toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Image de l’Etat islamique célébrant les attentats de Paris et leurs conséquences pour l’Europe


Image de l’Etat islamique célébrant les attentats de Paris et leurs conséquences pour l’Europe

Le 24 novembre 2015, l’Etat islamique (EI) a publié une infographie célébrant les attentats du 13 novembre à Paris, sur le forum de discussion djihadiste Shumoukh Al-islam. Cette infographie inclut des illustrations, des statistiques et des informations de source non indiquée décrivant les attentats et leurs conséquences.

Dans le coin gauche supérieur, on y trouve une citation d’Abou Muhammad Al-Adnani, porte-parole de l’EI et apparemment en charge des opérations étrangères de l’organisation, qui dit : “Par la volonté d’Allah, nous voulons Paris avant Rome et avant l’Andalousie, [et] après cela nous noircirons votre vie et ferons exploser la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel”.

L’infographie est divisée en deux parties : résultats directs et conséquences. Dans la partie “résultats directs”, on peut lire que huit “Moudjahidine” ont participé à l’attaque ; l’infographie fait état de six endroits attaqués, de “plus de 200 morts” et de “plus de 300 blessés”.

Parmi les “conséquences”sont énumérées les succès de l’EI tels que l’annonce par la France de milliers de nouveaux emplois (en raison de la nécessité de renforcer la sécurité) ; l’annulation des projets de réduction des effectifs de l’armée ; et le coût de 600 millions d’euros de ces nouvelles mesures sécuritaires. L’infographie mentionne aussi le fait qu’une “vague de peur et de mesures de sécurité renforcées afflige les pays européens”, relevant différents cas d’évacuation de villes d’Europe et de Russie  en raison de menaces d’attentats. Ainsi, selon cette infographie, “15 pays ont déclaré l’état d’urgence, parmi lesquels les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne et la Chine”.

Elle conclut en affirmant que “le raid contre Paris a entraîné la création d’un état d’instabilité dans les pays européens qui aura des effets à long terme, et notamment :

“- l’affaiblissement de la cohésion européenne, notamment par les appels à annuler le [système] des visas Schengen…

– des récriminations entre la France et la Belgique concernant l’incapacité à retrouver les auteurs des opérations. Ceci a mis la Belgique sous pression, la poussant à accroître les mesures de sécurité, ce qui coûtera des dizaines de millions de dollars.

– Les mesures de sécurité renforcées et l’état d’alerte généralisé coûteront à l’Europe en général et à la France en particulier des dizaines de millions de dollars, en conséquence de la diminution du tourisme, du ralentissement des transports aériens et des restrictions à la liberté de circulation et de transport entre les pays européens”.

infographie

Source : Shamikh1.biz, 24 novembre 2015.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Image de l’Etat islamique célébrant les attentats de Paris et leurs conséquences pour l’Europe

    1. Debout

      Entendu à la radio France Info, par un sociolo-psycho-psychanaliste-psychiâtre : la situation et les attentats « ..dus à un sentiment de relègation et de
      romantisme de certains…. ».

      Les victimes, les morts, les Français apprécieront !…..

    2. Armand Maruani

      On attend quelques semaines aprés les bombardements qu’ils nous indiquent les bilans avec le même style de littérature .

      Nous aimerions qu’ils chiffrent les dégâts y compris les puits de pétrole .

      Il est vrai que la vie de ses citoyens l’EI n’en a rien à foutre .

      Ses jours sont comptés .

    3. shoshana

      l’Europe se reveille malheureusement trop tard et cela lui coutera cher, pas seulement en monnaie. A force de critiquer continuellement Israel( a mon avis un residu de leur vieil antisemitisme) Il ont oublie et neglige de regarder ce qui se passe chez eux. Un des resultats que nou voyons ici en Israel est une recrudescence de l’arrivee de nombreux juifs francais.Ca n’est pas que je ne desire pas de Francais en Isael ou je vis moi meme depuis 1949, au contraire, mais pas dans ces conditions… Quelle tristesse!Quand je pense que la France fut le premier pays d’Europe a emanciper ses juifs et leur donna pleine nationalite a la revolution…
      Tout comme il y a des francais un peu partout dans le monde de meme pour tous les autres pays d’Europe, il n’y a pas de raison qu’il yait des juifs un peu partout en Europe et dans le monde.
      j’espere un chose c’est que les feancais et leur gouvernement commencera a comprendre ceui se passe en Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap