toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation: Il n’y a aucun lieu saint de l’Islam à Jérusalem, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem


Islamisation: Il n’y a aucun lieu saint de l’Islam à Jérusalem, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem

HISTOIRE

Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam ? Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque ? Vous pouvez l’être. Vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect.

Le dogme communément admis est que « la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine.

Et bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem jamais, même pas une seule fois. Inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah…

Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam ?

Les islamistes, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne » (1). Il y ait fait état d’un voyage de Mohammed qui fut transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte ».

Loading...

Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem.

Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem, connexion faite d’interprétations sur un voyage nocturne. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.

Selon l’islamologue Francis NADIZI, les islamistes s’appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n’y est pas mentionnée une seule fois.

La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ». « Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ». Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu’il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non

Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar.

Durant cette période, il n’y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l’église byzantine de Sainte Marie. Vers l’an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l’église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l’incompréhensible sourate 17 du Coran.

Learn Hebrew online

On ne pouvait donc pas penser à cette mosquée, puisqu’elle n’exista que trois générations après la mort de Mohamet.

D’ailleurs Mahomet n’éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l’islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l’interdiction de prier en direction de Jérusalem. Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.

La vague de violence islamistes qui sévit en Israël a comme origine, prétend l’Autorité palestinienne, le fait qu’Israël tenterait de changer le statu quo du Mont du Temple, ce qui est totalement faux comme l’a réaffirmé à plusieurs reprises Benjamin Netanyahu.

Loading...

Le Mont du Temple est le lieu où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du Judaïsme. Les juifs qui souhaitent y prier y sont accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes.

Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du Judaïsme ?

Rétablir la Vérité

La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos.

Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.

Continuer à vouloir s’approprier les lieux saints du Judaïsme comme le fait l’Autorité palestinienne avec la lâche complicité des Occidentaux ne peut conduire qu’à l’affrontement et à une guerre de religion.

L’UNESCO a honteusement voté l’islamisation du Caveau des Patriarches et du Tombeau de Rachel, deux lieux saints du Judaïsme.

Demain les islamistes réclameront, outre le Mur Occidental (bien mal nommé en français Mur des lamentations) déjà réclamé, le Saint Sépulcre, le Chemin de Croix, Bethléem, etc…

Que les Chrétiens ne se fassent aucune illusion, les islamistes ne seront jamais repus d’islamiser les seuls lieux saints Juifs, ils voudront également s’approprier tous les lieux saints Chrétiens.

Déjà Mahmoud Abbas a annoncé que le Saint Sépulcre était musulman et que Jésus était un « palestinien »…

Que l’Occident prenne garde, c’est bien aux fondements même de la civilisation judéo-chrétienne que s’attaquent les islamistes par tous les moyens possibles : djihad, attentats, mais aussi islamisation des lieux saints et des terres…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Islamisation: Il n’y a aucun lieu saint de l’Islam à Jérusalem, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem

    1. Pénélope

      Tiens donc, le Rabin Yeshoua serait palestinien, alors que le monde Chrétien se base sur l’année de sa naissance avec un delta d’un ou deux ans, c’est-à-dire l’an Un ? Province de Syria-Palestinia créée de toutes pièces par Hadrien en 135 de l’ère chrétienne pour se venger du peuple Juif qui osait résister face à l’envahisseur gréco-romain. Décidément, l’Histoire se répète, maintenant ce sont les musulmans qui veulent s’imposer sur les lieux Saints Juifs et Chrétiens de la Terre d’Israël..

    2. JB

      Alors, pourquoi le gouvernement Israélien ne mette-t-il pas le holà, et arrête de laisser les arabes croire à tous ces mensonges – disons leur la vérité une fois pour toute, que la communauté internationale soit contre, c est sont problème, quoi que il en soit elle ne sera jamais avec Israël, et d ailleurs personne ne sera avec, vu cet antisémitisme visceral – Israël doit comprendre que il est seul et doit se battre seul pour sa survie

    3. capucine

      la palestine est juive et les arabes palos n’ont aucun droit de regard sur Jérusalem ni sur la JUdée-Samarie qui est une terre juive …
      les arabes sont fourbes et ils veulent s’approprier une capitale et un pays sur la terre d’israël , ils détruisent même les preuves archéologiques qui démontrent la présence juive sur la terre d’Israël !!
      vous savez quoi ? qu’ils aillent au diable !!!

    4. Et si......

      Je pense que le titre fait allusion à ce chapitre:

      Jérusalem (A / 70 / L.14)
      Extrait: « réaffirme sa détermination à ce que les mesures prises par Israël, puissance occupante, d’imposer ses lois, sa juridiction et son administration à la ville sainte de Jérusalem était illégale et donc nulle et non avenue et sans validité aucune, et demande à Israël de mettre immédiatement cesser toutes ces mesures illégales et unilatérales.  »

      C’est oublier que JERUSALEM est le BERCEAU DU JUDAÏSME sans lequel le CHRISTIANISME – les premiers chrétiens étaient juifs, sans oublier Jésus… – n’aurait JAMAIS vu le jour!

      Nous sommes dans les RESOLUTIONS contre les juifs du nazisme des années trente! Aujourd’hui, les mêmes RESOLUTIONS, contre Israël donc LES JUIFS!

      Je croyais l’Inde coopérant avec Israël serait une amie d’Israël…. Or, cela ne semble pas être le cas! Elle a voté POUR! Idem Arabie Saoudite?

      En s’abstenant les pays comme la France, la Suisse et j’en passe, font partie des POUR!

      LAMENTABLE! Et on s’étonne que le monde marche sur la tête? Ces résolutions pour « éviter » la Guerre? Sacrifier les Juifs? Jouissez, Messieurs du retour de boomerang que vous récoltez avec l’E.I dont le partisans sont près et contre vous!

    5. Mfeivel

      Les musulmans font ce que les chrétiens ont également fait ; c’est-à-dire la conversion de lieux saints d’autres religions en leurs lieux saints. Les chrétiens ont convertis des mosquées (en Espagne notamment) en églises. Beaucoup de lieux saints animistes en Afrique ont été convertis en lieux saints pas les musulmans ; donc, la conversion des lieux de toutes religions soient cannibalisés par les islamistes.

    6. zanaroff

      Jésus est juif, pleinement juif. Rabbi de son état. Israël. Il connait très bien la THORA, par coeur, C’était un homme sage qui aimait profondément son peuple. Bientôt les retrouvailles de Jésus avec Tout Israël sera le signe de la révélation du Machiah ben David. Et oui, ce petit juif, qui a fait le tour de la planète, a changé bien des coeurs, cela même si certains usurpateurs se sont servis de son nom pour persécuter les juifs, Yeshoua, lui n’a désiré qu’une seule chose, comme Joseph avec ses frères : Retrouver son peuple bien aimé. Dans l’ardeur de son amour, il a patienté. Sa joie ne sera que plus grande et magnifique quand son peuple tant aimé tournera les regards vers celui qui a été transpercé et ils pleureront (de joie émue et inouie) comme on pleure sur un premier né (larmes de joie immense). Réjouissez vous peuple de Dieu, Yeshoua revient pour vous tout spécialement, vous êtes la prunelle de ses yeux, en Roi des Rois, en Sauveur. Réjouissez vous car ces jours sont proches. Son église, constituée des gentils sauvés de toutes les nations, sera au côté du Peuple de Dieu pour célébrer les retrouvailles. Qui veut faire partie des noces de l’Agneau ???

    7. MisterClairvoyant

      Zanaroff. Avec les raccourcis historiques, il nous font croire que l’histoire des juifs a commencé par le roi David, le berger qui vaincu le géant Goliath, en lui envoyant une pierre avec sa fronde sur la tête qui le tua. (l’histoire ne semble pas possible, mais j’ai connu des vachers que quand pointaient la corne d’un taureau, très souvent faisaient mouche) Mais ce que je voulait dire, c’est que l’histoire d’Israël semble commencer par David et finir par Salomon, des rois que les archéologues dissent ne pas avoir des preuves certaines, en faisant abstraction de Josué, de Saul et des tous les autres rois hasmonéans ou d’Hérode, du quel ont a des preuves incontestables, ne soit que l’Hérodion, le temple de Jérusalem, Césarée etc. Combien de rois juifs a eu en Israël, beaucoup! Il est important de les signaler, car les musulmans s’approprient de Jérusalem, sans qu’elle soit nommée dans le Coran, et pour cause; il n’y avait pas de mosquée à Jérusalem du temps de Mahomet pour qu’ils puise monter voir le ciel depuis Jérusalem.
      Les musulmans ont fait croire aussi, que l’Andalousie était arabe depuis son origine. Mais non! Là ou se sont trouvées la plupart des mosquées en Espagne. Il y avait déjà des palais et des bains romains, bien avant les hamams arabes et des églises byzantines ou wisigothiques, avant quelles ne soient détruites par les musulmans, pour construire leurs mosquées, et si dans les cathédrales de Séville et de Cordoue se trouvent dans des mosquées, c’est qu’il y avait des superbes églises et des cathédrales à ces androits.
      Avec de telles raccourcis historiques, tous les Prix Nobel qui ont eu les juifs, (si le vote se fait à l’ONU), ils vont passer pour des Prix Nobel musulmans. Mais pensons positivement, si le Mésie revient, il chassera de la Mecque et des pays arabes, jusqu’au dernier musulman.

    8. Jean-Francois Morf

       » il prononça le 12 février 624, l’interdiction de prier en direction de Jérusalem » et Jérusalem n’est pas cité dans le Coran?

    9. haBIBI

      La planète entière est sainte ! Ce sont les hommes, pervertis et enfermés dans les croyances religieuses, qui ne sont pas sains, et ne peuvent donc être saints.

    10. Armand Maruani

      S’il existait un virus de l’intelligence la paix aurait été signée depuis longtemps au Moyen orient .

    11. Jean-François Duhamel

      Malheureusement, ce virus ne se reproduit pas semble t’il sous le soleil des pays arabes, où alors ils lui auront trouvé un antivirus.

    12. Christian De Lablatinière

      @Jean-Francois Morf: non Jérusalem n’est pas cité dans le Coran, pas une seule fois

      Il s’agit là d’un hadith et non directement du Coran où est rapporté le fait que le prophète aurait interdit de prier en direction de Jérusalem car certains de ses fidèles, influencés par le judaïsme et le Christianisme, priaient en direction de Jérusalem

      Diverses thèses contradictoires expliquent pourquoi cette interdiction de prier en directions de Jérusalem qu’il serait trop long de développer ici

      En revanche il est certain que Jérusalem n’est pas mentionné dans le Coran et que le prophète n’y a jamais mis les pieds

    13. gego51

      Mfeivel, il faut éclaircir quelque points sur l’absurdité que tu a dit: avant que les premiers djihadistes de momo n’envahissent l’Europe, l’Espagne était déja un pays chrétien, sans mosquée, ce sont ces islamistes qui ont convertis les églises en mosquées, et non l’inverse, les chrétiens on juste récupéré leur lieu saints! réaprends l’histoire!

    14. Armand Maruani

      @Jean François Duhamel

      Vous m’avez fait rire . Mais je pense que s’ils avaient été frappés du virus ils n’auraient pas été aussi cons pour chercher l’anti virus .

      A moins qu’ils se complaisent dans leur connerie et là je vous rejoins mon cher Jean François .

    15. Pinhas

      Comme je le disais à un mec qui ‘est converti à l’islam :  » Tu était en 220 Volts et tu es revenu en 110  »

      Dommage , car trouver des appareils qui fonctionnent en 110 Volts de nos jours c’est assez peu coran ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *