toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: les maires se sont alarmés du recrutement exponentiel d’enfants par les djihadistes


France: les maires se sont alarmés du recrutement exponentiel d’enfants par les djihadistes

Réunis ce mercredi matin en présence de François Hollande, les maires se sont alarmés du recrutement exponentiel d’enfants par les djihadistes.

Oubliés temporairement la baisse des dotations, la réforme territoriale ou les régionales . Au rassemblement des maires, mercredi, porte Maillot à Paris, en remplacement du congrès de l’Association des maires de France (AMF) annulé suite aux attentats , les élus ont été nombreux à réclamer un rétablissement fort des principes de laïcité. « Tous les jours dans nos communes, on voit des enfants happés par les réseaux djihadistes et le phénomène est exponentiel », s’alarme François Pupponi, maire PS de Sarcelles qui a connu récemment dans sa ville l’ouverture de deux mosquées salafistes. Un constat que partage Jean Rottner, maire Les Républicains de Mulhouse : « Nous sommes totalement démunis face aux familles qui déscolarisent leurs enfants. Elles sont simplement tenues de nous informer. » En invoquant par exemple le suivi de cours par correspondance.

Imposer l’école aux enfants

C’est devenu un enjeu fort pour le président de l’AMF, François Baroin, qui a présenté mercredi le guide de la laïcité préparé suite aux attentats de janvier dernier. « La lutte contre la radicalisation doit désormais être la priorité des contrats locaux de prévention de la délinquance, insiste-t-il. « C’est un nouveau métier pour les maires que nous devons inventer », complète François Pupponi, qui lance ces jours-ci un centre de formation de ses agents municipaux à la détection de la radicalisation.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “France: les maires se sont alarmés du recrutement exponentiel d’enfants par les djihadistes

    1. משה ז

      Alors que l’état le plus prodigue en terrorisme et en trafiques de tous genre est supporté par l’Iran, la France vient de réussir son coup en exacerbant le terrorisme sunnite !

      Juste histoire de se rapprocher des mollahs nucléaires !

    2. Laurence

      Ils sont allarmés , pourquoi ???
      Ca fait des années que nous parlons de danger , nous sommes face au danger et ils n’ont aucune solutions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap