toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hollande a remercié Netanyahu pour son soutien


Hollande a remercié Netanyahu pour son soutien

Le chef de l’Etat a dialogué par téléphone mercredi soir avec le Premier ministre israélien « qui a souhaité lui adresser un message de soutien et a souligné que le terrorisme était un problème international qui nécessitait une solution internationale ».

François Hollande s’est entretenu mercredi soir avec Benjamin Netanyahu, qui lui a adressé un message de soutien après les attentats de Paris et lui a confirmé sa présence à la COP21 fin novembre, a indiqué l’entourage du président français.

En Israël, après les attentats les plus meurtriers jamais commis en France (129 morts), les drapeaux sur les bâtiments publics ont été par solidarité mis en berne et de nombreuses personnalités de la knesset, le Parlement israélien, qui a été éclairé en bleu-blanc-rouge, ainsi que l’ancien président Shimon Peres  se sont rendus à l’ambassade de France, a-t-on précisé.

Dès samedi, M. Netanyahu avait déclaré qu’Israël se tenait au « coude-à-coude » avec la France dans la « guerre commune contre le terrorisme » et avait promis à Paris l’aide des renseignements israéliens.

téléchargement (2)

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Hollande a remercié Netanyahu pour son soutien

    1. Yehuda

      ofrir de l’aide quan le terrorisme ravage son pays ce type est taré d’aporter de l’aide a la France quand le massacre d’Israeliens chaue jour Bibi pipi nothingy.iaou avec son equipe doit demission

    2. YEHOUDA

      rireeeeeeeeee ? et netanyahu, il a remercier notre brave et fidèle françois
      pour son soutien ? rireeeeeeeee !!!!

    3. Michaël from Canada

      @capucine a écrit: « il bien trop gentil Nétanyahu ….. »

      Non, il a juste plus de classe que les dirigeants occidentaux car lui et son pays sont confronté au terrorisme tous les jours de l’année depuis des décennies. Ils savent exactement ce que c’est et comment ces terroriste peuvent être hypocrite et pernicieux jusqu’à réussir à nous monter les un contre les autres à leur sujet.. Sa ne donne rien d’être mesquin dans le cas de Netanyahu même si les dirigeants occidentaux ne réagissent que très mollement ou souvent pas du tout quand il s’agit d’attentat en Israël. C’est finalement le temps qui va donner raison à Netanyahu et à Israël…

    4. Michaël from Canada

      Le problème avec nous les occidentaux, c’est que nous n’avons jamais vraiment été confronté réellement au terrorisme. On ne sait pas vraiment c’est quoi ainsi que tout le stress supplémentaire que sa doit occasionner dans la vie de tous les jours. Pratiquement personne n’a perdu un proche dans un attentats. En Israël, tout le monde connait une personne tué ou blessé dans un attentat terroriste. Alors pour cette raison, plusieurs des nôtres se permettent de juger Israël sans savoir ce que les israéliens vivent réellement. Mais le jour ou nous serons nous aussi tous confronté à cette menace, que sa fera parti de notre quotidien comme c’est le cas des israéliens alors je suis certains que plusieurs vont voir Israël d’un autre œil….

    5. Yehuda

      @armand il etais juste entrain de se moque du president francais @yehouda, de tout facon vivan en Israel connai pa tro les gens de France mais aparemen ce type president de France a un rire debil d’ou …. plaisanteri.

    6. Armand Maruani

      @Yehuda

      OK merci pour le renseignement , je n’avais pas compris la plaisanterie .

      Bonne journée Yehuda

    7. YEHOUDA

      ma plaisanterie, étais de dire !! que la françe est pro palestinien !
      les médias, ext……. ext ……. !!!!!!!
      en france c’est du térrorisme ! en ISRAEL c’est du militantisme !
      bon courage a tous !!!!!!!!!

    8. michelm.m

      ah oui… Alors pourquoi les médias ont zappé l’info? Hollande est un peureux ça fait des jours qu’il demande que l’Angleterre attaque eux aussi… Dans un avenir proche Hollande ne veut pas se retrouver seul devant la menace de revanche des arabes. Il n’assume pas le Hollande, pour moi il ne mérite pas sa place de président.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap