toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fatwas et caricatures, la stratégie de l’islamisme. «Un affrontement est imminent à l’échelle mondiale»


Fatwas et caricatures, la stratégie de l’islamisme. «Un affrontement est imminent à l’échelle mondiale»

 

Nehme

En revenant dans votre livre à tous les ouvrages, les fatwas, les sermons, les livres qui ont déclenché la montée des mouvances extrémistes, à quelles conclusions êtes-vous arrivée?

A ceci: les événements dont nous sommes témoins sont la conséquence prévisible de décennies de propagande, d’une part, et de laxisme, de l’autre. Un affrontement est imminent à l’échelle mondiale. L’avancée rapide des mouvements terroristes, qui tuent dans des buts à la fois politiques et religieux, est en train de provoquer des vocations chez un nombre effarant de jeunes. Chaque attentat procure aux islamistes une publicité effrénée qui fait rêver beaucoup d’adolescents, partout dans le monde. Qui peut leur faire comprendre qu’ils sont exploités quand ils acceptent de se transformer en bombes humaines?

Qui finance al-Qaïda et Daech?

En 2005, un ancien directeur de la CIA évaluait les sommes dépensées par l’Arabie saoudite en prosélytisme wahhabite dans le monde, à 90 milliards de dollars. Ceci, sans compter l’argent versé à des organisations terroristes, comme celle de Ben Laden (Oussama, ndlr) à ses débuts, ou celui utilisé pour tenter de déstabiliser d’autres pays, influer sur leurs élections et acheter leurs politiciens. Ce n’est pas grand-chose pour la dynastie saoudienne, qui exporte, chaque jour, 10 millions de barils de pétrole brut. Cela lui procurait 1,5 milliard de dollars par jour quand le baril était à 150 dollars (en 2014). Maintenant que le baril est à 50 dollars, elle encaisse 500 millions par jour. Et elle laisse le peuple saoudien dans la pauvreté. Depuis les années 2000, d’autres pays financent l’islamisme dans le monde, notamment le Qatar qui tire d’énormes revenus de l’exportation de son gaz naturel.

Tous les islamistes, dites-vous, même ceux qu’on qualifie de «polis», sont à mettre dans le même sac. Quel est l’enseignement essentiel qu’ils dispensent notamment en Occident?

Les islamistes, comme Ben Laden et Baghdadi, sont francs et vous montrent le couteau. Les islamistes «polis» enveloppent des lames de rasoir dans des gâteaux à la crème. Mais leurs résultats les trahissent. Regardez la haine que les admirateurs de Tarik Ramadan ont pour les Européens. Pourtant, Tarik Ramadan parle beaucoup d’amour. Comparez-le au cheikh Maher Hammoud qui, lui, a l’amour pour résultat. Et, comme par hasard, les islamistes font la promotion de Tarik Ramadan et cherchent à tuer Maher Hammoud.

Quel est le but ultime des islamistes? Islamiser ces terres ou protéger leurs fidèles des «mécréants» en terre d’Occident?

Daech a promis de faire du Vatican une mosquée, de prendre la Maison-Blanche et de remplir de sang les rues de Paris et de Londres. Pour atteindre ce but, tous les moyens sont bons. L’immigration illégale en masse est, peut-être, l’un de ces moyens. Les islamistes «polis» disent aussi qu’ils prendront l’Europe, par la conquête démographique et les conversions. Mais dans quelle mesure ces conversions sont-elles volontaires, quand on sait la pression morale et financière qui s’exerce dans certains quartiers? Des dons appelés «aumônes» sont offerts aux convertis, aux prédicateurs et aux femmes qui acceptent de se voiler. Il n’y a pas de liberté quand il y a de l’argent. Il n’y en a pas non plus quand il y a une propagande phénoménale, surtout sur les réseaux sociaux.

Propos recueillis par Danièle Gergès

Lina Murr Nehmé

C’est la fille de May et Alfred Murr, écrivains libanais célèbres. C’est une historienne et politologue franco-libanaise, spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain. Elle est professeur à l’Université libanaise. Durant 35 ans, elle a fait des recherches intensives au sujet des guerres contemporaines du Moyen-Orient, des mouvements terroristes. Lina Murr Nehmé a pris aussi  l’initiative de défendre des sites archéologiques voués à la destruction à Beyrouth dans le but de préserver l’héritage culturel du pays. Elle a plusieurs ouvrages à son actif dont Les Otages libanais dans les prisons syriennes,Le Liban assassiné, lettre ouverte à monsieur Sarkozy, 1453, Mahomet II impose le schisme orthodoxe, Baalbeck, monument phénicien,Si Beyrouth parlait…

source

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Fatwas et caricatures, la stratégie de l’islamisme. «Un affrontement est imminent à l’échelle mondiale»

    1. michel boissonneault

      ce n’est pas une caricature …. ce dessin est très représentatif car il démontre
      la vérité de l’islam comme quoi tout est relié

    2. Alauda

      J’entends les choses comme elle, rien qu’en lisant les témoignages de ceux qui l’ont vécu, en recoupant les informations de sources variées. Je regrette juste de ne pas avoir eu d’éclairage sur cette nébuleuse avant 2015.

    3. Yan

      Nous sommes depuis la fin de la 1ere guerre du Golf dans les annees 90 dans une 3eme guerre mondiale ayant pris le visage de guerillas djihadistes essemees aux 4 coins du monde arabe, et qui deborde sur l’Europe avec les masses maghrebines y vivant, cette Europe le racollant en esperant l’amadouer…

    4. Debout

      ATTENTION !!

      A M. Christian de Lablatière, aux animateurs, et aux intervenants sur ce site :

      En lisant vos interventions (souvent justes, appropriées et patriotiques !), je
      suis tombé sur le commentaire de « Stibon », qui mentionne la même alerte que j’ai eu par WOT, élément de sécurité de mon navigateur, qui indique votre site comme dangereux !!…
      Que se passe-t-il ?
      D’autres intervenants ont-ils eu la même alerte ??
      Merci de tenir tout le monde au courant !

      Je mets l’alerte et le lien indiqué par « Sitbon » :

      « Attention votre site est dénoncé et mon navigateut vous signale comme dangereux Il s’agit d’une ataque concertée
      portez plainte »

      https://www.mywot.com/en/scorecard/europe-israel.org?utm_source=addon&utm_content=warn-viewsc

    5. Christian De Lablatinière

      @ Debout : Notre site a simplement été signalé par des antisionistes ou des gauchistes pro-palestiniens comme site « dangereux » !!!

      Ce signalement est purement absurde et établis pas les internautes et en aucun cas pour une quelconque dangerosité internet

      Il s’agit d’une campagne lancée par les antisionistes pour discréditer les sites les plus actifs comme le nôtre

      Alors si vous souhaitez nous rendre service signaler au contraire notre site comme « Bon »

      merci d’avance

      Si vous lisez les commentaires de ceux qui l’ont signalé comme « dangereux » vous comprendrez qu’il s’agit d’une campagne pour nous empêcher d’exister

    6. Alauda

      @Debout,

      « WOT (Web Of Trust) est une extension de FIREFOX conçue pour sécuriser la navigation des internautes sur la toile. Elle sert à vérifier si un site est sûr ou non. » (comment ça marche)

      L’extension est détournée de sa fonction.

      Il est bien évident que ce genre de fonctionnalité n’a pas à se mêler des opinions des gens. C’est une ingérence intolérable dans la liberté de penser.

      Rien que la case consacrée aux mineurs est décalée : les mineurs ne vont pas lire des articles aussi longs.

      A virer de votre navigateur.

    7. Bruno Goidts

      Une bonne caricature. On se demande pourquoi l’islam prend une telle extension. C’est le secret de le Volonté de puissance…

    8. Bruno Goidts

      La géopolitique est devenue énigmatique. Il y a une concurrence entre diverses interprétations de la réalité. Pour s’y retrouver il vaut mieux s’adresser à des professionnels, soit des philosophes sérieux. Cela ne court pas les rues. On assiste à une exaltation des conquêtes religieuses. Ce chaos peut en fasciner certains.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap