Une fois de plus, des ONG juives anti-israéliennes auront eu gain de cause.
L’Etat a informé la Cour suprême qu’il annule le contrat conclu entre l’Administration civile et le yishouv juif de Hevron quant à la gestion du site archéologique de Tel Romeida à Hevron. Les habitants du yishouv prévoyaient d’aménager un Parc touristique incluant le site des fouilles archéologiques.
Ces fouilles effectuées par l’Université d’Ariel ont permis de mettre au jour des vestiges de l’époque du 2e Temple. L’Etat avait accepté de louer le site à une association proche des habitants du yishouv, et c’est alors que la ville de Hevron, conseillée et aidée par les ONG Shovrim Shetika (Breaking the Silence) et Emek Shaveh ont saisi la justice, arguant que ce site archéologique doit être géré par les Arabes palestiniens! Dans un premier temps, l’Etat s’était mis du côté des habitants juifs, expliquant que la nature des vestiges découverts nécessitaient une gestion juive. Mais l’Etat – donc le gouvernement Netanyahou – a cédé et a fini par annuler le contrat.
La réponse de l’ONG gauchiste Emek Shaveh indique a elle seule la déconnexion de ce genre d’organisations de toute identité juive et leur mobilisation aux côtés des ennemis d’Israël. En se félicitant de la décision de l’Etat, Emek Shaveh déclare: « Ce parc archéologique qui était prévu à Tel Romeida, tout comme celui du Parc national de la Ville de David (où a été découverte la forteresse du roi Antiochus IV) ou du Parc national de Shilo sont autant de tentatives des colons d’utiliser le prétexte de l’archéologie pour appâter le consensus israélien ».
Ca dérange certains archéologues de retrouver des vestiges qui retrace l’histoire des Juifs , l’histoire d’Israel
comme Hevron est situé en Judée-Samarie et que le site est contesté et surtout les colons arabes se battent pour que cette terre soitt dépourvu de toute trace Juive
Le gouvernement de Nétanyahu laisse de nouveau le champ libre aux colons arabes !
les Arabes vont encore tout détruire, comme ailleurs, c’est insupportable que le gouvernement israélien réagisse de la sorte. Espérons que les historiens et les archéologues vont se battre et obtenir gain de cause
Non,je rêve Bibi. Ce n’est pas vrai,ces maudits gauchistes n’ont pas gagné,tu n’es pas un vendu, rends à César ce qui appartient à César. Bibi redonne la location du site à qui de droit, ces salauds d’ONG anti israéliens et anti juifs(même s’ils le sont ,ils n’ont rien de) . Pour moi ils ne sont pas juifs,ni israéliens,qu’ils foutent le camp d’ici,qu’ils aillent ailleurs faire leur politique de merde chez les arabes par ex,ils apprendront à les connaître.
Oui, c’est à espérer que des organisations pro-israéliennes fassent les fouilles a Hebron et dégagent le terrain et de l’espace pour le parc archéologique.
Incompréhensible – Hébron: l’Etat annule un contrat de location avec un site archéologique juif
Ce qui est incompréhensible ce sont ces Juifs qui gouvernent l’Etat Juif, ils ignorent l’histoire de l’islam et ce qui est prescrit dans le Coran « Incréé ». Cela concerne également les ONG : Shovrim Shetika (Breaking the Silence) et Emek Shaveh; Celles-ci en défendant les Arabes islamiques sèment par ricochet des souffrances et la mort réciproques. Ce qui est prescrit dans la Bible et les récits bibliques sont également prescrit pour les musulmans dans le Coran « Incréé ». Notamment :
La terre appartient au Seigneur, YHWH, Dieu ou Allah, celle de Canaan, Il l’a donné aux enfants d’Israël. (Judée-Samarie Galilée = Palestine). (Coran Se. La Table, V. 23-29)
Le Coran souligne et proclame face à l’Islam, que Dieu accorda la Terre Sainte aux Juifs. (Cn. Voyage nocturne, XVII, 106)
Le Coran souligne l’Alliance conclue entre Dieu et Israël. (Cn. La Table V, 15)
Le Coran affirme que les promesses divines sont irrévocables. (Cn. Jonas, X. 56)
Le Coran affirme la véracité des prophéties reçues par Israël. (Cn. Joseph, XII, 111)
Le Messager d’Allah « Mohamed » signa, en l’an 2 de l’Hégire, avec les Juifs un pacte, texte déterminant – connu aujourd’hui sous le nom de « Sâhïfâ » ou « ‘ahd el-Médine » – convention, contrat social ou pacte – constitue l’ébauche d’une véritable constitution – Parmi les bénéficiaires des droits édictés par la constitution de Yathrib figurent les Juifs qui, pourtant n’ont pas embrassé l’Islam ni n’ont manifesté l’intention de le faire
Le Coran, en plusieurs de ses versets (VI, 89-91 ; XX, IX, 27 ; XLV, 16 : LVII, 26, etc.) témoigne du dépôt divin du Livre, de la Thora, entre les mains des descendants et des successeurs d’Abraham, Isaac, Jacob/Israël, et Moïse particulièrement.
Le chef du gouvernement Monsieur Netanyahou devrait cesser concevoir sa politique au Moyen-Orient sur le plan nationaliste avec nos « cousins » Arabes et discuter avec les occupants illégitimes d’une partie du territoire de Canaan à travers des Écritures saintes Juives et Musulmans. Le Moyen Orient a changer, il n’est plus nationaliste suite aux défaites subies; mais s’est tourné vers Allah, c’est-à-dire vers le religieux. Ce renversement s’est effectué sournoisement par un endoctrinement intensif financé par les états du golfe riches en pétrodollars. Ces états soumis aux deux tendances intégristes et fanatiques de l’islam : Salafiste et Wahhabite utilisèrent pour imposer leur vision de l’islam : mosquées, et prêches haineuses d’oulémas et d’imams à l’égard de l’Occident en général et en particulier à l’égard des Juifs et des Chrétiens et tout ce qui n’est pas sunnite Salafiste ou Wahhabites. Ce que justifie le comportement des Ayatollahs Chi’ites en Irak, en Syrie, au Yémen et dans la partie sud du Liban.
Le gouvernement de l’Etat Juif devrait être une gouvernement d’union nationale pour supprimer toute critique sur l’action entreprise et de l’autre s’adjoindre un spécialiste de l’histoire des Arabes. Faut-il rappeler que pendant trois siècles le Yémen a été un royaume Juif sous la dynastie des Tübâ’S, Cette dynastie fut détruite par les Éthiopiens aidés par l’empire Byzantin. Comme à son habitude le christianisme, l’olivier sauvage, scie la branche sainte sur laquelle il fut greffé. (Épîtres des Romains chapitre 11) où il est également précisé que les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Dans le Coran « Incréé » on retrouve les même paroles et les mêmes prescriptions.
Comme André Malraux l’a annoncé : Le XIXème siècle sera religieux !