toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France & Israël unies: L’arbre de vie reprend force et vigueur. Par Bely


France & Israël unies: L’arbre de vie  reprend force et vigueur. Par Bely

Une fois n’est pas coutume et d’autant plus importante : Lorsque la France et Israël se retrouvent et joignent leurs efforts, c’est tout bénéfice pour chacun des deux états et le monde entier.

Car c’est notre planète toute entière qui risque de s’anéantir par « effet de serre » sans doute, par « effet de l’inconscience de l’homme qui l’habite » me semble plus exact.

Pour ne citer que deux exemples : Les conséquences sur la vie des hommes confrontés à la disparition en une génération de la mer d’Aral  et celle pratiquement acquise d’une Mer Morte désormais à l’agonie mais dont  par bonheur, pour chacune, leurs descendants conscients du problème auront trouvé, espérons-le, une solution la meilleure possible.…

D’ailleurs, selon les experts  qui composent le  Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat (GIEC), en réunion du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, la démonstration serait faite de la concomitance entre le « n’importe quoi humain et les dramatiques conséquences climatiques » qui en résultent.

Un des projets intéressants proposés lors de la COP 21 (également connue sous le nom de la Conférence sur le Climat à Paris), sera donc cette création franco-israélienne dont nos deux pays peuvent légitimement être fiers.

« Le eTree, création écologique haute de 4,5 mètres, lourde de 1,5 tonne et possédant 7 panneaux solaires est le résultat d’une collaboration fructueuse entre Israël et la France. Il a été fabriqué en Israël par la société israélienne SOLOGIC.

Ce projet aux valeurs éducatives, permettra de sensibiliser la société dans les domaines tels que le développement durable, l’écologie et l’environnement.

Avec ces panneaux solaires en «branches», l’arbre artificiel récupère de l’énergie provenant du soleil et produit de l’électricité. En utilisant cette électricité, le eTree alimente des points de recharge USB pour les appareils mobiles, offre une connexion Wi-Fi gratuite et un écran LCD fournit des informations. En outre, chaque arbre de SOLOGIC dispose d’une adresse IP et d’une webcam, permettant la communication entre les arbres.

Selon M. Bernard BITAN, le co-fondateur et la personne en charge du développement international de l’arbre, le eTree a été choisi parmi des centaines de projets pour être exposé à l’Hôtel de Ville de Paris pendant toute la durée de la conférence internationale COP 21. Exempt de tout rayonnement et à l’abri des risques d’électrocution, le e.Tree a répondu à des normes qualitatives strictes et a été à la hauteur des attentes des décideurs de la conférence COP 21.

L’énergie verte sociale

Le eTree, bien adapté à l’environnement selon les exigences spécifiques de chaque site, est conçu pour une utilisation dans les zones urbaines, telles que les cours, les écoles, les universités et les parcs. En plus de ses rôles pour la production d’électricité, les branches et les panneaux solaires fournissent de l’ombre dans la zone. Selon la configuration du eTree, cela pourrait inclure un banc pour le public utilisé comme un point de repos. Une fontaine d’eau potable peut aussi être incorporée dans la conception, tout comme un abreuvoir pour les animaux. La nuit, ultérieurement, il se transforme en lampadaire extérieur. La vision des fondateurs est de planter des arbres partout à travers le monde, y compris en Europe. »

Cet «eTree » est génial c’est incontestable. Mais personne n’a dit qu’il devait remplacer les « vrais arbres » pour de vrai !

Et là, on peut faire confiance à Israël qui a fait en 70 ans la démonstration de son savoir-faire :

Plus de 240 millions d’arbres plantés depuis sa création !

© Bely pour Europe Israël News

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “France & Israël unies: L’arbre de vie reprend force et vigueur. Par Bely

    1. Slam

      L’effet de serre c’est une question de survie de la planète au même titre que l’éradication de l’islam

    2. david

      Plus des trois quart des six milliards d’habitants de la planète vivent dans des pays avec un niveau d’ensoleillement semblable ou supérieur à celui d’Israël, alors cette technique a de l’avenir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap