Source: Ashdod.co.il





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israel discrimination positive: des musulmans pieux employés dans une boucherie inquietent la clientèle

    1. yoniii

      hi

      les juifs son fautif

      ils accepte de vivre avec l ennemi dans leurs mur
      ils non donc pas a ce pleindre

      pas de muzz dans nos citadelle = pas risque mortel

      ejecter l ennemi muzz de vos mur
      et vous n auraient plus de risque

      mais si vous garder l ennemi a l interieure de vos chateau fort
      alors s est que vous etes des cons et siucidaire

      by

    2. michelm.m

      Il a pas d’honneur ce patron, encore un qui croit au père noël. Si il se retrouve en steak haché, il ne faudra venir pleurer. Pauvre con.

    3. Alauda

      Donc les juifs se font virer, pardon écarter avec les moyens légaux, d’une entreprise israélienne pour que l’on puisse y embaucher des musulmans pratiquants qui prient dans la chambre froide et y aiguisent les grands couteaux.
      Tout va bien dans le meilleur des mondes possibles, sans discrimination.

      Mais comme le client est roi, la direction va changer son fusil d’épaule, n’est-ce pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *