Aucune culture, aucun pays, aucune économie ne survit sans jeunesse. Selon les données publiées par le bureau central des statistiques à l’occasion de la journée de l’enfance, le taux de natalité de la population juive est en croissance constante alors que le taux de fécondité de la population arabe connait un sérieux ralentissement.
Les démographes de gauche qui annonçaient dans les années quatre-vingt que la population arabe en Israël serait majoritaire en 2000 en raison du taux de fécondité élevé dans ce même secteur devront revoir leur copie. Selon les chiffres publiés par le bureau central des statistiques, si le taux de natalité des femmes arabes était de 4,3 enfants il y a 15 ans, contre 2,6 chez les juives, l’écart se resserre de manière spectaculaire aujourd’hui. En 2014, le nombre moyen d’enfant d’une femme arabe au cours de sa vie est tombé à 3,17 contre 3,11 pour une juive.
Cette différence marginale de 0,06 incite les spécialistes à penser qu’au cours des prochaines années, la tendance sera plutôt favorable à la population juive qui devrait supplanter en nombre de naissance le secteur arabe israélien. Selon les données publiées, les villes à majorité religieuse comme Jérusalem et Bne Braq arrivent en tête du palmarès des naissances juives, alors que Haïfa, Ramat Gan et Tel-Aviv sont bonnes dernières.
Enfin, les localités juives de Judée et de Samarie sont devenues des sanctuaires de la jeunesse avec une population de plus en plus jeune. Dans ces villages, plus de la moitié des habitants ont moins de 17 ans. En comparaison, sur l’ensemble du territoire israélien on comptait en 2014, 2 740 000 enfants de moins de 17 ans, soit 33% de la population.
Source: coolamnews
Mazal Tov!!!!!!!!!!!!!!!
AM Israel Hai !!!!
hi
hummm ….
c est une victoire temporaire et voué a l echec
une fois que le faux peuple et faux pay palos sera « libre »
il feront entréé des millions de muzz des autre pays de l OCI
pour compenser la baisse demographique des palos de merde
donc ce desequilibre sera corrigé par eux
losrque il seront en mesure de le faire
by
Enfin une bonne nouvelle,c ‘est rare.
Cela prouve que c’est possible, contrairement à ce qu’on raconte en France.
Barou’h Achem,
Que D’ieu nous multiplie comme promis comme les étoiles du ciel et les grains de sable de la mer.